Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
antennes relais Wifi ameliorent-elles la rèception TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mickmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickmo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 13:08    Sujet du message: antennes relais Wifi ameliorent-elles la rèception TV antennes relais Wifi ameliorent-elles la rèception TV 16184 14231
Répondre en citant

j'ai enormément de mal depuis un an a obtenir quoi que ce soit de la box pour la TV
elle s'arrete souvent sur reseau 4/8 ou 8/8
est-ce q'une antenne relais Wifi améliorerait la reception Wifi chez moi et me permettrait de regarder les chaines TV avec la box TV
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Ethernet, tout ce passe bien ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un halogène dans l'installation ou un autre appareil perturbant le signal ?

En mettant la box HD plus près de la V5, est-ce que ça marche ? Si oui, c'est bien une perturbation du signal.

@+

mickmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickmo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 13:21    Sujet du message: Ethernet pas possible Ethernet pas possible 16184 14231
Répondre en citant

la Freebox est a 10 m environ de la box TV et donc pas possible de mettre un câble Ethernet entre les 2
il n'ya pas de prises Ethernet proches de la téle
d'ou mon idéé d'utiliser une antenne
qu'estce que vous en pensez?
Merci
ps: pas d'hallogene chez moi non plus et reception Wifi très faible de toute façon dans le salon, pourtant pas loin de la piece ou se trpouve la Freebox

mickmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickmo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 17:04    Sujet du message: 16184 14231
Répondre en citant

Merci du consiel
mais je n'ai pas envie de laisser trainer 10m de câble dans les couloirs avec les momes c'est pas ideal et esthétiquement pas génial
non je voulais savoir si quelqu'un avait essayé cette solution d'antenne et si ça marchait mieux
ps: la Wifi chez Free n'est pas fantastique ça marchait mieux chez (pardon je vais dire un gros mot) Wanadoo

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il existe des amplificateurs de Wifi (il y a beaucoup de chances que ça ne marche pas avec le MIMO de la FBX HD).

C'est plus simple de prendre une paire de Freeplugs Classic dans ton cas. C'est dans la boutique de Free, dans ton interface de Gestion.

Où si tu es bricoleur, tu passes un câble de 10 m dans l'appartement. C'est ce que j'ai fait pour relier la V5 avec le PC.

@+

mickmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickmo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 18:04    Sujet du message: Merci mais... Merci mais... 16184 14231
Répondre en citant

Merci mais les câbles c'est pas mon truc du tout et ma chère épouse n'apprecierait pas esthetiquement parlant juste pour avoir plus de chaines TV
de quels amplificateurs de Wifi tu parlais?
ou pour les Free plug classic on peut trouver un schema expiquant comment ça marche
Merci encore

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je parlais d'un câble, je pensais à le tirer en le fixant aux murs, pour faire propre. Madame n'aurait pas un fil qui traine dans le salon. Very Happy

Voila un lien d'amplificateur Wifi (y compris MIMO), mais avec le signal de la FBX HD, je ne tenterais pas (risque d'incompatibilités).

https://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/22479-Amplificateur_de_signal_F5D7132.html

@+

mickmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickmo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 19:09    Sujet du message: thanks thanks 16184 14231
Répondre en citant

Merci je vais essayer la Freeplug  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: