Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Comment désactiver le Wifi entre fbx et la fbx hd ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
raul_g_b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raul_g_b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 14:03    Sujet du message: [Résolu] Comment désactiver le Wifi entre fbx et la fbx hd ? [Résolu] Comment désactiver le Wifi entre fbx et la fbx hd ? 8743 7843
Répondre en citant

Voilà je crois que tous est dans le titre en fait j'aimerais désactiver définitivement la liaison Wifi entre mes deux box ADSL et TV pour ne plus avoir que le RJ45 en liaison ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton compte Free, tu vas dans Internet -> gérer le Wifi -> décocher la case "activer" -> Envoyer -> se déconnecter.

Reboot le boitier ADSL.

@+

raul_g_b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raul_g_b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 16:00    Sujet du message: 8743 7843
Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais en fait le truc c'est que j'ai un autre PC qui lui est relié en Wifi et je ne voudrais pas le coupé je voudrais juste enlever le Wifi sur la fbx hd ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 16:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Branche la HD et la V5 par câble Ethernet ou par CPL, elles ne communiqueront plus par le mimo.

@+

raul_g_b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raul_g_b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 17:15    Sujet du message: 8743 7843
Répondre en citant

ben en fait c'est ce que j'ai fait mais elle continue a communiqué par le mimo c'est justement là que le probléme se pose ?  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:12    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

raul_g_b a écrit:
ben en fait c'est ce que j'ai fait mais elle continue a communiqué par le mimo c'est justement là que le probléme se pose ?

C'est à dire ? Tu veux dire que le signal vidéo continue à transiter par Wifi, ou qu'il existe toujours une liaison Wifi entre les deux boitiers mais que la vidéo passe bien par l'Ethernet ?

Dans le deuxième cas, on ne peut rien faire, le Wifi ne peux être désactivé totalement, en permanence des beacons sont émises..., mais le trafic est nettement diminué.

raul_g_b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raul_g_b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:34    Sujet du message: 8743 7843
Répondre en citant

En fait ce que je veut dire c'est que hier en regardant la TV elle n'arrêter pas de sauter donc pour vérifier avec quelle signal elle comuniqué sans couper la TV ni rien du tous j'ai enlever le câble RJ45 derriere la HD et ensuite derriere la fbx et sa continué fonctionné donc j'en est déduit que tous passé par le Wifi et que c'étais certainement pour sa que j'avais des petits saut d'image et de son .

Encore une petite question quand la HD passe par le RJ45 pour communiqué il me semble que le petit sigle sur l'affichage digital disaparais nan ?

en tous cas Merci a tous !

ludovicflash
Disciple de L'Univers

2206 points

ludovicflash, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:35    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

dévisse les 3 antennes du boitier HD et le problème et réglé  
raul_g_b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raul_g_b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:45    Sujet du message: 8743 7843
Répondre en citant

déjà fait sa mais Merci quand même !  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18:58    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

ludovicflash a écrit:
dévisse les 3 antennes du boitier HD et le problème et réglé

Pas forcement...

Sinon, procède à un hard reboot de l'ensemble...

raul_g_b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raul_g_b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:00    Sujet du message: 8743 7843
Répondre en citant

Je vais essayer de faire un hard reboot de l'ensemble mais juste pour savoir est ce qu'il y en a un des deux qu'il faut faire en premier ?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

raul_g_b a écrit:
Je vais essayer de faire un hard reboot de l'ensemble mais juste pour savoir est ce qu'il y en a un des deux qu'il faut faire en premier ?

avec le tuto que t'a indiqué tochiro...tu fais dans l'ordre : ya qu'à suivre les indications! Laughing

raul_g_b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raul_g_b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19:17    Sujet du message: 8743 7843
Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour votre aide sa fonctionne enfin sans le Wifi, et en fait quand sa fonctionne vie le câble RJ45 apparement il n'y a plus le sigle Wifi sur l'affichage de la HD là je ne l'est plusc'est nickel Merci encore à tous !  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: