Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Divers problemes Freebox HD (ftp, TNT, Freeplayer)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Flaidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Flaidy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 15:40    Sujet du message: Divers problemes Freebox HD (ftp, TNT, Freeplayer) Divers problemes Freebox HD (ftp, TNT, Freeplayer) 15727 13884
Répondre en citant

Salut à tous,

Je n'arrive pas à activer le ftp sur ma Freebox hd. Lorsque je coche la case activé et que je valide il m'affiche bien le message de validation mais je n'arrive pas à y accéder. De plus lorsque je coche les case pour les connexion anonymes et que je valide et que je retourne dans le configuration ftp elles ne sont pas coché et lorsque je sélectionne le champ mot de passe cela fait comme si j'avais cliqué sur le bouton valider.

Ensuite lorsque je vais dans paraméttre > TNT et que je met a jour la liste des chaine celle-ci reste toujours à 0%.

Et je n'arrive pas à activer le Freeplayer pour tant il est correctement installer sur mon PC.

Pour info ma Freebox et mon décodeur son relier par le bié du Freeplug.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 16:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Ensuite lorsque je vais dans paraméttre > TNT et que je met a jour la liste des chaine celle-ci reste toujours à 0%.

Tu veux dire que le scan ne se lance pas ?

As-tu essayé un hard reboot du boitier HD ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

Souvent, c'est le bon remède.

Pour le Freeplayer, tu as quel programme ? Es-tu allé dans " Freeplayer " dans le menu Free du boitier HD ?

Pour le FTP, j'ai déjà vu la validation OK, mais qui fasait comme si elle n'était pas prise en compte à l'écran. Mais ça marchait.

Tu as essayé avec:

Serveur: hd1.Freebox.fr
login: Freebox
pass: " n/a "

@+

Flaidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Flaidy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 16:50    Sujet du message: 15727 13884
Répondre en citant

OK Merci bien.
Je fait un hard reboot et j'ai formater le disque dur et ça a l'air de marcher.

nikogaug
Hobbit de L'Univers

0 points

nikogaug, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 18:11    Sujet du message: 6886 6174 Répondre en citant

Concernant le Freeplayer, fait un test avec FPTest et postes le rapport ici pour voir.

Flaidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Flaidy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 18:15    Sujet du message: 15727 13884
Répondre en citant

J'arrive à me connecter sur le FTP avec filezilla et avec vista sans prob mais toujours impossible de mettre un mot de passe. Pour le freeplayer ça ne marche pas et les chaines TNT s'affichent. Je poste le rapport de suite pour le freeplayer.

Merci pour votre aide Wink

nikogaug
Hobbit de L'Univers

0 points

nikogaug, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 18:19    Sujet du message: 6886 6174 Répondre en citant

Pour le disque dur, tu l'as activé puis désactiver depuis ta TV ?

Flaidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Flaidy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 18:35    Sujet du message: 15727 13884
Répondre en citant

FTP: tout OK!
TNT: tout OK!
Freeplayer: Fp test n'affiche aucune erreur mais je n'arrive pas me connecter depuis la Freebox avec home Player.

nikogaug
Hobbit de L'Univers

0 points

nikogaug, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 19:27    Sujet du message: 6886 6174 Répondre en citant

Dans ces cas là c'est que tu dois avoir un problème de restriction de la par des pare-feux ou antivirus ou contrôle parental.
Fait un test en désactivant toutes les protections.
Si c'est ça il va falloir que tu autorises les ports TCP 8080, UDP 1234, homeplayer.exe et VLC.exe (celui de Homeplayer) dans les logiciels concernés.
P.S. : Pour Vista, il faut, il me semble carrément désinstaller le contrôle parental activé d'office.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 19:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il faut mettre une adresse manuellement dans votre connexion réseau. Puis déclarer la même adresse sur l'interface Free sur Internet.
Internet / configurer mon routeur/ adresse du freeplayer.
les chiffres sur le PC a rentrer dans l'ordre d'apparition à l'écran :
192.168.0.1 (ou un autre de 1 à 250) la même que sur l'interface Internet Free
255.255.255.0
192.168.0.254

212.27.40.240
212.27.40.241

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: