Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise réception de la TNT HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nuts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nuts
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13:52    Sujet du message: Mauvaise réception de la TNT HD Mauvaise réception de la TNT HD 15036 13255
Répondre en citant

Bonjour, étant sur la région rennaise à moins de 10 kms du relais TDF, je reçois la TNT Hd en test depuis 1 mois. Mon installation est neuve et pourtant la reception TNT de la Freebox ne fonctionne pas très bien : nombreux décrochages de l'image (freeze) et du son. Par contre mon téléviseur a un tuner TNT intégré, non HD, qui fonctionne parfaitement. C'est embêtant, à moins que Free propose bientôt TF1 et Arté HD dans son bouquet TV.

***modération: déplacé dans "Télévision" : rien à voir avec "options/packs" qui concerne les chaines payantes de Freebox TV ...****

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que tu ne sois pas le seul à avoir des freeze en TNT HD sur la Freebox.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11026&highlight=TNT

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10992&highlight=TNT

Peut-être un problème avec le firmware ou de réception ?

Tu es dans un immeuble avec antenne collective, avec un rateau de moins de 10 ans... ?

@+

nuts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nuts
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 16:51    Sujet du message: réception TNT HD réception TNT HD 15036 13255
Répondre en citant

Moi aussi, j'ai des problèmes de freezes que via le décodeur TNT, ce qui embêtant, surtout pour les enregistrements des chaînes cadenacées :evil:
Pour mon pb, je n'ai pas trouvé de solution :oops: J'espère que ça sera autrement pour toi ;)

Bonjour, CurtisNewton.

Je suis dans un logement individuel a environ 5 kms à vue de l'emetteur TDF de Rennes/Saint Pern (le plus haut d'Europe après la tour effeil). Mon installation d'antenne a été faite et vérifiée par un professionnel en août 2007.
Peut-être tuner TNT de la Freebox pas très performant. J'imagine les freenautes à plusieurs dizaines de kilomètres de l'emetteur.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Normalement, pas de souci du côté antenne.

Les tuners HD n'étant pas très répandus, c'est pas évident de pouvoir faire un test avec un autre.

C'est vrai que le tuner TNT de la HD est moins sensible que d'autres tuners, mais dans ton cas, tu sembles plutôt en bonne situation par rapport à l'émetteur.

Reste à voir si le problème peut être réglé par une mise à jour du firmware ou si ce sont les composants qui ne suivent pas.

@+

lumio
Chevalier de L'Univers

743 points

lumio, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 17:10    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

pareil freeze des chaine TNT !! Evil or Very Mad alors q 'avec un autres decodeur ca ne freeze pas !!  
xavierj
Hobbit de L'Univers

0 points

xavierj, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 17:45    Sujet du message: 15044 13262 Répondre en citant

Idem
Pb de freeze depuis les changements de firmware de cet été.
Mes autres tuner TNT marchent parfaitement...

lotusbleux
Hobbit de L'Univers

42 points

lotusbleux, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 15:56    Sujet du message: 14901 13135 Répondre en citant

Bonjour,
je ne capte bizarrement que arte hd, mais ça passe sans freeze chez moi.
Cordialement

rubin
Hobbit de L'Univers

0 points

rubin, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 21:27    Sujet du message: 5518 4959 Répondre en citant

g le même prb alors que hier tout fonctionnait parfaitement. Arte fonctionne car elle n est pas sur le même multiplex. C donc un prb de débit donne pour la TNT hd  
rubin
Hobbit de L'Univers

0 points

rubin, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 10:30    Sujet du message: 5518 4959 Répondre en citant

Personne n'est dans le même cas ?

Quelqu'un peut nous aider ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

akira251
Hobbit de L'Univers

3 points

akira251, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 17:40    Sujet du message: 10081 9005 Répondre en citant

moi aussi j'ai les memes probleme je suis situé a rennes sud  
rubin
Hobbit de L'Univers

0 points

rubin, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 15:29    Sujet du message: 5518 4959 Répondre en citant

Moi j'ai pu remarquer maintenant que le problème n'était pas persistant ...ça marche parfois...mais bon ça bugue la plupart du temps  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: