Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mise à jour pour nouvelles Chaînes TNT HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
berny75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

berny75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 17:52    Sujet du message: Mise à jour pour nouvelles Chaînes TNT HD Mise à jour pour nouvelles Chaînes TNT HD 1395 1424
Répondre en citant

Question : quand la mise à jour de la Freebox TV est-elle prévue pour permettre la réception des nouvelles Chaînes TNT HD prévu pour la fin de la semaine ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu parles de la TNT HD (TF1 et M6, si je me trompe pas) en hertzien pour le 30/10/2008, un scan des canaux TNT pour les gens couverts devrait détecter les nouvelles chaines.

Pendant les tests sur les canaux HD, la Freebox les captait.

https://www.universfreebox.com/article6238.html

@+

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 20:50    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

TF1, FR2, M6 et ARTE. Je crois qu'il faut une mise à jour de la firmware pour pouvoir les détecter. Enfin, je crois que c'était le cas pendant les phases de tests Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 21:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

will9351 a écrit:
TF1, FR2, M6 et ARTE. Je crois qu'il faut une mise à jour de la firmware pour pouvoir les détecter. Enfin, je crois que c'était le cas pendant les phases de tests Wink

Dans le lien cité précédement, les chaines semblent détectées avec le dernier firmware (1.4.0) car l'article date du 3 octobre.

@+

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 22:27    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
will9351 a écrit:

Dans le lien cité précédement, les chaines semblent détectées avec le dernier firmware (1.4.0) car l'article date du 3 octobre.

@+

Oui, car moi je suis freenaute je suis sur Rennes et j ai un installer et fait un scan de la TNT chez une personne et elle a TF1 HD FR2HD M6HD sont bien sur la TNT hd et ARTE HD je crois mais pas sur. A+ Wink

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:53    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

le problème c'est que il ny'a plus que trois places dispo sur la fenetre TNT et que ce sont 4 chaines HD qui arrivent

l'année derniere lors des test HD il yavait 2 places dispos sur la fenetre de reglages TNT
et on captait pas au tout début le 3eme canal de test HD il a fallut une maj du firmware pour ça
ce serait bien que ceux qui capte les test à Renne par exemple nous disent quelle chaine passe a la trappe ou si les 4 canaux sont bien reçus

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:58    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

fxparis a écrit:
le problème c'est que il ny'a plus que trois places dispo sur la fenetre TNT et que ce sont 4 chaines HD qui arrivent

l'année derniere lors des test HD il yavait 2 places dispos sur la fenetre de reglages TNT
et on captait pas au tout début le 3eme canal de test HD il a fallut une maj du firmware pour ça
ce serait bien que ceux qui capte les test à Rennes par exemple nous disent quelle chaine passe a la trappe ou si les 4 canaux sont bien reçus

Mais oui sa va bien passer y aura pas problème ces Freebox HD sont adapté pour ce genre de choses a+ Wink

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:01    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

et apparemment a toulouse on reçoit TF1 m6 et f2 mais pas Arte en HD
il ya bien un manque de place sur la fenetre TNT de Free
j'ai jamais compris leur interface pour la TNT je vois pas pourquoi ils restreignent comme ça le reglage des canaux TNT chaque fois qu'il ya des nouvelles chaines il faut passer par une maj du firmware et bien sur cette maj arrive des semaines après le début des émissions
dommage la TNT HD es t prévu depuis plus d'un an y'avait de quoi anticiper

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:03    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

fxparis a écrit:
j'ai jamais compris leur interface pour la TNT je vois pas pourquoi ils restreignent comme ça le reglage des canaux TNT chaque fois qu'il ya des nouvelles chaines il faut passer par une maj du firmware et bien sur cette maj arrive des semaines après le début des émissions

Bas faut laisser le temps de venir et apres il vont regler ce probleme a+ Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:

Shocked pas compris là!
pour la TNT, ça n'a rien à voir avec les firmwares!!!
la TNT, ça vient de l'antenne de toit et le décodeur est dans la Freebox: donc elle décode ce qu'elle reçoit sans réfléchir !!! Rolling Eyes
Il suffit de faire ou refaire un scan complet:
Touche Free => Paramètres => TNT => commencer la recherche (OK) et normalement tu dois recevoir toutes les chaines qu'il est possible d'avoir sur ton secteur !

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:38    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Donc le fait qu'il ne reste que 3 emlacement ne posera pas de problème demain pour le scan et le reboot qu'il faudra faire pour avoir les 5 chazines HD.
J'espère bien.

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 1:04    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

pas du tout l'interface de la TNT sur la Freebox prevoit un nombre limité d'emplacement
et il y'en a que trois de dispo je persiste l'année dernière seul 2 emplacement sur la fenetre des reglages TNT etait dispo et on ne pouvait recevoir que 2 des trois canaux test hd .apres une maj des places dispo etait au nombre de trois et on a pu apres un nouveau scan recuperer le 3eme test HD
d'ailleurs a cause de ça aussi a Paris il n'a pas été possible de recevoir France O par la Freebox sur la TNT jusqu'a ce qu'une maj du firmware soit intervenu
alors que tous les recpeteurs TNT pouvait recevoir FranceO après un nouveau scan mais pas la Freebox HD

donc un simple scan ne permet pas toujours de recvoir tous les nouveaux canaux de la TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: