Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur à l'inscription
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ze_bn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 5
 
0 points

ze_bn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:04    Sujet du message: Erreur à l'inscription Erreur à l'inscription 16119 14193
Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer un petit point sur mon inscription :

Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 20 décembre 2008.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 22 décembre 2008.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je contacte aujourd'hui le service technique pour demander où en est mon inscription. Lorsqu'il me demande si j'ai toujours la tonalité sur la ligne FT. Je lui explique que je n'ai jamais essayé puisque je viens d'emménager.

Il semble donc que je me sois trompé lors de l'inscription.

Le conseiller du tchat me dit que je dois me désincrire et me donne le lien :
https://ADSL.free.fr/form/resiliation_print.html

Que choisir pour la raison de résiliation ?

D'autre part, ayant reçu le modem Freebox HD et souhaitant refaire l'inscription en suivant, je préfèrerai garder le modem et éviter aux 2 parties cette partie de ping-pong.

Que me conseillez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 19:01    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

En 1, je te conseille de brancher ta Freebox car si on te l'as expédiée, c'est que ta ligne était quasiment contruite.

A ta place, je ne résilierai pas sans en savoir plus.
En fait, tu t'est inscrit sous quelle procédure?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 19:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et le numéro avec le quel tu t'es inscrit, à quoi correspond t'il ?


Autre question : tu écris : "Lorsqu'il me demande si j'ai toujours la tonalité sur la ligne FT. Je lui explique que je n'ai jamais essayé puisque je viens d'emménager", mais tu ne nous réponds pas à la question. En branchant ton téléphone directement sur la prise téléphnique murale, tu as une tonalité ?

Si oui, est-ce que que tu peux faire apparaitre le numéro de la ligne sur l'afficheur d'un autre téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze_bn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 5
 
0 points

ze_bn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 9:49    Sujet du message: 16119 14193
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. Pour vos questions :

kéno40 a écrit:
En 1, je te conseille de brancher ta Freebox car si on te l'as expédiée, c'est que ta ligne était quasiment contruite.

A ta place, je ne résilierai pas sans en savoir plus.
En fait, tu t'est inscrit sous quelle procédure?


Evidemment, j'ai branché la box dès que je l'ai reçue et elle m'affiche un chenillard lent.
A priori, j'ai loupé quelquechose à l'inscription... Ce qui m'étonne un peu mais l'explication pourrait venir du fait que la ligne n'était pas inactive à ce moment là.

visaster a écrit:
Et le numéro avec le quel tu t'es inscrit, à quoi correspond t'il ?

Il correspond à l'ancien locataire.

visaster a écrit:

Autre question : tu écris : "Lorsqu'il me demande si j'ai toujours la tonalité sur la ligne FT. Je lui explique que je n'ai jamais essayé puisque je viens d'emménager", mais tu ne nous réponds pas à la question. En branchant ton téléphone directement sur la prise téléphnique murale, tu as une tonalité ?

Si oui, est-ce que que tu peux faire apparaitre le numéro de la ligne sur l'afficheur d'un autre téléphone ?

Je vais tester mais je peux déjà dire que lorsque je teste le numero pour m'inscrire sur Free, il me dit que je dois faire une inscription "Freebox Total NDI + service TV".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze_bn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 5
 
0 points

ze_bn
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 9:48    Sujet du message: 16119 14193
Répondre en citant

Après test hier soir, de mon téléphone portable : Le numéro demandé n'est pas attribué...
Du fixe : la ligne est inactive, veuillez noter le numero suivant (NDLR : 9 chiffres) bla bla bla...

[EDIT]Je l'ai noté à toute fin utile. Il s'agit du numéro de référence de ligne qui m'est annoncé important pour la construction de ligne par FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox