Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
installation décodeur hd : affichage réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jackflash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

jackflash
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 20:53    Sujet du message: installation décodeur hd : affichage réseau installation décodeur hd : affichage réseau 14445 12758
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis un tout nouveau freenaute et après 2 mois et demi d'attente (!) je suis enfin connecté - pour mon boitier ADSL pas de souci l'installation s'est bien passée - par contre mon boitier télé hd seule s'affiche la mention réseau - je fais appel à votre aide car en surfant à droite et à gauche je n'ai malheuresuement pas trouvé la solution à mon problème : mon boitier hd affiche toujours réseau malgré le reboot des 2 boitiers - g constaté également que quand je le connecte avec mon câble Ethernet au boitier ADSL, les informations défilent comme prévu ("reseau" "vidéo" ... ) mais après "rock and roll" la mention p000 ne s'affiche pas , uniquement Freebox TV - je connecte quand même à mon téléviseur le boitier mais il là s'affiche réseau - quelqu'un peut il m'aider ? Merci de votre aide de la part d'un freenaute pour l'instant bien malheureux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye, sans garantie, un Hard reboot comme expliqué là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 0:40    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonsoir

alors donc en Ethernet tu a bien fbxtv sur la facade donc le boitier semble fonctionné
puis tu branche le câble peritel et la rien (cela dit le câble devrait être déjà mis enfin bon admeton que les box soit eloigné)

donne des details SVP
bloc d'alim simple ou Freeplugs (desoler mais a cette heure la MADAME IRMA est fermé Smile )

quand tu branche le câble peritel tu enleve le câble jaune ?
si oui pense à mettre le boitier HD hors tension sinon il ne sait pas si il doit basculer en Wifi, il pense toujours être en Ethernet lui

debut de la MAC du boitier HD 0007CBXX complete juste les XX ne donne pas le num complet

a demain matin ++ (hum c'est vers 11H le matin pour moi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si iplinks a raison pour le câble Ethernet jaune, ne le débranche pas (c'est la meilleure solution pour faire des tests).

Allume la TV (avec la péritel branchée) et vérifie l'image et le son.

Si tu veux passer en Freeplug (vu que tu es nouveau, ça doit en être) aprés, éteins le boitier HD, fait tes branchements et rallume-le. Teste de nouveau sur la TV.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackflash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

jackflash
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18:58    Sujet du message: 14445 12758
Répondre en citant

Merci de votre aide j'ai trouvé ce qui déconnait
la synchronisation des CPL ne se faisait pas - le mode d'emploi faisait état de 2 à 3 secondes pour lancer la synchro, en fait moins d'une seule suffit - ça a l'air con mais cela a son importance...j'espère maintenant que tout se passera pour le mieux...encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox