Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD bloqué à l'étape 2 - MAC maudite en 0007CB...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Th_Th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Th_Th
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:46    Sujet du message: Freebox HD bloqué à l'étape 2 - MAC maudite en 0007CB... Freebox HD bloqué à l'étape 2 - MAC maudite en 0007CB... 15774 13920
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé d'installer un boîtier Freebox HD, mais il reste bloqué à
l'étape 2, comme ce qui est décrit ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9683

L'adresse MAC de la Freebox est : 0007CB4B319C

Ça commence bien par 0007CB4B, mais pas 0007CB92 ; y a-t-il un
rapport ?

Plus précisément :

- les deux Freeplugs sont bien associés ;

- quand je branche le boîtier HD, ça commence bien, mais ça reste
indéfiniment à l'étape 2, et l'association des Freeplugs se perd (plus
de voyant orange) ; dès que je débranche le boîtier HD, l'association
revient.

Merci de m'indiquer d'où peut venir ce problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est la première fois que tu l'utilises, il faut prendre le firmware, donc le brancher en Ethernet par le câble jaune.

Tu peux faire un hard reboot pour être sûr que tout repart de zéro.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

Après si il y a un problème, il faut penser à éviter les multiprises.

@+

Th_Th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Th_Th
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2008, 22:37    Sujet du message: Freeplugs et onduleur Freeplugs et onduleur 15774 13920
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Après si il y a un problème, il faut penser à éviter les multiprises.

Bonsoir, et Merci pour la réponse !

Depuis, j'ai trouvé une solution pas satisfaisante, mais ça marche...

Initialement, j'avais branché le Freeplug de la Freebox sur le même onduleur que mon serveur, de façon à la protéger des coupures et des surtensions, et c'est ça qui bloque. Si je le branche sur une prise murale directement, les deux Freeplugs restent associés, et ça marche.

Mon nouveau probléme est donc de savoir s'il est possible de protéger une Freebox par un onduleur ?

Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et oui, c'est le problème. Les Freeplugs n'aiment pas les multiprises, mais encore moins les dispositifs de protection (parasurtenseur...).

Si tu es dans un endroit avec les lignes en aérien quand il y a un orage ou pendant une absence, il vaut mieux débrancher le matériel.

Il existe, peut-être, des parasurtenseurs, onduleurs... affectants moins les Freeplugs, mais ça doit être dur à trouver.

@+

djoe
Hobbit de L'Univers

0 points

djoe, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 15:04    Sujet du message: 15739 13894 Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai le même problème...enfin presque...

tout marchait bien et puis un jour , j'ai voulu mettre iconcert HD et un gros freeze à eu lieu ... perte de com entre les Freeplugs ( ça marchait bien depuis 2 mois avec la Freebox ADSL et Freebox HD ds 2 pieces différentes )...

après 5000 essais ( meme prise , même réseau de disjoncteur ou pièce différentes et reboot HD avec Ethernet ect ..)

j'arrive à synchroniser les Freeplugs entre eux dans 2 pièces différente mais dés que je mets la Freebox HD au bour --> perte de synchro des Freeplugs...

pour l'instant , j'ai remis les 2 boites dans le bureau et elles marchent bien ... mais impossible de synchroniser les Freeplugs dans 2 pieces différentes ( donc dans 2 réseau de prise différent) ce qui me gène , c'est que ça marchait bien avant !!!

Merci pour vos éclairages avisés... HELP !! Wink

free user
Disciple de L'Univers

70 points

free user, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 21:36    Sujet du message: bienvenue au club des blocage sur "RESEAU" bienvenue au club des blocage sur "RESEAU" 15552 13724 Répondre en citant

Et oui nous sommes apparemment de plus en plus à vouloir utiliser cette nouvelle technologie du CPL (séduisant puisque sans fil et sans onde).
Mais ce n'est pas au point
et ça ne fonctionne pas.
Enfin, moi, je n'arrive pas à le stabiliser depuis 1 mois.
A chaque démarrage de la Freebox HD c'est la même loterie; 1 coup ça marche et 10 coups ça ne marche pas.
bon courage

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 0:20    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

essaye tout d'abord d'effectuer un hardreboot pour le boitier hd en passant par le câble RJ45 ; puis essaye d'associer tes freeplus en mettant les deux freeplus sur la meme multiprise , ou cas le souci persiste essaye de les désassocies en appyant sur les deux petit boutons des Freeplugs dix secondes et par la suite tu les associes a nouveau ; ça doit marcher normalement

@+

free user
Disciple de L'Univers

70 points

free user, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 16:43    Sujet du message: 15552 13724 Répondre en citant

Quand je rapproche les Freeplugs l'un de l'autre soit sur la connectique électrique soit en direct Ethernet filaire, ça fonctionne.
Mais dès que je remet le Freeplug à sa place à côté de la TV , les problèmes recommencent.
Trop sensibles ces Freeplugs pour fonctionner sur une prise électrique différente ; ce qui est un comble car le CPL perd alors tout son intérêt.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: