Joseph69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 22:50 Sujet du message: Inscription trop longue
Inscription trop longue1594213859
Bonsoir!
J'ai une amie qui voulais s'incrire dans une offre ADSL, bon comme toujours, je lui ai recomendé Free (chose que je pense serieusement ne plus jamais faire, parce que 2 personnes sur 3 a qui j'ai indiqué l'opérateur Free on eu des problemes après) , Comme dans son appartement il n'y a jamais eu une ligne téléphonique, on a fait la demmande d'une nouvelle ligne chez Free, mais le probleme c'est que le delais d'instalation est beaucoup trop long (de 4 à 6 semaines), mais sa fais déjà 7 semaines et on a eu aucune réponse, je voulais savoir si quelqu'un peux m'aider parce que j'en ai marre de payer les appeles vers la Hotline de Free pour les autres (7€ ce mois ci), en plus l'Univers Freebox est d'ailleur beaucoup plus efficace que la Hotline de Free!
Zag, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 23:49 Sujet du message:
80787241
Les inscriptions en VGA sont en général longue, de plus il y a eu des retards dans les demandes de câblage fin février - début mars.
Il faut que votre ami s'arme de patience!
williams2275, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 23:58 Sujet du message:
81437285
Je confirme que c'est toujours long sur ce type d'inscription, un ami est toujours en attente d'un appel de FT pour la construction de sa ligne depuis le 19/02., ça ne sert à rien de relancer Free dans ce cas précis.
Zag, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 0:10 Sujet du message:
80787241
Je sais bien qu'en ce moment une économie de 35€ c'est toujours ça de pris, mais à mon avis il vaut mieux passer par l'ouverture d'une ligne FT.
C'est beaucoup plus rapide et en plus on a accès à la portabilité du numéro géographique. _________________ Zag
graudlandre, Posté le: Mar 24 Mar 2009, 17:12 Sujet du message: Re: Inscription trop longue
Re: Inscription trop longue81102
Joseph69 a écrit:
Bonsoir!
J'ai une amie qui voulais s'incrire dans une offre ADSL, bon comme toujours, je lui ai recomendé Free (chose que je pense serieusement ne plus jamais faire, parce que 2 personnes sur 3 a qui j'ai indiqué l'opérateur Free on eu des problemes après) , Comme dans son appartement il n'y a jamais eu une ligne téléphonique, on a fait la demmande d'une nouvelle ligne chez Free, mais le probleme c'est que le delais d'instalation est beaucoup trop long (de 4 à 6 semaines), mais sa fais déjà 7 semaines et on a eu aucune réponse, je voulais savoir si quelqu'un peux m'aider parce que j'en ai marre de payer les appeles vers la Hotline de Free pour les autres (7€ ce mois ci), en plus l'Univers Freebox est d'ailleur beaucoup plus efficace que la Hotline de Free!
Merci d'avance!
Cette offre exige des délais souvent longs, et c'est normal.
Si vous avez fourni à Free tous les renseignements utiles, sans erreur: nom, prénom, adresse complète, numéro de rue, de bâtiment, d'étage, de porte, numéro de la plaque FT au bas de la porte d'entrée... alors il faut juste attendre de recevoir le courriel de Free qui vous informera du début de la création de l'accès ADSL dans pour le logement.
Si vous ne pouvez plus attendre, vous pouvez envoyer un mail à l'Assistance par Mail pour demander l'annulation de votre demande, puis faire ouvrir une ligne téléphonique dans le logement auprès d'une agence FT, et ensuite faire l'abonnement de manière classique dès que la ligne téléphonique fonctionne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Joseph69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 22:11 Sujet du message:
1594213859
Bonsoir!
Merci a tous pour vos conseils!
Mais on a annulé la demande et on a fait une autre chez FT, le RDV c'est pour le 1° avril! Le plus bizard c'est que Free demande le renvoie des boities qu'on as jamais reçu, j'espère qu'ils ne vont pas être facturé ça serà balot!
3 points
kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:33 Sujet du message:
11921219
Free ne peut rien lui demander car il fallait réaliser la connexion en 30 jours. Le bazar administratif c'est son problème pas le vôtre !
Pour info, l'activation chez la concurrence ne dépasse pas une semaine, sauf s'il faut construire la ligne évidemment, ce qui n'est pas forcément le cas ici. Bonne chance mais vérifie quelle offre globale est la moins chère : ce n'est plus Free désormais.
graudlandre, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:23 Sujet du message:
81102
kami78 a écrit:
Pour info, l'activation chez la concurrence ne dépasse pas une semaine, sauf s'il faut construire la ligne évidemment, ce qui n'est pas forcément le cas ici.
En l'occurence, c'est pourtant bien le cas pour l'amie de Joseph. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
3 points
kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 16:31 Sujet du message:
11921219
Ce n'est pas aussi évident car nombreux sont les clients qui ne connaissent pas l'histoire de leur logement et qui sont persuadés à tort qu'il n'est pas catalogué par FT. Une bonne partie des délais de l'étude préalable provient de l'existence de ce catalogage inconnu.
Dans ce cas il arrive plus souvent que les forums l'affirment que FT fasse le nécessaire et l'inscription aboutit parfois en 3 semaines mais ce n'est pas systématique et le dossier revient alors au FAI. En revanche si le logement est pré-câblé le rejet est certain, mais ce ne semble pas être le cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum