KOniGun (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 19:38 Sujet du message: Delais ?
Delais ?83997524
Bonjour à tous ,
Je vais faire dans l'original ...
D'après vous, a quel délai de livraison dois-je m'attendre pour mon cas ?
J'ai contacter l'assistance a 2 reprises pour savoir l'avancée de ma livraison et bien sur aucune réponse , Alors rupture ? Retard ?
judgewax, Posté le: Mar 24 Fév 2009, 1:33 Sujet du message: Re: Delais ?
Re: Delais ?1659913889
KOniGun a écrit:
Bonjour à tous ,
Je vais faire dans l'original ...
D'après vous, a quel délai de livraison dois-je m'attendre pour mon cas ?
J'ai contacter l'assistance a 2 reprises pour savoir l'avancée de ma livraison et bien sur aucune réponse , Alors rupture ? Retard ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Salut j suis exactement dans le meme cas, toujours pas reçu de Freebox...
KOniGun (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:10 Sujet du message:
83997524
judgewax a écrit:
KOniGun a écrit:
Bonsoir la communauté , le délai de livraison trop long a mon gout est il un motif de résiliation sans frais ?
Merci de vos réponses !
Salut! tu attends depuis combien de temps? tu es un nouvel abonné?
Bonsoir , cela fait 13 jours que j'attends , et non j'ai déjà été abonné a Free et j'ai résilier avant de me réabonné . Je voulais pas déménagé en gardant mon vieux matos .
judgewax, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 23:00 Sujet du message:
1659913889
bon j'ai reçu ma Freebox HD ce matin au bout de 2 semaines.
Je pensais vraiment que les problemes allaient être terminés....Mais non , je suis dingue, j'ai le rectangle qui clignote, il faut selon la Hotline que j'attende 24h à 48H !!!!!
franchement je me demande ce que je suis venu faire chez ce FAI!
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 23:26 Sujet du message:
1346111885
judgewax a écrit:
Je pensais vraiment que les problemes allaient être terminés....Mais non , je suis dingue, j'ai le rectangle qui clignote, il faut selon la Hotline que j'attende 24h à 48H !!!!!
La Hotline a raison, il faut que l'adresse MAC du boitier ADSL soit dans le DSLAM. As-tu vérifié dans l'interface de Gestion l'adresse MAC ou donné la tienne à la Hotline ?
Pour vérifier, vas dans:
Internet => Configurer le mode routeur => Valider => Retour.
Branche ta V5 de temps en temps pour voir si c'est bon.
judgewax, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 23:35 Sujet du message:
1659913889
CurtisNewton a écrit:
judgewax a écrit:
La Hotline a raison, il faut que l'adresse MAC du boitier ADSL soit dans le DSLAM. As-tu vérifié dans l'interface de Gestion l'adresse MAC ou donné la tienne à la Hotline ?
Pour vérifier, vas dans:
Internet => Configurer le mode routeur => Valider => Retour.
Branche ta V5 de temps en temps pour voir si c'est bon.
@+
Salut et Merci de repondre!
oui j'ai contacté la Hotline , apparement pour l'adresse MAC , c'est bon.
par contre impossible de valider la configuration du routeur, j'ai un message d'erreur "Une erreur est survenue
CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 0:01 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Une erreur est survenue. Modèle de Freebox incompatible
C'est que l'adresse MAC n'est pas encore dans l'interface de Gestion. Il faut que Free l'injecte à la fois dans le DSLAM et dans l'interface de Gestion pour que tout fonctionne.
judgewax, Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 23:52 Sujet du message:
1659913889
bon j'avoue j vais faire un petit HS mais j'ai une question qui me taraude ( Désolé d'avance pour Badack01 mais en meme temps ca fait parti aussi du delai d'activation de la connexion)
Quand il parle d'activer la Freebox sur le DSLAM, ca se passe comment?
-c'est un gars qui va sur place sur le DSLAM pour faire l'activation? (donc en gros pas d'espoir que la Freebox se mette à fonctionner au milieu de la nuit ou le week-end )
- c'est un mec qui tape l'adresse MAC sur son ordi pour qu'ensuite le DSLAM l'active à un certain moment precis style reboot à une certaine heure?
bref en gros je me pose la question du pourquoi cette procédure? pourquoi l'activation n'est pas instantanée? pourquoi Free n'a pas fait comme tout ces concurents ( à ma connaissance ) qui te donne une box , tu t authentifie et c'est parti!, pourquoi avoir choisi ce mode de connexion? gain de vitesse avec ce protocol?
KOniGun (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 19:55 Sujet du message:
83997524
judgewax a écrit:
bon j'avoue j vais faire un petit HS mais j'ai une question qui me taraude ( Désolé d'avance pour Badack01 mais en meme temps ca fait parti aussi du delai d'activation de la connexion)
Quand il parle d'activer la Freebox sur le DSLAM, ca se passe comment?
-c'est un gars qui va sur place sur le DSLAM pour faire l'activation? (donc en gros pas d'espoir que la Freebox se mette à fonctionner au milieu de la nuit ou le week-end )
- c'est un mec qui tape l'adresse MAC sur son ordi pour qu'ensuite le DSLAM l'active à un certain moment precis style reboot à une certaine heure?
bref en gros je me pose la question du pourquoi cette procédure? pourquoi l'activation n'est pas instantanée? pourquoi Free n'a pas fait comme tout ces concurents ( à ma connaissance ) qui te donne une box , tu t authentifie et c'est parti!, pourquoi avoir choisi ce mode de connexion? gain de vitesse avec ce protocol?
bref....Merci d'avance
+
Effectivement je me pose la même question , j'ai eu la Hotline au téléphone concernant mon problème de rectangle qui clignote , il a bien pris mon MAC et ma annoncé un délai de 72h a compter de lundi :s , C'est long !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum