Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème récurrent de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 52
 
0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23:52    Sujet du message: Problème récurrent de connexion Problème récurrent de connexion 13096 11561
Répondre en citant

Bonsoir.
J'habite Cannes, près du palais des festivals, et j'ai une connexion Freebox.
Je suis très régulièrement confronté à des problèmes de connexion: les communications téléphoniques s'interrompent, la ligne Internet se coupe, la télévision se bloque... Et la Freebox passe son temps à afficher le chenillard!
Ces problèmes surviennent particulièrement lorsqu'il y a un congrès, c'est-à-dire lorsqu'il y a vraisemblablement des besoins accrus de connexions dans les environs.
J'ai par ailleurs installé une Freebox chez mon voisin de palier et je constate que lui a moins de problèmes que moi, et aussi que sa ligne est meilleure...
En particulier, il a un "Attainable bitrate" de "945 kb/s (UP) 25048 kb/s (Down)", alors que chez moi, c'est "945 kb/s (UP) 19364 kb/s (Down)".
Le "Chan data Interleave" reflète la même inégalité: "18894 (far) 945 (near)" pour lui, "Chan data Interleave 15114 (far) 945 (near)" pour moi.
Pour le FEC (apparemment, c'est le "Forward Error Correction", mais je ne sais pas comment l'interpréter en pratique), c'est le contraire: il a "20586 (far) 7 (near)", et moi "265389 (far) 6358 (near)".
Et Free lui affiche: "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox", mais pas moi (je peux quand même en bénéficier, avec une qualité variable (même parfois la HD)...
Je n'obtiens aucune assistance de Free, à qui j'ai déjà signalé mes problèmes plusieurs fois, bien sûr...
Quelqu'un peut-il m'aider et me suggérer quoi faire?
Merci d'avance pour toute aide qui me permettra de résoudre le problème ou de relancer Free.
Idea PS: ci-après, les principales caractéristiques techniques de nos lignes:
Arrow Mon voisin:
(Freebox) raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NIC06
Longueur : 660 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nic06-3
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 25048 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 18894 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (UP) 18 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 20586 (far) 7 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 928301
Tx cells 7651466
Fast Path
Fec 20586 (far) 7 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 928301
Tx cells 7651466
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Arrow Moi:
(Freebox) raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NIC06
Longueur : 680 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nic06-1
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 19364 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15114 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 20 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 265389 (far) 6358 (near)
Hec 171 (far) 2524 (near)
Crc 346 (far) 165 (near)
Rx cells 10824324
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 265389 (far) 6358 (near)
Hec 171 (far) 2524 (near)
Crc 346 (far) 165 (near)
Rx cells 10824324
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2184
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 0:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Ces problèmes surviennent particulièrement lorsqu'il y a un congrès, c'est-à-dire lorsqu'il y a vraisemblablement des besoins accrus de connexions dans les environs.


Techniquement, il n'y a pas de corrélation.

Citation:
En particulier, il a un "Attainable bitrate" de "945 kb/s (UP) 25048 kb/s (Down)", alors que chez moi, c'est "945 kb/s (UP) 19364 kb/s (Down)".


Ces données (trouvées sur votre interface de gestion Freebox) ne sont plus à jour depuis quelques temps déjà. Jetez plutôt un oeil directement sur votre Freebox HD (Paramètres > Informations Réseau).

Pour en revenir à votre problème de désynchronisation, vous devriez prendre contact avec l'assistance technique afin de convenir d'un rendez-vous avec un technicien par exemple (après que les vérifications d'usage aient été faites).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox