Robert23 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 13:23 Sujet du message: Tonalité longue à venir et appel entrant impossible
Tonalité longue à venir et appel entrant impossible1723915012
Bonjour,
Mon beau-père a un problème de téléphonie.
Quand il décroche il a la tonalité après 11 secondes d'attente. Après il peut appeler. En revanche, il ne peut recevoir aucun appel.
Hier après-midi, c'était le cas. Hier soir, cela fonctionnait normalement. Ce matin denouveau le problème.
Il a une Freebox V4 en accès Freebox only / Non degroupé.
visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 14:02 Sujet du message:
13311359
Bonjour, la première chose que je verrais c'est le bloc alim de la Freebox.
Les petits transfos noirs que Free livrait avant les Freeplug ne sont pas d'une qualité terrible et semblent se dégrader dans le temps.
Il faudrait faire le test de remplacer ce bloc transfo par une alimentation équivalente ou supérieure, et voir si cela suffit à faire disparaitre le problème.
T'es t'il possible de te rendre chez le beau-père avec une de tes alims Free à toi (même un Freeplug) pour faire le test ?
Autre test : voir si cela vient du téléphone, qui pourrait être un peu trop gourmand en courant pour la Freebox.
Même démarche : peux-tu aller chez le beau-père avec un de tes téléphones, et voir ce que ça donne en changeant d'appareil ?
Je te dis pas que c'est nécessairement l'origine du problème, je suggère que c'est une piste intéressante à vérifier car il y a de nombreux précédents.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum