sylvanoscocos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 22:45 Sujet du message: Son tuner télé en bruit de fond avec la Freebox
Son tuner télé en bruit de fond avec la Freebox1459712870
Bonjour.
Ma Freebox V4 est branchée sur ma télé avec un câble peritel + RCA pour le son sur mon ampli-tuner.
De plus en plus, j'entends le son du tuner de ma télé en fond sonore derrière le son de ma Freebox V4.
Il me semble qu'il y a le même problème chez ma mère avec sa Freebox V5 branchée sur sa télé avec le câble péritel d'origine de la Freebox et pas de RCA sur ampli.
Ma télé est une 1er prix, celle de ma mère est une de marque (Samsung je crois).
Y'a pas quelque chose que je pourrais filtrer?
J'ai essayé de baisser le son à fond de la télé pour ne conserver que celui de l'ampli, c'est pareil.
Merci d'avance.
FredericL, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 0:40 Sujet du message:
516537
Je ne pense pas que ce soit un problème du à la Freebox. J'ai le même problème, avec ma Freebox, et avec mon DVD également. Je l'entend spécialement si j'écoute à l'aide d'un casque.
Perso, j'ai résolu ce problème en mettant manuellement ma TV sur l'auxilliaire correspondant à ma Freebox. De cette façon, il n'y a pas de son provenant de ma TV.
sylvanoscocos (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2008, 8:27 Sujet du message: oui
oui1459712870
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de commuter manuellement sur mon auxiliaire au lieu de laisser commuter automatiquement lors de l'allumage de la Freebox pour voir si ça change quelque chose.
Je ne sais pas si c'est parce que j'y fais plus attention, mais j'ai l'impression que le bruit de fond est de plus en plus fort en plus, c'est pénible.
Chez Carrefour, le vendeur m'a dit que ça vient de mes câbles qui ne sont pas assez blindés, comme je lui ai dit que j'avais un péritel-péritel+RCA, mais chez ma mère elle a un péritel-péritel tout simple et ça le fait aussi, alors...
FredericL, Posté le: Ven 10 Oct 2008, 21:45 Sujet du message: Re: oui
Re: oui516537
FredericL a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un problème du à la Freebox. J'ai le même problème, avec ma Freebox, et avec mon DVD également. Je l'entend spécialement si j'écoute à l'aide d'un casque.
Perso, j'ai résolu ce problème en mettant manuellement ma TV sur l'auxilliaire correspondant à ma Freebox. De cette façon, il n'y a pas de son provenant de ma TV.
En y repensant, c'est pas exactement la manip que j'effectue.
J'ai une TV Samsung. Je passe sur la chaîne 1, et ensuite descends d'une chaîne pour arriver sur la chaîne auxilliaire correspondant à ma Freebox.
En sélectionnant directement l'auxilliaire, il semble que la dernière chaîne reste quand même active en bruit de fond.
C'est bizarre, mais je cherche pas trop à comprendre, ni à savoir si j'ai tord ou raison. Tant que ca marche pour moi, ca me va.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum