Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil création Ligne sur SOS06

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
barbajuan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

barbajuan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2008, 16:37    Sujet du message: Conseil création Ligne sur SOS06 Conseil création Ligne sur SOS06 2993 2742
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un conseil à vous demander ; voila ma situation.

Je suis en train de faire construire une maison sur SOSPEL (06). Je n'ai donc pas de ligne téléphonique existante et désire m'abonner chez Free.
Il y a quelques temps, le NRA de SOSPEL a bougé comme suit :
"Sospel fait suite aux projets en cours sur les Alpes Maritimes.
Déclaré mais non activé.
Mise à jour du 6 novembre : activé.
Sospel, SOS06, IP de 213.228.45.25, communes en partiel de Breil sur Roya, Castillon, Nice, Saorge, Sospel.

Mes questions sont les suivantes :
1/ Pour une question de simplicité, est - il préférable de demander la création de la ligne à F.T ... puis demander un abonnement DEGROUPAGE TOTAL à Free

2/ Bien que le NRA SOS06 soit activé, lorsque je demande une création d'abonnement chez un voisin proche, Free ne me propose actuellement que du NON-DEGROUPE . Quel est le délai moyen pour qu'une NRA Activé passe en possibilité de DEGROUPAGE TOTAL chez Free.

Merci pour vos conseils "avisés"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:00    Sujet du message: Re: Conseil création Ligne sur SOS06 Re: Conseil création Ligne sur SOS06 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Smile

Ah, Sospel, j'y avais passé une colonnie de vacances y a ... 30 ans de cela, dans une grande bâtisse sur une colinne Smile

Le NRA s'appelle donc SOS...06, j'espère que son nom n'est pas de mauvaise augure Laughing Wink

Tes questions :
1) Oui, s'agissant de la mise en place d'une première ligne téléphonique, il sera beaucoup "carré" et rapide de faire intervenir directement F.T. pour te faire ouvrir ta ligne, que de demander à Free de le faire (offre VGA).
Selon les derniers témoignages proches que j'ai eu autour de moi sur l'offre VGA, c'est vraiment galère, genre 3 mois d'attente.... Rolling Eyes

F.T. te facturera 55 euros de frais de dossiers, et je crois 54.50 euros pour l'intervention du technicien sur place si nécessaire.

Une fois ta ligne analogique ouverte, tu pourras t'incrire chez Free en dégroupage total, avec portage du numéro géographique.

2) Le délais entre l'activation et les premières connexions devrait être "relativement" court, genre 4 à 6 semaines.... Normalement cette phase n'est pas trop longue, car si le Dlsma est détecté sur le réseau Free (c'est le cas pour sos06-1), et bien c'est qu'il n'y a plus guère d'obstacle à sa mise en production.
Selon serge.31.free.fr, le DSLAM est détecté depuis le 6 novembre comme tu l'indiques... Donc d'ici un mois à la louche il devrait commencer à recevoir des connexions.... Smile

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Mar 18 Nov 2008, 19:19; édité 3 fois 
solosix
Hobbit de L'Univers

0 points

solosix, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 18:16    Sujet du message: 14683 12946 Répondre en citant

Bonjour,

Attendre les premiers dégroupage pour vous abonner, sinon vous recevrez une Freebox 4.
Une fois votre NRA dégroupée vous recevrez la Freebox 5.

pour suivre l'évolution :
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Amicalement.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Nov 2008, 19:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, exact !! Shocked
Merci Solosix, c'est une précision très importante !! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: