Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tonalité longue à venir et appel entrant impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Robert23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Robert23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 13:23    Sujet du message: Tonalité longue à venir et appel entrant impossible Tonalité longue à venir et appel entrant impossible 17239 15012
Répondre en citant

Bonjour,

Mon beau-père a un problème de téléphonie.

Quand il décroche il a la tonalité après 11 secondes d'attente. Après il peut appeler. En revanche, il ne peut recevoir aucun appel.

Hier après-midi, c'était le cas. Hier soir, cela fonctionnait normalement. Ce matin denouveau le problème.

Il a une Freebox V4 en accès Freebox only / Non degroupé.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 14:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour, la première chose que je verrais c'est le bloc alim de la Freebox.

Les petits transfos noirs que Free livrait avant les Freeplug ne sont pas d'une qualité terrible et semblent se dégrader dans le temps.
Il faudrait faire le test de remplacer ce bloc transfo par une alimentation équivalente ou supérieure, et voir si cela suffit à faire disparaitre le problème.
T'es t'il possible de te rendre chez le beau-père avec une de tes alims Free à toi (même un Freeplug) pour faire le test ?

Autre test : voir si cela vient du téléphone, qui pourrait être un peu trop gourmand en courant pour la Freebox.
Même démarche : peux-tu aller chez le beau-père avec un de tes téléphones, et voir ce que ça donne en changeant d'appareil ?

Robert23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Robert23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 15:04    Sujet du message: 17239 15012
Répondre en citant

Il a déjà essayé avec un téléphone,c 'est le même chose.

Pour info, il vient juste d'être abonné. Premier branchement jeudi.

J'ai lu qu'il y a un an, il y avait eu un problème de téléphonie et des personnes avaient eu le même phénomène.

Au niveau du diag sur la TV, la téléphonie est OK et quand il fait sonner le téléphone, cela fonctionne.

En quoi, le bloc d'alim peut influencer ? La Freebox fonctionne correctement et l'accès Internet est opérationnel.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 15:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bloc alim : tension ou courant délivrés trop faibles par exemple, du coup alimention du téléphone trop faible...
Il y a de nombreux témoignages de perturbations diverses sur le téléphone dues au vieux blocs alims noirs (avant les Freeplug)
par exemple
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11975
https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=48933

Je te dis pas que c'est nécessairement l'origine du problème, je suggère que c'est une piste intéressante à vérifier car il y a de nombreux précédents.

Robert23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Robert23
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 16:37    Sujet du message: 17239 15012
Répondre en citant

Il regarde s'il peut avoir un autre bloc d'alim. Celle qu'il a actuellement fait 12V/1500mA.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: