Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Neuf à Free : la lumière est-elle au bout du tunnel ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 12:22    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Je continue mon monologue, si cela peut en intéresser certains.

J'ai toujours une connexion qui fonctionne, avec quelques ratés au niveau de la TV, mais ça semble rouler au niveau de l'Internet. Et cela depuis 2 jours maintenant.

Ce qui est étrange - et peut-être révélateur - c'est que ça va mieux depuis que le test de position a été pratiqué. Or je crois me souvenir que les mêmes causes avaient généré les mêmes effets il y a quelques semaines. Début avril, ma ligne avait déjà fait l'objet d'un contrôle de position et j'avais pu alors exploiter ma ligne à peu près correctement pendant une quinzaine de jours.

Du coup, je m'interroge : ma ligne prend-elle réellement le chemin de la fiabilité ou vais-je avoir droit à une nouvelle coupure dans quelques jours ?... Y-a-t'il quelque chose qui ne va pas au niveau du central téléphonique et qui est arrangé lors du test de position ?...
Enfin, le fait que je n'ai plus de coupure aujourd'hui va t'il avorter une procédure d'expertise de ligne ?...

Mystère et incertitude... Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 14:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je continue mon monologue, si cela peut en intéresser certains.
Laughing

Oui oui, bien sur que ça nous intéresse, mais tant que tu es en phase de test de position, de Gamot, voire d'expertise croisée, et bien tu es dans un processus bien défini et cela ne nécessite pas de nouveaux commentaires Embarassed Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 14:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Guillaume n'hésite pas à nous tenir au courant (monologue ou pas), j'avoue que tout cela est étrange, une ligne dégroupée qui fonctionnait bien chez Neuf devrait également fonctionner correctement chez Free, s'il y a problème, peut-être qu'il y a un souci au niveau des équipements de Free, sur ta position de branchement.
Vérifie le fonctionnement au cours des prochains jours, et peut-être qu'il faudra bien faire une Expertise de ta ligne afin de déterminer d'où ce problème peut provenir.

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 17:57    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Merci Visaster et Graudlandre pour vos réponses. Wink

Grâce à vous je ne prêche pas dans le désert ! Laughing

Décidément, j'aime beaucoup ce forum.

Juste dommage que j'ai, pour l'heure, surtout des misères à rapporter... Rolling Eyes

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 18:01    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Gamot
Date de Clôture: 19/04/2008
Retour: STT

Guillaume, le problème persiste ?

On attend lundi, ne reboot pas ta Freebox STP Wink

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 23:19    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Je ne savais pas que les techniciens France Telecom travaillaient le samedi.
L'un deux m'a téléphoné ce matin pour me dire que le Gamot avait été effectué et que ma ligne, comme l'indique Lorenzo, ne présentait aucune anomalie. Confused
Quand je lui ai rappelé mes déboires, il m'a dit que je devais sans doute passer en mode sérénité pour que tout se stabilise.

Free m'invite à contacter un technicien itinérant si je constate encore des dysfonctionnements.

Je pense que je vais attendre et observer les choses. Pour l'heure j'ai une ligne qui fonctionne à peu près normalement, les gels d'images TV à répétition mis à part.

En fait, depuis le test de position de Free tout va mieux.

Wait and see. Rolling Eyes

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:34    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Debit ATM : 8.370 kbp/s 1.023 kbp/s
Attenuation : 46.50 db 25.50 db

Plus de perte de synchro depuis le 2008-04-19

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 23:46    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Ça a l'air de fonctionner de manière assez stable désormais, Lorenzo.
En tout cas pour ce qui est de l'Internet et de la téléphonie.

Parce que la télé délire toujours pas mal, selon les heures.
Ces dernières 24 heures je n'ai plus de gels d'images, c'est-à-dire de blocages sur une image fixe jusqu'à que je change de chaîne. Mais j'ai droit en contrepartie à ce que j'appellerais des "décrochages intempestifs", c'est-à-dire que la télé "saute", affichant des zébrures, des coupures sonores et des pixels parasites à foison. En fait, ce n'est guère mieux. Confused

On va peut être me dire "de quoi tu te plains ?", mais le fait est que regarder la télé avec toutes ces saccades, qui interviennent parfois plusieurs fois dans une minute, ça devient vite franchement agaçant. Je ne vois pas comment je pourrais enregistrer un programme, par exemple, s'il est sans cesse disloqué.

Faut-il hard-rebooter la box TV ? Faut-il définitivement passer en mode sérénité ?...
La communication par Free plugs peut-elle être moins fiable qu'une vraie connexion filaire Ethernet ?... Je m'interroge... Rolling Eyes

Et je commence à me dire que je n'arriverais peut-être jamais à un résultat parfait avec ma ligne... Confused

Free et France Telecom me disent que la synchro est OK. Et effectivement, comme un fait exprès, tout fonctionne bien quand j'ai leur retour.
N'empêche que quelques heures ou quelques jours après je constate, ça et là, des dysfonctionnements.

Bref je reste prudent et réservé sur le résultat effectif.
Tout en reconnaissant que Free, et Lorenzo en tête, sont plutôt épatants par leur réactivité. Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 0:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut Guillaume,

tu peux toujours tenté un bon hard reboot de tes box, çà ne leur fera pas de mal et çà n'a aucune incidence sur ta ligne ADSL, au contraire çà va réinitialiser les boitiers. Hard Reboot

Le plus important, après, étant que la box hd soit bien aérée, et disposée à l'écart de toute source de perturbation.

hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 8:26    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

Guillaume06 a écrit:
Faut-il définitivement passer en mode sérénité ?...
Wink

c'est pourtant assez simple à vérifier au moins tu cesseras de t'interroger Wink

en tout cas je reste persuadé qu'il peut considérablement corriger tes soucis TV Wink

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 16:05    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Merci Graudlandre et Hyde pour vos conseils. Wink

Mais depuis ce matin --> embellie ! Very Happy

Plus de programmes TV qui sautent ou se gèlent ! Sans rien faire ni rien changer à ma configuration ! Razz

Peut-êre que mes problèmes TV étaient passagers...

En tout cas, pourvu que ça dure !!! Wink

L'avenir dira si je suis arrivé - enfin ! - à une connexion Free parfaitement opérationnelle.

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 20:36    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

On dirait que là je suis dans la lumière ! 8) 8) 8)

Ça roule impec' côté Free depuis plusieurs jours...

Le bonheur ! 8) 8) 8)

Merci encore à Lorenzo, Graudlandre et les autres qui m'ont aidé ! Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 20:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Touchons du bois Smile  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 1:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ahhh... çà c'est une bonne nouvelle Guillaume, je ne voudrais pas le dire sinon çà va te porter malchance, maisn, ne vendon pas ... tué Shocked Very Happy
Allez, je crois que tu es au bout du tunnel là Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers: