Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour voir la télé avec un reseau CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Jbus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 18:03    Sujet du message: Problème pour voir la télé avec un reseau CPL Problème pour voir la télé avec un reseau CPL 16229 14264
Répondre en citant

Che(e)s ami(e)s,
Je vous explique mon problème, et vous allez peut être pouvoir me dire ce que je dois faire pour le résoudre.J'ai 2 ordinateurs en réseau CPL (Devolo). Un ordi branché à la Freebox 5 (la dernière, avec boitier HD) et un autre ordi à une prise électrique. Sur l'ordi branché à la Freebox je peux voir la Télé (avec VLC) sans le moindre problème, mais sur l'autre ordi l'image est franchement épouvantable; parfois on ne voit que de minuscules carrés colorés. Il est aussi impossible de voir sur l'écran de cet ordi, un film enregistré sur le disque dur de l'ordi branché à la Freebox, car au bout d'un moment le film s'arrête. Par contre sur la télé, connectée par hifi à la Freebox, tout ça marche impeccablement. S'agit-il d'un mauvais paramétrage de la Freebox (en mode routeur, c'est à dire, en reseau)? Si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant.

Cordialement.
Jbus
- Note, je travaille avec Windows xp pro

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donne-nous la synchro de la console TV, ça pourra servir.

Si les boitier CPL sont sur des multiprises, essaye en les branchant directement sur la prise murale.

Est-ce que d'autres vidéos, quelque soit le format, marchent correctement sur le 2ème PC ?

Est-ce que le téléchargement de " gros " fichiers se passe bien (débit important) sur ce PC?

Ce PC à problèmes fonctionne-t-il correctement si il est en Ethernet ?

Si le problème vient des CPL, teste directement dans la même multiprise pour voir si il y du débit entre eux.

@+

Jbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Jbus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 23:52    Sujet du message: 16229 14264
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais pas répondre à votre demande de synchro de la console TV. Où se trouve cette information? Par ailleurs, j'ai branché les deux prises CPL sur des prises murales (les deux étaient sur de multiprises et mon problème de télé sur le deuxième ordi est résolu. Sauf quelques timides tremblements, l'image est très satisfaisante. Par contre, j'ai essayé de voir un film enregistré sur le disque dur de l'ordi principal et, de temps en temps, pour quelques secondes, l'image se fixe et rempart tout de suite. Y aurait-il un moyen d'arranger ça? Avec le câble Ethernet ces arrêts n'existent pas. De toutes façons, un grand Merci pour l'aide que vous m'avez apporté pour résoudre le problème de la télé. C'était de loin le plus important.
Cordialement.
Jbus

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 9:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour avoir la synchro, il faut faire:

Touche Free => Paramètres => Inforamtions réseau => ADSL

Ce sont les valeurs " Down " et " UP ".
Citation:
Un ordi branché à la Freebox 5 (la dernière, avec boitier HD) et un autre ordi à une prise électrique

Je pensais que le principal était en Ethernet ? Les 2 sont en CPL ?

Le fichier qui " ralenti " vient d'un enregistrement du Multiposte, de la FBX HD ?

Si tu as un peu plus d'infos, ça sera plus facile.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: