duck (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 12:33 Sujet du message: 2 numéros d'inscription ????
2 numéros d'inscription ????1408412436
Bonjour,
je me suis inscrit le 02/09/08 avec le numéro de l'ancien propriétaire (032573XXXX), Free a validé mon inscription par mail le 03/09/08 avec ce numéro. Puis Free m'a demandé de confirmer mon adresse pour la livraison de la Freebox le 03/09/08 avec ce numéro.
le 11/09/08, j'ai recu un mail de Free comme quoi ma ligne était activé, mais j'ai remarqué que le numéro avait changé (032578ZZZZ)
Quand je me connecte avec le numéro que je vous ai communiqué pour mon inscription (032573XXXX), le site m'indique que "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription. ", alors que j'ai suivi ma commande avec !!!!!
de plus quand je fais un test de ligne sur le numéro suivant: 032578ZZZZ, il m'affiche 2 adresses : - 8 rue XXXXXXX TROYES (10)mon adresse actuelle; - 13 avenue ZZZZZZZZ LA CHAPELLE SAINT LUC (10)adresse inconnue
de plus j'ai connecté la Freebox d'un ami et j'ai le chenillard lant en permanence
visaster, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 12:51 Sujet du message:
13311359
Il se passe que tout est normal
Et oui, apparemment Free ne communique pas assez sur le déroulement d'une procédure d'inscription à partir d'un numéro inactif, tu n'es pas le premier à être surpris par le changement de numéro.
Le numéro avec lequel tu t'es inscrit n'est pas à toi, c'est celui de l'ancien occupant du logement.
Lorsque France Télécom procède au cablage de ta ligne ADSL, France Télécom attribue un nouveau numéro technique pour identifier ta ligne, car l'ancien numéro peut potentiellement être réutilisé ailleurs, puisqu'il ne t'es pas attribué.
Donc en résumé, lorsque ton inscription est arrivée en étape 4, France Télécom a attribué un nouveau numéro d'identification à ta ligne.
Ton premier numéro est libéré (retour à l'étape 1, ce numéro ne t'est plus utile), et toi tu dois suivre la suite de ton inscription en utilisant le nouveau numéro que F.T. t'a attribué.
Normalement lorsque Free reçoit de F.T. l'attribution du nouveau numéro, Free t'envoie un email avec ce n° numéro et le mot de passe associé.
Dans le suivi de commande de ce nouveau numéro tu verras que tu seras directement en étape 4 (ou +)
Concernant le chenillard lent chez toi avec la Freebox d'un ami : c'est sans doute normal si à ce stade France Télécom n'a pas encore terminé le câblage.
Attends de voir que tu sois en étape 6 (avec le nouveau numéro) et que tu aies reçu ta propre Freebox, et c'est seulement là que tu pourras t'inquiéter si tu es toujours en chenillard lent
duck (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2008, 17:47 Sujet du message:
1408412436
Merci pour ton éclaircissement très utile
Free est comme de nombreuse boite, ils ne savent pas communiquer
bon maintenant je suis en droit de m'inquiéter car je viens de recevoir la Freebox (en un temps record il faut préciser) mais le chenillard est lent. j'ai regardé les lignes et est vérifié si il n'y avait pas d'objet suspect, mais rien (j'avais déjà supprimer ...)
avec les nouveaux identifiants reçus, vérifie d'abord dans la console de gestion que tu es bien à l'étape 6: Ligne activée, dans le Suivi de commande, depuis 3 jours au moins.
Si c'est bien le cas, alors il faudra contacter la help line pour indiquer que la fbx est en chenillard lent, et demander l'envoi d'un technicien itinérant Free chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum