d3signz (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:07 Sujet du message: Probleme de deconnection Freebox V5
Probleme de deconnection Freebox V51448612792
Bonjours à tous,
je fais appel à vous car il se trouve que j'ai un petit souci.
Il se trouve que depuis quelques heures ma Freebox n'arrete pas de se deconnecter chenillard rapide puis heure puis chenillard rapide puis heure ainsi de suite.
Pensez que cela vienne de ma ligne? Car il se trouve aussi que ma connexion ne soit pas plus haut en débit que de 11000... pour 28 mégas
Est-ce que tout cela est normal ?
Voici les caractéristiques de ma ligne
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
visaster, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:28 Sujet du message: Re: Probleme de deconnection Freebox V5
Re: Probleme de deconnection Freebox V513311359
Bonjour,
Les désynchronisations de la connexion ADSL peuvent être provoquées par une perturbation sur ta ligne effectivement.
Ca peut être un équipement défaillant au niveau du NRA, ou des travaux quelque part sur la longueur de la ligne... ou un problème domestique
première chose à faire, c'est vérifier ce qui est à ton niveau, ton environnement domestique.
- As-tu vérifié l'absence de condensateur sur ton installation téléphonique ?
- Le fil reliant la Freebox à la prise murale ne passe pas à coté d'un appareil electrique , ou à coté de câbles electriques ?
- quelle est l'alimentation éléctrique de ta Freebox ADSL ? Est-ce un Freeplug, ou bien un simple petit bloc transformateur noir ?
Si c'est un transfo noir, alors attention, il y a de nombreux cas où les désinchronisation étaient provoqués par le transfo de la Freebox, qui veilli mal et se met à générer des parasites, ou n'alimente plus correctement la Freebox.
Si tu connais un autre freenaute dans ton entourage un test interessant serait d'échanger vos deux alims pendant une journée pour voir si cela influ sur les désynchros.
Concernant le débit de ta ligne : les caractéristiques dispos sur le site de Free en servent à rien, ce n'est plus mis à jour depuis juin 2007, c'est pour ça que tout est à zéro chez toi (tu t'es certainement abonné à Free après juin 2007).
Donne nous plutôt les caractéristiques affichées sur ta télé, elles au moins sont actualisées et exploitable
- touche "Free" de la télécommande,
- menu "Paramètres" / "Informations Réseau" / écran "ADSL".
Fais-nous ici une transcription complète de ce qui t'es affiché
d3signz (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 18:10 Sujet du message:
1448612792
Alors Merci de m'avoir répondu
- J'ai regardais et je n'est pas de condensateur dans ma prise téléphonique seulement 2 fils blanc et gris le blanc branché sur le plot 1 et le gris sur le plot 3.
tilou, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:23 Sujet du message:
1401112368
Salut,
Je vois que tu es en mode Fastpath, il faudrait voir ce que cela donne en mode standard.
Si la ligne téléphonique n'est pas très bonne, le mode Fastpath peut entraîner des erreurs et des désynchros.
Le changement de mode s'effectue (pris en compte) tous les jours entre minuit et 2 heures.
d3signz (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:28 Sujet du message:
1448612792
d'accord je viens à partir de mon compte le mettre en standard et la sa fait plus de 45 minutes que je n'est pas eu de coupure comme avant...
Donc je ne comprend pas grand chose.
Il y à t-il quelque chose à faire pour que l'option Fastpath marche sans déconnexion ?
Car étant joueur cette option est très avantageuse
tilou, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:50 Sujet du message:
1401112368
J'ai vu que certains avaient des problèmes de desynchro en mode Fastpath et même plus de synchro du tout !!! (problème de qualité de ligne bien souvent)
Le problème c'est que la qualité de la ligne peut varier à tout instant. Il y a une partie que tu peux maîtriser (chez toi) et pas toujours simple, et une partie où tu ne peux rien faire.
Disons que tant que le mode Fastpath fonctionne bien, reste dans ce mode, dès que ça déconne tu repasses en standard puis tu ressayes en Fastpath quelques jours plus tard.
d3signz (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:59 Sujet du message:
1448612792
d'accord la depuis mon dernier message je coupe toutes les 5 minutes maxi....
J'ai fait la demande pour repasser en mode standard.
Je vais suivre ton conseil à savoirs revenir quelques jours après en mode Fastpath...
Merci beaucoup
J'espère que cela marchera plus tard ce mode
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum