Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: MAISONS ALFORT
17 points
ci94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 15:37 Sujet du message: problème de messagerie
problème de messagerie1291611403
Bonjour,
Des personnes habitants Bagnoles de l'Orne (61140), ne peuvent répondre à mes courriels, elles reçoivent un message de rejet : "votre message ne peut aboutir…".
Avez-vous une explication ?
NB : elles utilisent la fonction "répondre" de leur logiciel de courriel et sont abonnées à "Wanadoo"
j'utilise un MAC avec le système MAC OS 10.5.6, le navigateur SAFARI 3.2.1 et le service de messagerie MAIL 3.5.
Merci d'avance.
Sincères salutations.
M. Claude INDRIGO
@ claude.indrigo@free.fr _________________ ci94
Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: MAISONS ALFORT
17 points
ci94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 18:34 Sujet du message:
1291611403
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Tes contacts utilisent quels programmes, sous quels systèmes ? Est-ce qu'ils peuvent répondre à d'autres personnes sans soucis ?
De ton côté, as-tu des problèmes qu'avec certains hébergeurs (Hotmail, Free...) ?
@+
Bonjour,
À priori pas de problème avec d'autres contacts ni de mon coté, ni de leur coté.
Ils utilisent un PC avec Wanadoo comme fournisseur d'accès, leur adresse courriel est du type
"info@hotel…"
Ils semblent utiliser un programme "commercial" d'hôtellerie/restauration. Je n'ai pas plus d'informations.
Le problème existait déjà l'année dernière.
Désolé de ne pouvoir fournir plus d'informations. _________________ ci94
CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 19:03 Sujet du message:
1346111885
C'est donc un problème récurant. Il faudrait qu'ils essayent directement depuis un navigateur (Firefox, Internet Explorer...) pour voir ce qui se passe.
Juste pour un test, as-tu essayé avec une autre adresse Free ?
Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: MAISONS ALFORT
17 points
ci94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 1:35 Sujet du message:
1291611403
CurtisNewton a écrit:
C'est donc un problème récurant. Il faudrait qu'ils essayent directement depuis un navigateur (Firefox, Internet Explorer...) pour voir ce qui se passe.
Juste pour un test, as-tu essayé avec une autre adresse Free ?
@+
Bonsoir,
Pour l'essai depuis un navigateur et avec une autre adresse Free, je dois les voir fin mars et je ferai les essais avec eux, car ils sont très occupés en ce moment.
Merci pour ces premières pistes. _________________ ci94
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum