Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception de la télévision avec la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
den
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

den
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:28    Sujet du message: Problème de réception de la télévision avec la Freebox HD Problème de réception de la télévision avec la Freebox HD 14479 12787
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau ici et chez Free. J'ai installé la Freebox et ça a l'air de fonctionner correctement pour ce qui est de la connexion Internet.

Je suis à Calais (62) et voici des infos sur la ligne :

- Longueur : 3060 mètres

- Affaiblissement : 45 dB

Le problème c'est que au début (après synchronisation) cela marche normalement mais au bout de quelques instant l'image commence à grésiller et puis au bout de quelques minutes écran bleu ou noir donc plus d'images. J'ai redémarrer en "hard reboot" la Freebox et la Freebox HD mais rien n'y fait.

Le problème persiste mais est différent. J'ai mis les deux Freebox sur des prises seules et sur la Freebox HD, cette fois au bout d'une heure, l'image se bloque et plus de son. L'image est grésille et est bloqué.

J'ai essayé d'intervertir les alimentations de la Freebox et de la Freebox HD mais cela n'a rien changé !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Es-tu en Freeplugs ou en Ethernet pour relier les 2 boitiers ? Si tu es en Freeplug, connecte-les en Ethernet et teste de nouveau.

Assure-toi que le boitier Hd est bien ventilé. Soulève-le ou mets un ventilateur devant ou le boitier HD sur la tranche. teste dans cette configuration.

@+

den
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

den
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 14:28    Sujet du message: 14479 12787
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai essayé mais rien n'y fait enfin juste que l'image met plus de temps a se bloqué.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donne nous les infos de la console TV:
Touche Free -> Paramètres -> Infos réseau -> ADSL.

Peux-tu tester avec une autre alimentation (Free ou autre) ?

@+

den
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

den
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 15:13    Sujet du message: 14479 12787
Répondre en citant

J'ai déjà intervertit les blocs d'alimentation de la Freebox et de la Freebox HD mais ça n'a fait que rallongé le temps de visionnage.

Infos de la Freebox HD :

Debit ATM : Down 7770 kbit/s UP 669 kbit/s
Atténuation : 48.5 db 26.60 db
Marge en bruit : 5.8 db 19.3 db
FEC: 2456 0
HEC 0 40

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de problème de ligne, avec ton débit.

As-tu fait un test sur le Multiposte sur le PC ? Histoire de voir si ça marche longtemps. Essaye avec les 2 blocs d'alimentation pour bien les tester.

Pour le Hard reboot, tu as fait comme là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

Je pense toujours à un problème de chauffe ou d'alimentation.

@+

den
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

den
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:39    Sujet du message: 14479 12787
Répondre en citant

Sur le PC ca marche nickel enfin ce que j'en ai testé (environ 1h). J'ai bien bien essayé les 2 blocs et le hard reboot comme la procédure.

De toue façon j'ai pris RDV avec Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc le Multiposte marche. Avec le test des 2 blocs sur le boitier ADSL, ça prouve qu'ils marchent.

Maintenant, il n'y a plus qu' attendre. Crying or Very sad

@+

den
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

den
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 20:12    Sujet du message: 14479 12787
Répondre en citant

tu veux dire attendre Free ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Attendre la visite du technicien.

@+

den
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

den
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2008, 22:22    Sujet du message: 14479 12787
Répondre en citant

Joyeux Merci pour ton aide.

J'espère ne rien avoir à payer.

FreeMonster
Hobbit de L'Univers

0 points

FreeMonster, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 23:58    Sujet du message: Ecran bleu sur la TV et plantage du boitier HD Ecran bleu sur la TV et plantage du boitier HD 14640 12907 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Euh, je suis nouveau dans la communité Free !!! j'ai reçu le matos le 07/10/2008
A ma grande suprise je n'arrive pas encore à regarder la TV, pour cause au bout de 3 min environ la TV se fige sur un écran bleu avec scintillements !!!
J'ai fait plusieurs Hard reboot du boitier ADSL et boitier HD avec un câble eth et en changeant les alim (Freeplug) tjrs pareil !!!
Et depuis aujourd'hui j'ai tellement fait de reboot dans tous les sens, le boitier HD se bloque sur "RESEAU" parfois "ETAPE2" parfois "ETAPE5" bref du n'importe quoi.

J'arrives toujours à faire remarcher la TV mais au bout de 3mn environ ecran bleu avec blocage de la télecommande.

dire que c'est une vrai galère et même la hot line ne répond pas.

A noter que je n'est pas de soucis de débit vu que sur mon PC la télé fonctionne bien mais aussi pas de souci avec la connexion net.

A mon avis doit y avoir une foutue mise à jour qui ne passe sur mon nouveau boitier HD, sanchant que je ne sais pas trop comment ils se mettent à jour.

Si quelqu'un a réussi à résoudre ce pbm ou a une idée de ce que ça peut être, je suis à l'écoute et Merci d'avance.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 12 Oct 2008, 0:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

FreeMonster:

****Modération: Pourrais-tu créer ton propre Topic (sujet) afin de faciliter les réponses et de ne pas "gêner" l'auteur de celui-ci ?
Même si ton pb ressemble à celui de ce topic, il est peut-être différent... 8)
Merci!*****

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: