arno2012, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 23:29 Sujet du message:
7196166860
Pierrus , après toute les manip de googleur et gab2panam qui se donnent bien du mal pour nous, ça ne fonctionne toujours pas chez moi. Egalement j'étais chez Orange et là je suis chez Free. toujours le même et même message : "votre terminal a rencontré un probleme avec le serveur d'application"
Je me demande si l'on ne devrait pas contacter Orange. L'option est peut être toujours activée de leur côté , ce qui poserait problème.
Enfin j'y ai passé tellement de temps sur ce foutou BB que j'envisage vraiment de le changer ...
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 6:34 Sujet du message:
6933663921
je vois que vous avez du mal pourtant (gab2panam) a réussi en suivant le tutoriel À la lettre pourtant le tutoriel en question était incomplet au moment où il a fait sa réinstallation,
Maintenant le tutoriel est terminé si vous suivez bien les étapes vous devriez y arriver sans aucun problème ,
Personnellement j'ai réussi sur deux terminaux BlackBerry :
BlackBerry Bold 9900 OK (Free Mobile) BlackBerry ID remplacer,
BlackBerry Torche 9800 OK (Free Mobile) BlackBerry ID remplacer,
Comme je suis sympa et que j'avais du temps hier soir et qu'aujourd'hui je n'ai pas à me levé tôt !
J'ai amélioré le tutoriel j'ai même rajouté beaucoup de capture d'écran et j'ai détaillé Étape par étape la procédure complète de réinstallation du Firmware je vois pas ce que je peux faire de plus pour vous aider ,
franchement si ça ne fonctionne pas chez vous je ne comprends pas pourquoi ?
j'ai fait ça sur un ordinateur portable DELL sous Windows 7 professionnels , antivirus Kaspersky pure, et mon câble USB fourni avec le terminal ,
Pierrus, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 9:22 Sujet du message:
7198666885
Pour ma part avec le torch y'a des étapes différentes:
la dernière mise a jour disponible du terminal est 6.0 offre 2949
Quand la procédure de mise à jour terminé et que le terminal à redémarrer (sans SIM), faut-il rentrer dans le terminal (passer l'annonce d'acceuil, le spitch sur le didacticiel, etc...)?
Une fois cette dernière version installé, comment inscrire son BB ID ?
Avec cette version (6.0 offre 2949), blackberry ID n'est pas disponible dans application tierces. (Moi je vais dans app world, et là il me demmande de mettre à jour app world, ensuite ya un redemmarrage du terminal nécessaire, et enfin là blackberry ID est disponible dans application tierces.
Comment as-tu fais googleur toi pour le torch de ton collègue???
En plus chaque fois que je refais toute ces manip, je créer un nouveau BB ID, donc une nouvelle boite mail...! Je vais finir par avoir plus de compte mail que de mail à lire!
arno2012, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 9:42 Sujet du message:
7196166860
Merci a vous;
Bon ce week-end je refais la procédure complète: ce que je n avais pas fait c'est dans nettoyage du téléphone de sélectionner carte multimedia;
Sinon également je suis sur la version (6.0 offre 2949), blackberry ID n'est pas disponible dans application tierces; avant il apparaissait bien dans application tierces mais ça ne marchait pas pour autant;; et aujourd'hui il n est y ai plus même après mettre enregistrer sur app world du terminal;;
Je tente la der des der ce week-end;;
Pierrus, j ai l impression que l on a exactement la même config:
orange puis Free
bold 9780 avec même version OS6
ça marche pour toi avec le bold la récupération de tes mails ?
Merci
arno2012, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:40 Sujet du message:
7196166860
ça y est j ai retrouve mon blackberry ID dans application tierces.
Pour cela j ai mis a jour blackberry app world version 3 sur le terminal et il est allé cherche tout seul comme un grand le ID..
par contre toujours et toujours le meme message > votre terminal a rencontre un problème avec le serveur d 'application.. sinon tout marche a part ce foutu truc bien gênant..
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:40 Sujet du message:
6933663921
Pierrus a écrit:
Pour ma part avec le torch y'a des étapes différentes:
la dernière mise a jour disponible du terminal est 6.0 offre 2949
Quand la procédure de mise à jour terminé et que le terminal à redémarrer (sans SIM), faut-il rentrer dans le terminal (passer l'annonce d'acceuil, le spitch sur le didacticiel, etc...)?
Une fois cette dernière version installé, comment inscrire son BB ID ?
Avec cette version (6.0 offre 2949), blackberry ID n'est pas disponible dans application tierces. (Moi je vais dans app world, et là il me demmande de mettre à jour app world, ensuite ya un redemmarrage du terminal nécessaire, et enfin là blackberry ID est disponible dans application tierces.
Comment as-tu fais googleur toi pour le torch de ton collègue???
En plus chaque fois que je refais toute ces manip, je créer un nouveau BB ID, donc une nouvelle boite mail...! Je vais finir par avoir plus de compte mail que de mail à lire!
manuellement (aller dans options terminale paramètres avancées TCP/IP, pour rentrer vos APN : (Free) mot de passe : (Free) , et dans (Table de routage de l’hôte) cliquait sur menu BlackBerry (s’inscrire maintenant), de cette manière vous recevrait les (annuaires de services) tout neufs,
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:47 Sujet du message:
6933663921
arno2012 a écrit:
Pour cela j ai mis a jour blackberry app world version 3 sur le terminal et il est allé cherche tout seul comme un grand le ID..
par contre toujours et toujours le meme message > votre terminal a rencontre un problème avec le serveur d 'application.. sinon tout marche a part ce foutu truc bien gênant..
si il a été cherché son ID tout seule ça veut dire que tu ne la pas formater sinon il aurait dû te demander un mail et un mot de passe comme la première fois que tu à allumer à la sortie de la boîte,
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:51 Sujet du message:
6933663921
arno2012 a écrit:
Merci a vous;
Bon ce week-end je refais la procédure complète: ce que je n avais pas fait c'est dans nettoyage du téléphone de sélectionner carte multimedia;
Sinon également je suis sur la version (6.0 offre 2949), blackberry ID n'est pas disponible dans application tierces; avant il apparaissait bien dans application tierces mais ça ne marchait pas pour autant;; et aujourd'hui il n est y ai plus même après mettre enregistrer sur app world du terminal;;
Je tente la der des der ce week-end;;
Pierrus, j ai l impression que l on a exactement la même config:
orange puis Free
bold 9780 avec même version OS6
ça marche pour toi avec le bold la récupération de tes mails ?
Merci
fait ça tranquillement avec 1h20 devant toi et suis bien la procédure tu va récupéré tes e-mails
Pierrus, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:14 Sujet du message:
7198666885
arno2012 a écrit:
J'espère que tu vas y arriver, on a la meme config et le même problème, alors si tu y arrives, tu me donnera l'astuce....
Pierrus, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:16 Sujet du message:
7198666885
Googleur a écrit:
Pierrus a écrit:
arno2012, voilà ma config :
orange puis Free
BB TORCH 9800
version 6.0 offre 2949
Chez moi tout marche sauf la confi des mails, ça me gonfle...
Et sinon, Googleur t'habite ou? Je peux venir chez toi pour config mon tel,
j'ai suivi la procédure du tutoriel et j'ai pu configurer les email sans problème avec BB TORCH 9800 de mon collègue
il doit bien y avoir un truc de different dans nos manip... mais quoi !?
le tuto n'est pas complètement compatible avec le torch, car apprès install du dernier os, il n'y a plus blackberry id dans application tierces
Googleur (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 6:38 Sujet du message:
6933663921
Bonjour
à force de lire vos problèmes avec l'OS version 6.0 je comprenais pas pourquoi vous me parliez de l'OS version 6.0 ?? alors que j'avais bien vu OS 7.0 quand j'ai fait celui de mon collègue,
j'ai donc recontacté mon collègue pour lui demander confirmation si c'était bien le BlackBerry Torch 9800 ?? avec OS 7.0 qui m'a fait formater ??
il m'a répondu que NON c'est le BlackBerry Torch 9810 et Effectivement je regarde sur Internet et il y a une différence importante puisse que ces le BlackBerry OS 7.0 qui tourne sur le Torch 9810 et l'OS 6.0 sur le Torch 9800
comme sur le Bold 9900 et le Bold 9930 ces l'OS OS 7.0 qui tourne sur les deux j'ai cru que c'était pareil pour le Torch 9800 et le Torch 9810 !
je m'excuse pour cette erreur qui vous à induire en erreur
Pierrus, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 9:07 Sujet du message:
7198666885
Googleur a écrit:
Bonjour
à force de lire vos problèmes avec l'OS version 6.0 je comprenais pas pourquoi vous me parliez de l'OS version 6.0 ?? alors que j'avais bien vu OS 7.0 quand j'ai fait celui de mon collègue,
j'ai donc recontacté mon collègue pour lui demander confirmation si c'était bien le BlackBerry Torch 9800 ?? avec OS 7.0 qui m'a fait formater ??
il m'a répondu que NON c'est le BlackBerry Torch 9810 et Effectivement je regarde sur Internet et il y a une différence importante puisse que ces le BlackBerry OS 7.0 qui tourne sur le Torch 9810 et l'OS 6.0 sur le Torch 9800
comme sur le Bold 9900 et le Bold 9930 ces l'OS OS 7.0 qui tourne sur les deux j'ai cru que c'était pareil pour le Torch 9800 et le Torch 9810 !
je m'excuse pour cette erreur qui vous à induire en erreur
Pas de soucis Googleur...donc si je comprend bien sa pourrai venir de l'os 6 du torch 9800 qui ne serait pas compatible avec Free Mobile, ou l'inverse.
Il ne reste plus qu'a trouver la solution pour notre foutu blackberry, j'en peu plus de ce conflit de m...
arno2012, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 10:32 Sujet du message:
7196166860
Je suis egalement bien sur OS6
Il m a bien demande mon ID et mon mot de passe en me connectant sur app world version 3 puis il a ajoute dans application tierce. mais seulement avec app world version 3. sinon je n avais rien dans application tierces.. cela dit j ai refait la manip complete et ca ne marche toujours pas. Il doit y avoir un souci entre Free et OS 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum