Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Temps d'attente facturé à 0.34 la minute

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
chris78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

chris78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 16:24    Sujet du message: Temps d'attente facturé à 0.34 la minute Temps d'attente facturé à 0.34 la minute 15264 13448
Répondre en citant

Bonjour

Contrairement à ce qui est mentionné sur le site et à la loi Chatel, Free facture le temps d'attente au prix de l'assistance et donc à 0.34 cts la minute.
La preuve en comparant le durée de l'appel sur la facture FT de la ligne utilisée pour appeler et la facture d'assistance Free on constate des durées strictement identiques en secondes.
Y compris pour les appels où, après s'être identifié en tapant les codes demandés et obtenu un message annonçant des temps d'attente importants, on raccroche sans parler à un technicien.
Malgré plusieurs demandes de remboursement de ce temps d'attente en respectant la procédure Free, on obtient une fin de non recevoir qui répond à côté de la question.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 16:48    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

La loi prévoit la gratuité du temps d'attente seulement si l'appel est émis à partir du réseau de l'opérateur, en l'occurrence à partir d'une Freebox.

misterfred18
Hobbit de L'Univers

22 points

misterfred18, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 19:15    Sujet du message: 15063 13279 Répondre en citant

Pour ma part, le temps d'attente de^puis ma Freebox est payant à hauteur de 0,34 cts/min. je trouve cela absurde surtout quand on nous dit qu'il y à trop d'appel et de renouveler ultérieurement. Twisted Evil Evil or Very Mad  
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

misterfred18 a écrit:
Pour ma part, le temps d'attente de^puis ma Freebox est payant à hauteur de 0,34 cts/min. je trouve cela absurde surtout quand on nous dit qu'il y à trop d'appel et de renouveler ultérieurement. Twisted Evil Evil or Very Mad

Vers quel numéro ?

chris78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

chris78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 21:48    Sujet du message: 15264 13448
Répondre en citant

Bonjour
Lorenzo a écrit:
Bonjour,

La loi prévoit la gratuité du temps d'attente seulement si l'appel est émis à partir du réseau de l'opérateur, en l'occurrence à partir d'une Freebox.

Le temps d'attente est gratuit si appel Freebox et facturé par l'opérateur France télécom sinon mais ni la loi ni le contrat Free ne disent que ce temps d'attente est refacturé une seconde fois par Free à 0.34 cts la minute.

J'ai donc payé le tarif FT + 0.34 cts ce temps.
Je ne risquais pas d'utilliser la Freebox puisque ces appels ont eu lieu pendant les 2 mois qui se sont écoulés entre l'avis de raccordement indqué par Free et le fonctionnement réel en raison de problèmes non liés à mon installation.

chris78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

chris78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 21:50    Sujet du message: 15264 13448
Répondre en citant

Bonjour

misterfred18 a écrit:

Nous sommes bien d'accord et ceci est parfaitement contraire à la loi.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 21:52    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

chris78 a écrit:
Bonjour

misterfred18 a écrit:

Nous sommes bien d'accord et ceci est parfaitement contraire à la loi.

Vous croyez sincèrement qu'un FAI comme Free irait à l'encontre de la loi ? Je n'ai pas de parti pris mais bon Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 23:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pourriez vous poster quelques extraits de factures avec les lignes de facturation incriminées SVP ?

chris78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

chris78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 1:14    Sujet du message: 15264 13448
Répondre en citant

Bonjour

Fouzi UF a écrit:
Pourriez vous poster quelques extraits de factures avec les lignes de facturation incriminées SVP ?

Ne sachant comment le transmettre ici, j'ai fait une image rassemblant les facturation Free et FT et je l'ai mis là https://www.zimagez.com/zimage/attentefree0.php.

misterfred18
Hobbit de L'Univers

22 points

misterfred18, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 7:58    Sujet du message: 15063 13279 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
misterfred18 a écrit:

Vers quel numéro ?

0811 92 31 61 j'ai vu cela sur le détail de mes factures. J'ai halluciné! Shocked

biblio93
Hobbit de L'Univers

0 points

biblio93, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 8:23    Sujet du message: 13351 11786 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais signalé le problème du temps d'attente débité lors d'un problème qui a duré 2 mois :
Dans mon cas, j'étais en dégroupage total , donc plus d'accès via un fixe ( puis dégroupé total) + comme pas de Freebox en état puisque j'étais bloqué en phase authentification: appel depuis mon portable de chez moi, puisqu'il faut être devant la Freebox pour eventuellement faire des manips
Durée d'attente facturée depuis mon portable, le premier soir, en essayant d'avoir la Hotline que je n'ai pas réussi à joindre 20€

Ce n'est pas normal :
J'ai signalé à Free, qui m'a répondu : appel depuis un fixe ou depuis la Freebox

Surtout qu'en dégroupage total, nous avons une authentification via une double compte + mot de passe spécial pour les dégroupés.
A quoi celas ert-il, puisque lorsque nous avons la change d'avoir un technicien au bout de quelques minutes, il nous redemande de nous authentifier...

aphophys
Hobbit de L'Univers

12 points

aphophys, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 12:55    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

c'est de l'absurdité totale

comment font les clients qui sont en panne de Freebox pour appeler ?

bande d'idiots !!! ils sont bien obligés d'appeler depuis un autre poste , et la hop
on facture !!!!!!

en conclusion , cette loi ne sert à rien , tous les freenautes se font avoir

je suis désolé mais c'est la vérité

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 14:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

aphophys a écrit:
c'est de l'absurdité totale
comment font les clients qui sont en panne de Freebox pour appeler ?

Oui sans Freebox (en panne) pour appeler, c'est vrai que c'est absurde.

aphophys a écrit:
bande d'idiots !!! ils sont bien obligés d'appeler depuis un autre poste , et la hop on facture !!!!!!

"Bande d'idiots !!!" est inutile... Rolling Eyes

aphophys a écrit:
en conclusion , cette loi ne sert à rien

Entièrement d'accord !

aphophys a écrit:
tous les freenautes se font avoir

Il y a l'assistance chat et par mail (gratuit)

Dernière édition par Fouzi le Lun 10 Nov 2008, 22:04; édité 1 fois 
aphophys
Hobbit de L'Univers

12 points

aphophys, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 15:37    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

effectivement " bande d'idiots " ne sert à rien

mais .... cela permet d'évacuer et secondement ca ne s'adresse qu'aux personnes qui se sentent concernés Smile

comment veut-tu faire de l'assistance par tchat ou par email quand tu ne dispose pas d'Internet ?

tu va me répondre au travail Smile et moi je te dit que la ou je travaille il commence a brider Internet et bloque de plus en plus de sites donc ma situation commence à être limite

dernierement quand tu recois tes mails dit type procédure helpdesk niveau 0 , je pense que tu doit connaitre , tu sais tres bien à quoi t'attendre , ce sont des mails type ou il change uniquement le nom , c'est complétemnt nulle et cela ne sert à rien

tu parle souvent à un robot qui t'envoi un mail automatique

Very Happy

donc le téléphone reste le seul moyen de communication "valable" , du moment que la personne au bout du fil possede un minimum de connaissances ce qui devient de moins en moins fréquent en ce moment Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: