Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de deconnection Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
d3signz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

d3signz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:07    Sujet du message: Probleme de deconnection Freebox V5 Probleme de deconnection Freebox V5 14486 12792
Répondre en citant

Bonjours à tous,

je fais appel à vous car il se trouve que j'ai un petit souci.
Il se trouve que depuis quelques heures ma Freebox n'arrete pas de se deconnecter chenillard rapide puis heure puis chenillard rapide puis heure ainsi de suite.

Pensez que cela vienne de ma ligne? Car il se trouve aussi que ma connexion ne soit pas plus haut en débit que de 11000... pour 28 mégas
Est-ce que tout cela est normal ?

Voici les caractéristiques de ma ligne

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : **************

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : AUV89

Longueur : 1255 mètres

Affaiblissement : 18 dB

Votre adresse IP/masque **********
Passerelle (gateway) **********


Votre numéro de téléphone Freebox est le ***********


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM auv89-1 ligne 2 / 0 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Voila j'attends vos réponses

Merci d'avance à bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:28    Sujet du message: Re: Probleme de deconnection Freebox V5 Re: Probleme de deconnection Freebox V5 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Les désynchronisations de la connexion ADSL peuvent être provoquées par une perturbation sur ta ligne effectivement.

Ca peut être un équipement défaillant au niveau du NRA, ou des travaux quelque part sur la longueur de la ligne... ou un problème domestique Wink

première chose à faire, c'est vérifier ce qui est à ton niveau, ton environnement domestique.

- As-tu vérifié l'absence de condensateur sur ton installation téléphonique ?
- Le fil reliant la Freebox à la prise murale ne passe pas à coté d'un appareil electrique , ou à coté de câbles electriques ?
- quelle est l'alimentation éléctrique de ta Freebox ADSL ? Est-ce un Freeplug, ou bien un simple petit bloc transformateur noir ?
Si c'est un transfo noir, alors attention, il y a de nombreux cas où les désinchronisation étaient provoqués par le transfo de la Freebox, qui veilli mal et se met à générer des parasites, ou n'alimente plus correctement la Freebox.
Si tu connais un autre freenaute dans ton entourage un test interessant serait d'échanger vos deux alims pendant une journée pour voir si cela influ sur les désynchros.

Concernant le débit de ta ligne : les caractéristiques dispos sur le site de Free en servent à rien, ce n'est plus mis à jour depuis juin 2007, c'est pour ça que tout est à zéro chez toi (tu t'es certainement abonné à Free après juin 2007).

Donne nous plutôt les caractéristiques affichées sur ta télé, elles au moins sont actualisées et exploitable Smile
- touche "Free" de la télécommande,
- menu "Paramètres" / "Informations Réseau" / écran "ADSL".
Fais-nous ici une transcription complète de ce qui t'es affiché Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3signz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

d3signz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 18:10    Sujet du message: 14486 12792
Répondre en citant

Alors Merci de m'avoir répondu Smile

- J'ai regardais et je n'est pas de condensateur dans ma prise téléphonique seulement 2 fils blanc et gris le blanc branché sur le plot 1 et le gris sur le plot 3.

Pour l'équipement électrique je te laisse vérifier j'ai fait des photos comme ça ce sera mieux détaillé Smile
- 1er photo https://img90.imageshack.us/my.php?image=26092008152tk1.jpg
- 2eme photo https://img509.imageshack.us/my.php?image=26092008153vi0.jpg
- 3eme photo https://img516.imageshack.us/my.php?image=26092008154oo8.jpg
- Concernant l'alimentation comme tu à pu le voir c'est un Freeplug.

Voici maintenant les informations de ma connexion à partir de ma Freebox HD ( photo prise entre 2 déconnexion )
- https://img149.imageshack.us/my.php?image=26092008156bc2.jpg

Voila Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 24
 
12 points

tilou, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:23    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Salut,

Je vois que tu es en mode Fastpath, il faudrait voir ce que cela donne en mode standard.
Si la ligne téléphonique n'est pas très bonne, le mode Fastpath peut entraîner des erreurs et des désynchros.
Le changement de mode s'effectue (pris en compte) tous les jours entre minuit et 2 heures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3signz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

d3signz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:28    Sujet du message: 14486 12792
Répondre en citant

d'accord je viens à partir de mon compte le mettre en standard et la sa fait plus de 45 minutes que je n'est pas eu de coupure comme avant...
Donc je ne comprend pas grand chose.
Il y à t-il quelque chose à faire pour que l'option Fastpath marche sans déconnexion ?
Car étant joueur cette option est très avantageuse

Merci bcp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 24
 
12 points

tilou, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:50    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

J'ai vu que certains avaient des problèmes de desynchro en mode Fastpath et même plus de synchro du tout !!! (problème de qualité de ligne bien souvent)
Le problème c'est que la qualité de la ligne peut varier à tout instant. Il y a une partie que tu peux maîtriser (chez toi) et pas toujours simple, et une partie où tu ne peux rien faire.
Disons que tant que le mode Fastpath fonctionne bien, reste dans ce mode, dès que ça déconne tu repasses en standard puis tu ressayes en Fastpath quelques jours plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3signz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

d3signz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:59    Sujet du message: 14486 12792
Répondre en citant

d'accord la depuis mon dernier message je coupe toutes les 5 minutes maxi....
J'ai fait la demande pour repasser en mode standard.
Je vais suivre ton conseil à savoirs revenir quelques jours après en mode Fastpath...
Merci beaucoup
J'espère que cela marchera plus tard ce mode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexZ44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 10
 
1 points

alexZ44, Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 0:41    Sujet du message: 13157 11612 Répondre en citant

pareil soucis de mon coté oci mon poste : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10526
_________________
TV : Acer Media Gateway AT3705-MGW - 37" FullHD

SON : Ampli A/V DENON AVR 2308 Silver + Pack 5+1 FOCAL Sib & Cub Jet Black

CONSOLES: PS3 , WII , Xbox 360 , nitendo DS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox