Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Echanger sa Freebox défectueuse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:13    Sujet du message: [Résolu] Echanger sa Freebox défectueuse [Résolu] Echanger sa Freebox défectueuse 15980 14078
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir bataillé pour savoir pourquoi je ne pouvais pas brancher ma Freebox en HDMI sur mon lcd, il s'avère que c'est la sortie HDMI de la Freebox qui ne fonctionne pas (test OK avec la Freebox d'un voisin)
J'ai donc contacté par tchat l'assistance Free qui m'a gentiment répondu que la HDMI était une option et qu'ils ne procédaient pas à l'échange du boitier pour ça ... Shocked
Dans ce cas comment je fais pour profiter, comme ils disent, de la "télévision Haute Définition".
Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à faire échanger sa Freebox pour le même problème.
Si oui, comment avez-vous procédé ?
Merci d'avance pour votre réponse.


Dernière édition par lolobuell le Lun 26 Jan 2009, 10:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:17    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

c'est possible d'effectuer l'échange mais essaye plutot de contacter la Hotline , ça sera mieux juste faut que tu mentionne le numero de la personne avec laquelle tu as effectué le test et quand il a eu lieu , par la suite ce que tu as fais comme test (d'autre câble HDMI, télé,une autre boitier) et ça sera possible

tente en tout cas

bnne chance Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
najilot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 27
 
0 points

najilot, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:56    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

je confirme ce qu'on ta dis sur le tchatch j'avais le même cas j'ai trop galéré mais en vain pas d'échange.
HDMI est une option de plus
on peut parler de l'échange si c'est la sortie PERITEL qui est HS
_________________
la liberté n'a pas de prix.. c'est chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steffgl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 30
 
28 points

steffgl, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:22    Sujet du message: 1212 1240 Répondre en citant

reste plus cas faire un gros cour circuit la dedans et c'est gagné  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
najilot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 27
 
0 points

najilot, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:46    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

c'est pas très malin Twisted Evil ton truc
tu penses qu'ils peuvent pas vérifier derière...
_________________
la liberté n'a pas de prix.. c'est chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 13:00    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

thepolarwolf a écrit:
c'est possible d'effectuer l'échange mais essaye plutot de contacter la Hotline , ça sera mieux juste faut que tu mentionne le numero de la personne avec laquelle tu as effectué le test et quand il a eu lieu , par la suite ce que tu as fais comme test (d'autre câble HDMI, télé,une autre boitier) et ça sera possible

tente en tout cas

bnne chance Laughing


Quitte à tenter, essaie le chat, c'est exactement la même chose!

Pourquoi racontes-tu ce genre de choses(totalement fausses) thepolawolf?!

Le chat lui est entièrement gratuit, et tu as au moins autant de chances de tomber sur quelqu'un de compétent via le chat que via la Hotline(qui elle est payante).

Je te conseille vivement le chat si tu veux réessayer(le téléphone ne fera qu'augmenter ta facture!) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 13:07    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
thepolarwolf a écrit:
c'est possible d'effectuer l'échange mais essaye plutot de contacter la Hotline , ça sera mieux juste faut que tu mentionne le numero de la personne avec laquelle tu as effectué le test et quand il a eu lieu , par la suite ce que tu as fais comme test (d'autre câble HDMI, télé,une autre boitier) et ça sera possible

tente en tout cas

bnne chance Laughing


Quitte à tenter, essaie le chat, c'est exactement la même chose!

Pourquoi racontes-tu ce genre de choses(totalement fausses) thepolawolf?!

Le chat lui est entièrement gratuit, et tu as au moins autant de chances de tomber sur quelqu'un de compétent via le chat que via la Hotline(qui elle est payante).

Je te conseille vivement le chat si tu veux réessayer(le téléphone ne fera qu'augmenter ta facture!) Wink


tout a fait d'accord avec toi , mais parfois le chat font que copier coller pour repondre les freenautes , hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 18
 
26 points

vr84, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 13:11    Sujet du message: 15850 13983 Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi de pas vouloir echanger le décodeur si la sortie HDMI est HS.

A ce jeux la je ferais la même chose, je crame l'alim et je leur dit qu'il ne s'allume plus.

Je viens de m'incrire chez Free j'espere ne pas regretter mon choix, chez Neuf le 1er décodeur que 'javais recu ne fonctionnais pas il me lon echangé de suite, et encore une deuxième fois quand un orage est passé dessus, toujours sans frais.

Mais bon j'ai déjà eu Free à l'époque de l'ADSL 512 en modem USB, jamais eu de problème faut avoir un peu de chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 13:14    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

faut pas le faire li'dée que tu as, mieux avoir un service que rien !!!!!!!!!!!mais surement Free te résoudra le souci 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 13:22    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Communiquez-moi par mail et/ou MP votre identifiant (numéro de téléphone uniquement), je ferais remonter aux équipes concernées chez Free.

Bon dimanche,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 15:07    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

thepolarwolf a écrit:
tout a fait d'accord avec toi , mais parfois le chat font que copier coller pour repondre les freenautes , hein ?


Comme la Hotline parfois... Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 13
 
0 points

stef84, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 16:15    Sujet du message: 14954 13180 Répondre en citant

Bonjour,

je t'invite à voir comment nous avons fait sur ce sujet :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=99283#99283

Faire venir le technicien et ça marche : contrairement à ce qui est dit + haut le HDMI n'est pas une option.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 23:47    Sujet du message: 15980 14078
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est encourageant.
car pour le moment, l'assistance par tchat me répond toujours la même chose.
Et l'assistance par mail ne lis même pas mon message et me fait de la réponse automatique. Jugez plutôt :



Mon 1er message

*
Bonjour,
J'ai souhaité relier le boitier télévision à mon écran LCD par la prise HDMI mais aucune image n'est apparu, même après un hard reboot du boitier télé et de la Freebox, un changement d'affichage dans les paramètres, ou un changement de câble HDMI.
En remplaçant le boitier télévision par celui de mon fils (identifiant : 0299******) tout fonctionne parfaitement.
Je souhaiterai donc procéder à l'échange du boitier télévision, afin de profiter, comme vous indiquez pourvoir le faire, de la télévision Haute Définition.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement,



1ere Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur *****,

Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox.

Le raccordement en HDMI requiert un câble de type mâle/mâle, disponible sur votre interface de gestion (Mon compte), dans les accessoires Freebox. Ce type de câble est généralement utilisé pour des écrans récents (type LCD).

Pour raccorder votre boîtier à votre téléviseur à l'aide du câble HDMI :

- Eteignez le boîtier TV.
- Branchez une extrémité de votre câble sur le port HDMI situé au dos du boîtier.
- Branchez l'autre extrémité sur le port HDMI de votre téléviseur.

Rallumez votre boîtier TV et sélectionnez l'affichage HDMI (généralement après EXT1, EXT2, etc.) sur votre téléviseur afin d'accéder à Freebox TV.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2009


Cordialement.
Mohammed, Service Mailer Free


Mon 2eme message

*
Bonjour,

Prière de bien vouloir lire l'historique ci dessous.
La prise HDMI de ma Freebox ne fonctionne pas. Je souhaite procéder à un échange.
Merci de m'indiquer le numéro de retour en dépôt Kiala

Historique : ...



2eme Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur *****,


Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.

Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone ou par tchat avec notre service d'assistance, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités.

A titre informatif, le coût de ce déplacement à votre domicile varie en fonction de certains critères :

- problème identifié trouvant son origine dans votre installation : 49 euros.
- si vous n'êtes pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros.
- aucun problème identifié - services fonctionnels à l'arrivée du technicien : 49 euros.
- problème identifié sans responsabilité de votre part : déplacement offert.

Il se peut également que l'intervention nécessite un remplacement de matériel autre que le modem (alimentation, filtre ADSL,...) ou la pose de fournitures qui sont alors facturés 20 euros en complément de la facturation du déplacement.

Les modalités du déplacement vous seront rappelées lors de la prise de rendez-vous. Néanmoins, avant de nous recontacter, je vous invite à vérifier votre installation terminale afin d'éviter un déplacement et une facturation inutiles.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2009


Cordialement.
Abderrazak, Service Mailer Free


Ils sons sympas quand même, ils souhaitent une bonne année !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 13
 
0 points

stef84, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 10:49    Sujet du message: 14954 13180 Répondre en citant

Bonjour,

comme je l'explique sur l'autre sujet il faut passer par la Hotline et s'arranger pour que le technicien vienne constater chez vous.
Evidemment leurs réponses sont orientées pour qu'il n'y ait pas de déplacement...il faut alors insister.
ça à marché pour moi et Nemod.

bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 11:21    Sujet du message: 15980 14078
Répondre en citant

Je viens d'avoir l'assistance technique par tchat et un technicien vient la semaine prochaine Smile Y'a plus qu'à attendre ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox