LG240 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:24 Sujet du message: [Résolu] Enregistrer canalsat via Freebox et sans antenne
[Résolu] Enregistrer canalsat via Freebox et sans antenne1490813142
Bonjour,
Nouvellement abonnée à canalsat par l'intermédiaire de Free, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que je ne pouvais pas enregistrer ces chaines sur la Freebox. Après tel aux services techniques, on m'indique que normalement il y a moyen de brancher le magnétoscope sur la Freebox et d'enregistrer sur K7 (Bonjour la modernité). Sauf que moi je n'ai pas d'antenne sur le toit et le constructeur du magnétoscope me dit que dans ce cas, il n'y a pas moyen de mettre les chaines en mémoire et donc d'enregistrer...Qui a raison?
Question subsidiaire, si qq a eu le même problème peut-il m'indiquer quelq branchements il a fait, SVP?
Merci!
Tochiro, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:37 Sujet du message:
18841910
Tu as nullement besoin d'une prise d'antenne. Théoriquement, ton magnétoscope distribue l'image sur ton téléviseur via peritel, mais il doit aussi posséder une prise peritel en entrée (parfois aussi utilisée justement pour brancher le decodeur analogique Canal +).
Il suffit donc d'envoyer via peritel l'image de la Freebox vers ton magnétoscope, puis de redistribuer du magnetoscope vers la TV.
Ca donne:
Freebox <=> peritel <=> magnetoscope <=> peritel <=> TV
Pour enregistrer, au niveau du magneto il suffit de sélectionner la source AV, tu pourras d'ailleurs enregistrer toutes les chaies de la sorte...
Quant à la modernité de la cassette VHS, il ne tient qu'à toi à investir dans un magnetoscope numérique...
Pour mémoire, c'est Canal qui refuse de pouvoir être enregistré sur Freebox... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Azard222, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 0:33 Sujet du message:
41283797
Tochiro a écrit:
Tu as nullement besoin d'une prise d'antenne. Théoriquement, ton magnétoscope distribue l'image sur ton téléviseur via peritel, mais il doit aussi posséder une prise peritel en entrée (parfois aussi utilisée justement pour brancher le decodeur analogique Canal +).
Il suffit donc d'envoyer via peritel l'image de la Freebox vers ton magnétoscope, puis de redistribuer du magnetoscope vers la TV.
Ca donne:
Freebox <=> peritel <=> magnetoscope <=> peritel <=> TV
Pour enregistrer, au niveau du magneto il suffit de sélectionner la source AV, tu pourras d'ailleurs enregistrer toutes les chaies de la sorte...
Quant à la modernité de la cassette VHS, il ne tient qu'à toi à investir dans un magnetoscope numérique...
Pour mémoire, c'est Canal qui refuse de pouvoir être enregistré sur Freebox...
Salut, Tochiro moi j'enregistre des films qui passe sur canal sat ADSL et j utilise combo magnetoscope dvd ils enregistre tout les 2 mais je mets mes films sur dvd je branche la Péritel de la Freebox hd sur la sortie AV2 de mon appareil et sa marche super bien a+
Dom38, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:03 Sujet du message:
53834839
SLT.
Par contre si tu as que la diffusion Freebox ( flux ADSL) pour regarder la TV (comme moi pas de râteau, car très mauvaise réception ) tu devras regarder le canal que tu enregistre a ce moment là. _________________
LG240 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 23:36 Sujet du message:
1490813142
Merci de vos réponses. Maintenant, je peux enregistrer mais seulement en direct (pas de programmation, car le magnétoscope ne mémorise pas les chaînes) et, bien sûr sans pouvoir regarder une autre chaine en même temps... La grande classe, quoi
Tochiro, Merci pour le conseil. mais j'ai déjà une Freebox HD et un PC muni d'un graveur grâce auquel je peux trouver à peu près tout ce dont je peux avoir envie, si tu vois ce que je veux dire. Donc, je vais certainement pas m'embarrasser à faire des frais supplémentaires et payer un abonnement pour une bande de nouilles qui ont décidé de nager à contre-courant.
C'est canal qui veut pas qu'on enregistre ses programmes? Ravis de l'apprendre...Je leur donne pas 5 ans avant de se faire racheter par Free.
Sur ce, Bonsoir à tous!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum