Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
s.o.s logistique livraison Freebox !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
pirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 16
 
22 points

pirou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 13:13    Sujet du message: s.o.s logistique livraison Freebox !!! s.o.s logistique livraison Freebox !!! 16606 14517
Répondre en citant

Bonjour,

je suis inquiet, car nous avons fait abonner un membre de notre famille a Free ADSL
et sa console de gestion indique que sa ligne est opérationnelle, mais hélas il n'y a pas eu de livraison Freebox à ce jour par UPS.
nous avons bien un numéro de colis UPS donné par l'assistance logistique Freebox, mais UPS n'a toujours pas été mandaté par Free ADSL ! l'envoi n'a toujours a ce jour pas été effectué.

le membre de notre famille est âgé de 78 ans
et se retrouve sans téléphone fixe suite au dégroupage total de la ligne FT ce lundi 23 février 09

l'assistance ne nous propose que de patienter, même dans le cas présent d'une personne très âgée et de plus handicapée à plus de 80 %

le téléphone pour cette personne c'est comme un cordon ombilical, il est impérieux pour elle de rester en contact avec le monde extérieur. et cela est plus rassurant aussi pour nous !

je ne comprends pas pourquoi Free n'anticipe plus les envois des Freebox comme avant.

ha si seulement, j'avais pu anticiper le fait que Free a des soucis de logistique ces temps ci .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 16
 
22 points

pirou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 13:52    Sujet du message: 16606 14517
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Je pense qu'UPS n'a pas mis à jour, ou peut-être que l'envoi a pris un peu de retard Wink
Il n'est pas si rare que la ligne soit opérationnelle avant la livraison de la Freebox Wink


suivant l'assistance logistique Freebox, à ca jour, le mercredi 25 fevrier 09, Free n'a pas encore mandaté UPS pour l'envoi du colis ! l'envoi est en préparation chez Free et c'est tout pour le moment hélas !

les envois de Freebox se faisant bien dans les temps, tout juste avant la construction des lignes ADSL par France Telecom !

le problème c'est qu'il y a pas actuellement de ligne téléphonique fonctionnelle suite a la construction de la ligne en dégroupage total pour une personne agée un téléphone est Essentiel !

le membre de notre famille n'est pas le seule dans ce cas, nous en sommes concient, vu les nombreux messages sur l'ADUF et autres forums comme aussi celui-ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_pizza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 10
 
-4 points

la_pizza, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 14:44    Sujet du message: 16395 14365 Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il ya quelques années et j'ai finalement bien reçu ma Freebox quelques temps après (le site m'indiquait bien que ma connexion était active et pas de box livrée).

Il me semble qu'en termes de délai, la logistique Free n'est pas forcément très precise. LA patience est alors de rigueur dans la plupart des cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philpul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 29
 
15 points

Philpul, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 15:42    Sujet du message: 10073 8997 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu moi aussi ce genre de problème il y a un an avec ma mère de plus de 80 ans, c'était du à un problème de rupture dans l'appro des Freebox, mais aucune communication de la part de Free, au téléphonne aucune explication.
C'est un vrai souci, Free devrait proposer à ses client d'attendre de dégrouper la ligne tant qu'ils ne sont pas capables d'envoyer une Freebox immédiatement après. Ils s'obstinent à procéder à l'envers et comme toi je trouve que cette pratique est inadmissible pour celui qui doit disposer du téléphonne pour des raisons évidente de sécurité.
Je ne proncenerai pas les mots quant à ce comportement de la part de Free (pour éviter d'être attaqué pour injure ou diffamation) mais je les pense très fort.
Le coût pour Free serait nul mais telement plus sympatique pour le client ... je suis assez pro Free mais parfois j'ai du mal à comprendre ce manque de reflexion dans les relations commerciales.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Mad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 1
 
0 points

Marie-Mad, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 16:39    Sujet du message: 16607 14523 Répondre en citant

Bonjour pirou,
Quand j'ai fait mon abonnement chez Free, c'était en dégroupage total, ma ligne a été activée très rapidement et j'ai reçu la ferebox en moins d'une semaine. Mais ça reste cas par cas, alors je t'invite à patienter. Tout va bien se passer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 77
 
800 points

seb7426, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 21:47    Sujet du message: 13339 11774 Répondre en citant

Bonjour j'ai exactement le même problème, lundi 23 la ligne à été construite et dans la foulée j'ai reçu un courriel me disant que je suis censé avoir la box dans mes mains....

Ce soir j'ai contacté la Hotline logistique par chat et ils m'ont répondu que vu la fluctuation des fournisseurs ils ne pouvaient s'engager sur une date de livraison !

Heureusement que j'ai gardé un vieux modem USB pour pouvoir me connecter au moins (ça n'a pas été facile non plus cette histoire mais ça en est une autre...).
Pourvu que cela ne dure pas une éternité Rolling Eyes

Sinon question branchement ils ont à peine mis une semaine à construire la ligne à partir d'un d'un dégroupage .net d'Orange.

Edit : le fait de s'être connecté avec un autre modem ne risque pas d'influencer? car du coup je suis à l'étape 6 sans avoir la 5 finie
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 22:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

seb7426 a écrit:
Edit : le fait de s'être connecté avec un autre modem ne risque pas d'influencer? car du coup je suis à l'étape 6 sans avoir la 5 finie


Non, pas d'inquiétude à avoir Wink
Le fait qu'il y ait une synchro sur la ligne n'a aucune influence sur l'expédition des Freebox.
Il est d'ailleurs courant que des internautes qui disposent d'un modem ADSL l'utilisent sur la ligne Free en attendant la livraison des Freebox. Notamment les abonnés club Internet qui migrent vers Free par exemple Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox