Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA saturé?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ben_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 4
 
0 points

ben_75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 0:20    Sujet du message: NRA saturé? NRA saturé? 15068 13283
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit au dégroupage total de Free depuis le 21 septembre et je suis toujours à l'étape 1. J'ai appelé la Hotline qui m'a dit que mon NRA était saturé.
Mon NRA est PLA31. Pouvez vous me dire si il est vraiment saturé et dans combien de temps ça sera opérationnel? Comment savoir si il est prévu d'en installer un nouveau et que faire à part attendre des semaines (voir mois?)
Merci de votre aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 1:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hélas oui, il semble bien que PLA31 soit saturé....

Voir cet autre topic concernant ce même NRA.

Lorsque l'on regarde l'état des connexions sur le DSLAM pla31-1 sur le site de François04, il y a encore deux cartes entièrement vides (les cases blanches), mais ce qu'il faut remarquer c'est surtout qu'il n'y a plus du tout de nouvelles connexions depuis 6 semaines !! Confused

Combien de temps ça peut durer ? Impossible à dire.... on en sait pas ce qui coince.
Manque t'il simplement deux cartes dans le DSLAM ? Manque t'il des lignes de dessertes entre la salle F.T. et la salle de dégroupage ? autre cause ?

Je crains qu'il ne faille s'armer de patience.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 4
 
0 points

ben_75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 12:28    Sujet du message: 15068 13283
Répondre en citant

C'est quand même incroyable qu'ils enregistrent des inscriptions alors qu'ils savent que le NRA est saturé! En fait, mon gros problème vient du fait que j'ai résilié alice depuis 3 semaines (j'avais prévu de résilier alice en fonction des (faux) délais d'activation de ligne de Free) et donc je n'ai plus Internet depuis 3 semaines (je vous envoi ce message depuis l'Internet d'un ami).
Je voudrais donc savoir si il est possible de m'inscrire à Free en non dégroupé (juste pour avoir Internet) et, dans un même temps, converser ma demande au dégroupage total comme ça j'aurais Internet en attendant d'être dégroupé. Est-ce envisageable étant donné que je ne peux pas attendre encore 1 mois?
Merci encore de votre aide Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Dim 02 Nov 2008, 0:42    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

voici la réponse de Free suite à mes divers mails sur plaisance :
affaire à suivre , on attend ce fameux câble Smile
franchement plus d'un mois pour tirer un câble !!!! si je faisais ca à mon taf , ils m'auraient déjà fichu à la porte Smile

#

Cher Monsieur x,

Suite à votre confirmation, je vous invite à patienter puisque le traitement de votre demande câblage de votre ligne est en cours.

Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
X, Service Mailer Free Very Happy Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 4
 
0 points

ben_75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2008, 1:41    Sujet du message: 15068 13283
Répondre en citant

De toutes manières, c'est toujours la même chose : Free ne peut pas nous renseigner il faut se débrouiller tout seul la Hotline nous dicte juste des instructions en plus à plaisance, vu l'extrème lenteur on est pas prêt d'être dégroupés!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 4
 
0 points

ben_75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 16:01    Sujet du message: 15068 13283
Répondre en citant

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire le tableau de françois04 Désolé mais je comprends pas trop comment ça marche notamment pour déterminer les nouvelles connexions (faut-il regarder connexions détectées?) et surtout les cartes
Merci! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox