Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bb74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

bb74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:23    Sujet du message: Bloqué à l'étape 1 Bloqué à l'étape 1 13969 12329
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ma demande de raccordement à Free le 30 juillet. Sur ma console de gestion je suis toujours à l'étape 1 depuis cette date. Sad

La Hotline m'a confirmé que ma demande était prise en compte mais sans plus d'explication ou de délai d'attente.

J'ai pas l'impression que le NRA soit saturé :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=COL74&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C
Si ?

Merci de votre aide. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 15:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne veux pas te faire peur mais au contraire je crains fort qu'il y ait actuellement une saturation sur col74-1.... Confused

Regarde l'historique de François04 :
- en deux semaines, du 18 juillet au 4 août, le DSLAM a enregistré de nombreuses et régulières nouvelles connexions, + 115 connexions.
- et depuis 3 semaines, du 4 août à maintenant, plus de progression du tout !! Shocked

Alors certes les 3 cartes occupées ne semblent pas pleines (François04 détecte habituellement plutôt une 40ème de connexions par carte que les 25-30 actuelles, et certes il reste 11 emplacements de cartes totalement vides, mais peu importe toutes ces places vides.

Selon moi le fait que la progression soit de 0% fixe pendant ces 3 dernières semaines est mauvais signe... il y a peut-être un problème de manque de renvois entre salle F.T. et salle de dégroupage ? Confused

Il reste une autre piste néanmoins : vu que le NRA a l'air petit, peut-être que sur le site F.T. n'a pas assez de techniciens cableurs pour effectuer les travaux de dégroupages durant les congés d'été ? Rolling Eyes

A surveiller ce que ça va donner dans le courant de la semaine prochaine, début septembre, voir si les connexions vont reprendre ou pas....

(apparté : Ca serait bien d'ailleurs que l'ADUF (ou U.F. Wink) consacre un dossier à ce problème dit de "saturation", décrivant les différents cas de figure , genre NRA plien, plus de place pour un nouveau DSLAM, les DSLAM Outdoor avec les aurotisation à obtenir et les travaux à faire, les saturations par manques de renvois entre les salles F.T., le cas plus simple de cartes à ajouter dans le DSLAM Free, etc.....)

Je cite souvent le cas médiatisé de la saturation du NRA de La Chapelle sur Erdre, c'est riche d'enseignements sur ce que peut être une saturation, mais il y en a plusieurs sortes... Wink )

bb74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

bb74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 16:03    Sujet du message: 13969 12329
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

C'est quand même pas très rassurant... Voire frustrant! C'est long, et on ne peut rien faire qu'attendre et attendre encore... Sad

bb74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

bb74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 17:10    Sujet du message: 13969 12329
Répondre en citant

Est-ce qu'un admin pourrait me confirmer si mon NRA est effectivement saturé ? C'est toujours mieux de savoir... Very Happy  
jef59
Hobbit de L'Univers

0 points

jef59, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 20:23    Sujet du message: 13990 12349 Répondre en citant

bb74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

bb74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 8:44    Sujet du message: 13969 12329
Répondre en citant

Ah hier ça a bougé... La carte 6 accepte des connexions... Le bout du tunnel ?

https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=col74-1&j_deb=1&m_deb=08&a_deb=2008&periode=C

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 9:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ah ben oui, ça c'est très bon signe je pense !!! Very Happy

C'est curieux qu'ils aient ainsi sauté plusieurs cartes, mais peu importe, au moins ça bouge ! Smile

bb74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

bb74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 13:57    Sujet du message: 13969 12329
Répondre en citant

Oui c'est bizarre effectivement ce saut de 3 cartes...

Mais ils connectent des gens dessus apparemment :

https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=col74-1&j_deb=27&m_deb=08&a_deb=2008&periode=C

Mais toujours pas moi... Crying or Very sad

bb74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

bb74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2008, 9:07    Sujet du message: 13969 12329
Répondre en citant

Toujours bloqué à l'étape 1... Rappel de la Hotline vendredi où on m'a dit que le demande de câblage allait être refaite (encore).

Cette fois je leur laisse 1 semaine... Si ça bouge pas j'me casse!!

Je comprends pas pourquoi il y a autant de gens bloqués à cette étape en ce moment... Free doit bien s'en rendre compte ! Et on a l'impression que rien n'est fait.

Dans mon cas, ce n'est pas une saturation, c'est simplement que le prestataire ne se bouge pas ! Pourquoi Free ne lui met pas la pression pour faire les opérations ?

Le pire c'est qu'on n'a aucune information officielle de Free, du coup on fait des hypothèses pour s'expliquer ce temps d'attente improbable.

Ils sont en train de perdre des clients et même ceux de longue date comme moi. Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: