Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jour!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17:20    Sujet du message: Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jour! Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jour! 15153 13356
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné chez Free depuis 7 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème... Jusqu'à fin juillet 2008. Subitement, du jour au lendemain et sans la moindre modif de ma part, la Freebox se met à cheniller la plupart du temps (lent/rapide/lent)...

Parfois elle se connecte, mais toujours à des débits différents, allant de moins de 1 méga à plus de 18 mégas (débit normal avant les soucis).
La connexion peut tenir quelques minutes (majoritairement) ou parfois plusieurs heures.
Dans les pires moments, j'ai plus de 100 synchros/désynchros par jour!!!
J'estime la durée de connexion normale en 3 mois à moins de 20% du temps...

J'ai eu 2 fois la visite d'un technicien ITI qui a constaté que mon installation est nickel dans mon appart (prise impec, mêmes problèmes avec une autre alim, d'autres modems, etc...).
J'ai eu 3 tests de positions qui m'ont tous dit que tout va bien au niveau des équipements Free.
Et enfin 1 Gamot avec la venue d'un tech FT qui s'est contenté de me brancher sur une ligne fixe et a constaté la présence de tonalité : "pas de soucis monsieur, Merci, au revoir...")

Donc aucune avancée depuis plus de 3 mois. Je désespère. Etant en dégroupage total, je suis coupé du monde : pas de net, pas de tél, pas de TV (et pas d'autre moyen techique de la recevoir)...

Je ne compte plus mes appels à la Hotline, mes mails envoyés à Free ou les contacts par assistance tchat. Aucune évolution, personne ne s'occupe de mon cas si je ne les relance pas en permanence.

J'ai un descriptif très détaillé de ma situation, avec captures d'écran de mes désynchros sur un forum de l'ADUF :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177753&highlight=
Mais là bas même chose : personne ne me répond malgré la présence régulière de "Corps" sur d'autre sujets anodins.

J'ai vraiment l'impression que Free laisse totalement tomber ses plus anciens clients au moindre problème.

Quelqu'un peut m'aider? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jouc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

Jouc, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:31    Sujet du message: 5746 5171 Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème que toi, depuis cet été.
C'est hyper rageant de constater un tel silence de la part de Free et d'entendre leurs techniciens qui mettent automatiquement la cause des problèmes chez le freenaute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:36    Sujet du message: Re: Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jo Re: Problèmes depuis juillet : jusqu'à 100 désynchros par jo 81 102 Répondre en citant

mic06 a écrit:
Abonné chez Free depuis 7 ans...
*Ca fait longtemps, et c'est la même Freebox depuis les 7 années d'abonnement ???

Tu dis: J'ai eu 2 fois la visite d'un technicien ITI qui a constaté que mon installation est nickel dans mon appart (prise impec, mêmes problèmes avec une autre alim, d'autres modems, etc...

Que veux tu dire par d'autres modems...???

Le bloc alim actuel est un nouveau ou c'est celui d'origine de la fbx ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20:02    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

Je voulais dire : abonné depuis 7 ans sur cette ligne.
Voici l'historique :
- 1ère année : 56k Free 50 heures avec modem perso
- pendant 3 ans : ADSL 512 puis 1024 puis 2048 puis 8 mégas avec Sagem Fast 800
- depuis fin 2004 : Freebox v4 en DT, 18 mégas stables

L'autre modem testé par moi même est le Sagem Fast 800 de Free que j'ai conservé suite au changement vers la Freebox v4.
Ainsi que le modem Sagem Fast du technicien ITI quand il vient ici.
-> même comportement : ça se connecte, à des débits aléatoires, puis ça lâche au bout de quelques minutes...

Enfin l'alim est celle d'origine de la v4. Mais j'ai testé avec 2 autres alims de Freebox de voisins, ainsi que d'autres câbles, etc... Tous les tests croisés recommandés pas Free ont été faits. Pas de résultats.

Aujourd'hui par exemple, ça a chenillé toute la journée, et là subitement ça vient de se connecter à 17 mégas Down / 1024 UP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. J'ai lu votre post sur l'ADUF. J'en ai retenu quelques choses. D'abord avec FT on peut rien savoir. Secondo vos trois modem sont plus ou moins impactés. Vous avez une V4 en dégroupage total : demandez une V5.
L'histoire de la connexion qui passe parfois en G-DMT est à creuser. Google ?
Après Il se peut que le problème vienne d'une surtension sur la ligne FT. Mesurez avec une voltmétre. Il y en a pour 10 à 15 € dans les magasins de bricolage.

Si le problème vient d'un gros matériel FT vous ne devez pas être le seul avec ces problèmes. Il peut y avoir des abonnés à d'autres FAI aussi.

A lire : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2065267-migration-Livebox

ou https://www.cs-view.com/forum/ADSL-1-gdmt-au-lieu-de-ADSL-2--details-0-0-90733.html


Dernière édition par GG le Lun 03 Nov 2008, 20:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1668
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20:26    Sujet du message: et pourquoi pas du sabotage et pourquoi pas du sabotage 530 551 Répondre en citant

comment des lignes qui marche nikel pendant des années peuvent elle dérailler d un seule coup comme ça sans aucune raison, il y a quand mème matiére a réflection en sachant que certain locaux ne son accessible que par les agent de FT .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 11:11    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

J'aimerais bien demander une v5, mais je déménage dans 10 mois et j'ai pas envie de remettre à zéro mon ancienneté et me prendre un max de frais de résiliation. Là je suis à zéro depuis longtemps, ça serait dommage.

Pour le protocole G.DMT, apparemment c'est un autre mode de synchro. On dirait que le DSLAM essaie plusieurs modes quand il se rend compte que l'habituel ADSL2+ déconne. Parfois je suis aussi simplement en ADSL2 (pas +).

Le tech iti a essayé avec un voltmètre, il n'a rien remarqué de bizarre, mais il faut dire que la connexion fonctionnait à ce moment là. Dès que ça rechenille, je teste avec un voltmètre du boulot.

Je me suis renseigné dans ma résidence, je suis le seul à avoir ces problèmes.

En tout cas comme le dit petrus55, comment une ligne quasi parfaite peut planter du jour au lendemain sans raison? De là à dire qu'un technicien s'est amusé cet été avec les jarretières ft, il n'y a qu'un pas...

Je suis quasiment sûr que mon câble est mal fixé quelque part. Le moindre mouvement dans le local technique produirait donc des désynchros chez moi.
Qui peut vérifier ça? Apparemment Free ne peut pas, ils ont pas les clés. Et le mec d'FT lors du Gamot a juste vérifié le boîtier dans ma résidence. Il m'a dit qu'il était pas allé au répartiteur FT dans la rue, mais que la tonalité prouve que la ligne fonctionne (ce qui est faux je pense : la téléphonie fixe fonctionne sur des fréquences plus basses que l'ADSL, beaucoup moins sujettes à perturbations).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:14    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

Free a réalisé un 4ème test de position : aucun problème de synchro en branchant un modem directement sur ma prise du DSLAM.
Un nouveau Gamot a été demandé mercredi. J'attends toujours.
Si le soucis ne vient ni de chez moi ni des équipements Free, c'est forcément sur la ligne ft, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:15    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

Hier encore chenille toute la journée.
Aujourd'hui, quelques connexions de temps en temps, à débits aléatoires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 12:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si le problème vient de la ligne téléphonique (ce qui semble être le cas) le changement de fbx ne va pas résoudre le problème, la v5 aura les mêmes soucis. Comme tu déménages et que ton ancienneté est suffisante pour ne pas payer les frais de fermeture d'accès, moi je te recommande, lorsque tu déménageras, de résilier ton abo actuel pour te réabonner dans ton nouveau logement et recevoir ainsi les nouvelles fbx.

Quant au problème, il faut attendre le retour du nouveau Gamot.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david s
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 5
 
0 points

david s, Posté le: Sam 08 Nov 2008, 21:33    Sujet du message: 15252 13439 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai exactement le même probleme depuis 4 jours alors que tout allait bien avant.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11308&highlight=

Que faire ?

david
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikifou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 25
 
0 points

kikifou, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 14:42    Sujet du message: 3110 2862 Répondre en citant

david s a écrit:
Bonsoir,

J'ai exactement le même probleme depuis 4 jours alors que tout allait bien avant.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11308&highlight=

Que faire ?

david


Pareil !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aklane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 7
 
0 points

aklane, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 2:41    Sujet du message: 1717 1745 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11334

Je me sens moins seul mais en même temps ça ne me rassure pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 15:41    Sujet du message: Suite des événements Suite des événements 15153 13356
Répondre en citant

Quelques nouvelles :
- après avoir chenillé jeudi et vendredi quasiment toute la journée (quelques rares connexions éphémères), j'ai récupéré une synchro subitement vers 18h vendredi soir. Bonnes caractéristiques, à savoir environ 18 mégas, tous les services OK.
- fonctionnement nickel tout le week-end, ainsi que lundi et mardi, sans la moindre chenille. Parfait.
- depuis ce matin vers 9h30 : chenille lente/rapide/lente. Quelques connexions de temps en temps, avec du 2 mégas, puis du 17, puis du 4, etc... Exactement comme avant...
- toujours pas de signe de vie de FT pour le Gamot. La dernière fois le tech FT était passé le lendemain de la déclaration Gamot. Là ça fait 1 semaine. Toujours rien.

J'ai donc une théorie depuis quelques temps, que les événements récents tendent à confirmer : j'ai la très nette impression que le problème se situe directement dans un local FT, avec certainement un câble ou une jarretière mal fixée, qui bouge lorsqu'il y a de l'activité dans ce local (aller & venues des techniciens).
En effet, la connexion a tenu nickel tout le week-end + lundi + mardi. Or avec le jour férié, on peut légitimement penser que les techs FT faisaient le pont, donc que le local n'a pas été ouvert depuis vendredi.
Et ce matin, jour ouvré normal, dès les horaires où les techs peuvent potentiellement se trouver dans ce local : désynchro!

Plausible?
Si oui, comment pourrais-je faire bouger les choses? Free me propose invariablement de m'envoyer un tech iti. A chaque fois qu'il vient, il m'avoue qu'il ne peut rien faire et demande un Gamot. C'est comme la Freebox qui chenille : c'est une boucle infernale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 16
 
0 points

mic06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 17:12    Sujet du message: 15153 13356
Répondre en citant

chenille...
connexion...
chenille...
connexion...
chenille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox