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bubu25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 16:52 Sujet du message: Perte de Débit, avec chenillard depuis aout
Perte de Débit, avec chenillard depuis aout1478813035
Bonjour,
Abonné à Freebox Only depuis 2004, mais depuis plus d'1 an 1/2, dans cette maison, il y a 3 mois, sans aucune raison, j’ai eu une diminution de mon débit. Ce qui c’est traduit par l’impossibilité de voir la télévision, des grésillements dans le téléphone avec des pertes de ligne. J’ai des chenillard très fréquemment, qui pour certains soirs ne pouvoir même pas récupérer mes mails ou aller sur le net.
Biensur, connaissant l’assistance de Free, j’ai commencé par
- remplacer ma fbx par celle d’un copain, mais comme cela se connecte de temps en temps, donc OK
- J’ai essayé avec ses alim et mes câbles : en inversant
J'ai fait tous les tests possibles
Ensuite j’ai téléphoné, essayé par chat, par mail, la ceux qui ont eu des problèmes vous savez de quoi je parle (c’est intolérable, et inimaginable d’avoir une assistance aussi pourrie)
Je vous parle même pas de la connaissance technique de ceux que vous avez par chat ou tel
Suite a mes déboires, j’ai eu la visite d’un tech Free le 26 aout, et qui a constaté que chez moi tout était OK, et qu’il y avait d’énorme perte sur ma ligne avec une grosse atténuation, donc il me dit je fais un ticket et c’est a FT a réparer, ensuite une semaine plus tard FT me dis on a fait un test de continuité c’est OK, mais pour le débit et la vérification des connexions, on doit envoyer quelqu’un d’autre !
Après une longue attente, des relances par mail, chat et tel, Free me redonne le 10 octobre un rendez vous avec un Tech Free, et maintenant je n’ai plus de connexion du tout, et je ne vois pas le bout du tunnel.
Comme je suis dans une société ou nous sommes beaucoup, chez Free on m’a conseillé d’envoyer des messages sur des forums, car certain on trouvé des solutions. Je ne vous cacherai pas que j’étais plutôt, à éplucher les offres des concurrents pour espérer avoir une offre correcte et une assistance en cas de problème, mais mes collègues mon convaincu d’attendre encore quelques jours, Donc j’en suis a un point (quand même patient 3 mois) ou si je n’ai pas de solution j’arrête les prélèvements de Free.
Donc au secours et Merci de vos conseils, salutations
visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 23:13 Sujet du message:
13311359
Ben heu....
Le dernier avancement du dossier tu écris :
Citation:
Après une longue attente, des relances par mail, chat et tel, Free me redonne le 10 octobre un rendez vous avec un Tech Free, et maintenant je n’ai plus de connexion du tout, et je ne vois pas le bout du tunnel.
Bonjour,
Le tech est venu le 10 octobre ?
ton récit tourne court sur cette date.
Il s'est dit quoi, il s'est passé quoi le 10 ? et les jours d'après ?
Peut-être qu'un modé ou admin pourra partir à la pêche aux infos (attends de vois si l'un se manifeste ici), mais vu par mon petit bout de la lorgnette je présume que là tu es en phase d'attente de retour de Gamot, et l'étape d'après ça sera expertise croisée (visite conjointe d'un technicien Free et d'un tech F.T.)
Si un modé peut se renseigner (coucou les modès ) sur l'avancement de ton dossier et peut te donner des réponses plus concrètes que mes pauvres suppositions, ben qu'il n'hésite pas hein !
Petite correction de vocable : si tu avais la télé par Free, c'est que tu n'est pas en Freebox Only (qui est une offre en zone non dégroupée), tu es très certainement en Total Freebox ! (oui, je sais, on s'y perd ) )
Question : sur quel code postal es-tu ? (pour voir si tu es en zone couverte par l'assistance technique de proxymité).
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bubu25 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 16:12 Sujet du message: perte de débit et désynchro très fréquente
perte de débit et désynchro très fréquente1478813035
Bonjour
donc je vais essayer de résumer :
- technicien Free est venu le 26 aout : chez moi tout est OK, pour lui énorme perte sur la ligne, donc il faut que FT effectue une vérification
- Technicien FT est venu le 02 septembre : ils ont fait un test de continuité tout était OK (normal la Freebox se connecte), mais pour la vérification de débit de ma ligne le technicien m'a dit que c'était un autre service voir même qu'il sous traitait l'opération.
- technicien Free (un autre) est venu le 10 octobre : chez moi tout est OK, pour lui énorme perte sur la ligne, donc il faut que FT effectue une vérification (même constat que le premier)
- depuis un ticket Gamot a été annulé je ne sais pas pourquoi, et suite a mes demande sur les forum un autre ticket Gamot a été ouvert, le dernier en date a été effectuée le 16/10/2008 à 19:48, sous le n° W810606851
depuis j'attends et je m'énerve de voir ce chenillard de m.....
Pour les autres quetions :
je suis en Free box (boitier HD) je dois être en total car je suis dégroupé total sur un numéro FT non porté
code postal 25000
on doit dépendre de Dijon d'un point de vue tech Free
Merci de ton aide car depuis début aout cela fait très très long (ma femme ne peut même plus téléphoner plus de 3 minutes, après il y a désynchro) je te laisse imagine le bordel une femme sans téléphone
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bubu25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 17:02 Sujet du message:
1478813035
Bonjour
quelques nouvelles, après le quatrième ticket Gamot, j'ai eu enfin, je pense la bonne personne, en faite une société sous traitant de FT, qui vérifie de nœud en nœud le débit de la ligne, avec un appareil, et il a trouvé un problème dans un boitier sur la ligne, donc c'est super sauf que j'attends depuis mercredi (bientôt une semaine) que FT vienne faire le changement de ce boitier. D'après le technicien, si il y a 2 problèmes consécutif il ne peut pas le voir, donc je dois attendre la réparation de celui-ci en espérant qu'aucun autre problème ne soit présent.
Sinon aussi avec son boitier électronique, il m'a donné la capacité maximum de ma ligne, qui de 5,7 Méga. peut être bientôt la fin du calvaire, ceci après 4 mois.
je vous tiens au courant, A+
visaster, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 18:44 Sujet du message:
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bon.... effectivement y a du bon, un début de solution en tout cas
Faut espérer que ce diagnostic de boitier foireux soit réellement traité et que F.T. effectue la réparation....
Si rien ne bouge dans les jours à venir ne manque pas de tenir Free informé de l'avancement de la situation, que eux puissent à nouveau relancer F.T. si besoin...
Question : y a pas une erreur sur le code postal que tu as indiqué ?
Car Dijon c'est 21000, et non 25000 (qui est Besançon)...
Si tu es sur Dijon, tu as l'assistance technique de proximité Free qui est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 08 11 92 30 21.
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bubu25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22:18 Sujet du message: perte de débit depuis aout
perte de débit depuis aout1478813035
Bonjour
C'est la catastrophe, donc suite a mon dernier message, je viens d'avoir le 4eme ticket Gamot, et la j'ai eu une personne de FT et 2 de Free, qui se sont déplacé, et lors de leurs départ a 11h30, tout fonctionnait, ils ont refait toutes les connexions et changé mon boitier d'alim du boitier ADSL, mais dans l'après midi déjà une perte de synchro c'est faite, ce qui a coupé une conversation téléphonique, ce soir vers 19h30, je voulais enfin regarder MotorTV la chaine que l'on me prive depuis début aout, et voila que 2 méga, et pas d'accès a la télévision.
J'avais quand même demandé avant le départ des techniciens : est ce que mon débit doit être constant, et mon atténuation pourquoi elle est encore élevé, etc ......ne vous en faite pas qu'il mon répondu tout est rentré dans l'ordre
Il y a quoi après une vérification conjointe ?
Que faut il faire maintenant ?
J'en ai marre !!!!!! j'espère ne pas repasser par 4 ticket Gamot et 4 mois avant que tout le monde reviennent
ce que j'ai 8heure après le passage des techs : grosse atténuation 50db et débit bas 2 Méga
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bubu25 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 12:27 Sujet du message: Perte de débit et chenillard intempestif, depuis 5 mois
Perte de débit et chenillard intempestif, depuis 5 mois1478813035
Bonjour
Merci AUX INVISIBLES DE PRENDRE MON CAS DÉSESPÉRÉ. bientôt 5 mois avec mes soucis de chenillard et de débit.
est ce qu'une personne de Free pourrait s'occuper de mon cas
Depuis mon dernière message, je suis a 4 déplacement tech Free et 3 fois FT et 1 fois Sous traitant FT, ceci depuis aout
Le techinicien Free est venue la semaine dernière (cela fait 3 fois que lui vient donc il connait le dossier), il me dit qu'il faut qu'il revienne avec FT et une nacelle car pour lui c'est un problème de câble aérien. Moi j'attends un nouveau rendez vous, et je vois arriver un mail de Free me disant :" Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W812845235 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."
De qui on se moque, le système ne fonctionne pas du tout.
Alors moi je me retrouve avec un chenillard intempestif (pour exemple il a neigé 2 jours et pendant ceux ci : chenillard), et la seule réponse que l'on me fait, on vous envoye un tech Free et si c'est un problème chez moi c'est a mes frais
Est ce qu'il y a quelqu'un de compétent a la maintenance Free ????????
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bubu25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 0:22 Sujet du message: perte de débit depuis aout : oufff la fin
perte de débit depuis aout : oufff la fin1478813035
Bonjour
ce message pour vous tenir au courant
Après 5 mois avec de gros problème Free, j'ai enfin une connexion stable, et ceci a 7 méga.
après 4 déplacements de technicien Free et 3 fois France télécom, le dernier déplacement FT c'est fais simplement avec une nacelle et ils ont réparé ma ligne aérienne qui était défectueuse. pas de commentaire !
Une autre guerre a commencé depuis le 27 janvier, le remboursement des préjudices
Je suis preneur d'info, et Merci a ceux qui m'ont aidé
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