Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Alex_CKS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 2
 
0 points

Alex_CKS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 16:20    Sujet du message: Problème de débit depuis une semaine Problème de débit depuis une semaine 16652 14559
Répondre en citant

Bonjour
Je constate de gros pb de débit sur ma ligne depuis une semaine. La TV se met à saccader très fortement, la connexion Internet diminue puis tout tombe, la connexion coupe puis repart, on change de chaine et ça refonctionne... parfois. Bref, c'est la galère. J'ai contacté Free qui m'a dit que j'avais un débit suffisant (16Mo), il m'a dit qu'il allait changer le Ping (Fastping->Serenité). Je dis "pourquoi pas" mais avant il n'y avait pas de pb et je n'étais pas en mode sérénité... Je n'arrive pas identifier exactement le pb et j'ai l'impression que je vais me faire ballader par le support, que je n'aurais pas la TV pdt quelques temps.
Bref, j'aimerai qques conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 17:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible que les conditions de ligne aient changé (travaux, oxydation...), et que maintenant le " Fastpath " ne passe plus aussi bien.

Est-ce que ta ligne est propre ? Pas de condensateur dans les prises, pas de rallonge téléphonique, les prises inutilisées sont débranchées.

Si tu es en Dégroupage Partiel, as-tu bien un filtre par par appareils branchés ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djgxp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 3
Localisation: SURESNES
 
4 points

djgxp, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 19:46    Sujet du message: 16653 14562 Répondre en citant

C'est insupportable, je ne peux plus regarder la TV... j'ai exactement le même problème, et même des coupure de net, la Freebox reboot toute seule comme ça sans raison alors que tout allait très bien jusqu'à ce que TF1 HD arrive....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 20:24    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

djgxp a écrit:
C'est insupportable, je ne peux plus regarder la TV... j'ai exactement le même problème, et même des coupure de net, la Freebox reboot toute seule comme ça sans raison alors que tout allait très bien jusqu'à ce que TF1 HD arrive....


slt
ben tu a déjà un debut de reponse la box reboot d'elle meme
donc soit une alim fatigué soit une belle multiprise avec toute les degradations que ca entraine

donc donné une prise electrique seule a ta fbx est une tres bonne option
soit joindre le chat par le site de l'assitance et demander une alim neuve
enfin cela n'empeche pas une petite verification de ton install voir l'optimisation de celle-ci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_CKS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 2
 
0 points

Alex_CKS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 21:30    Sujet du message: 16652 14559
Répondre en citant

Oui, djgxp, je n'avais pas fait le lien mais le pb a commencé en même temps que TF1 HD était disponible. Je suis sur Levallois.
sinon concernant mon installation, rien de particulier à signaler, je suis en dégroupage total, pas de condensateur dans les prises, pas de ralonge de téléphone...
concernant ma ligne, je me suis trompé, je suis en mode interleave normal et non Fastpath.
j'ai un débit ATM 16063/1025
Atténuation 31db/24,60db
Marge de bruit 6,40 db/ 10,6 db
FEC 58766 / 134
HEC 25 / 1074
CRC 1573 / 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 23:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que sur le Multiposte sur le PC, il y a des problèmes ?

Tu peux faire une inversion des Freeplugs, si tu es dans ce mode. Essaye tous les ports de la V5.

Test avec le câble Ethernet entre les 2 boitiers.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanMusikTV
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 205
Localisation: Paris
 
386 points

FanMusikTV, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:06    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

bonjous,
moi aussi je connais des problemes de vitesses... du coup les chaine sen HD saccade et se bloquent, et qunad l'image revient c'est le son qui est fortement decallé (10 fois plus decallé que d'habitude)
et ce matin difficile de diffuser sur tvperso... avec un debit de 600 kbt/s


caracteristiques ATM 18976/1025
Atténuation 23db/19db
Marge de bruit 5,10 db/ 10,9 db
FEC 4231 / 2
HEC 0 / 53
CRC 0 / 0


je suis sur paris brune.

je vais verifier la prise téléphone vu que j'ai eu des travaux la semaine derniere
mais la baisse de debit significative etait apparaue avant les travaux.



à quand la Fibre optique sur Paris 14 ? Rolling Eyes




a+


edit (10h22) : étrangement ca remarche. diffusion tvperso, connexion.
j'ai quand meme prevenu ceux des travaux qui doivent venir pour vérifier les branchements de la prise, vu que je ne peux pas l'ouvrir...
_________________
De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
A part qu'on n'était pas au même collège.
(P. Loiseau)
FanMusik : site | FanMusik TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xela57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

xela57, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 0:12    Sujet du message: 16699 13871 Répondre en citant

Bonjour, je suis sur la région bordelaise en dégroupage total.
moi c'est pareil cela fait à peu près 15 jours que j'ai des problèmes sur la TV , alors que je n' en n'avais jamais eu depuis plus de 2 ans.
J'arrive toujours à voir la télé en bonne qualité mais dès que je veux enregistrer et regarder la télé en même temps, j'ai un message d'erreur et je n'ai plus accès aux chaines.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CES33
Longueur : 2901 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Si quelqu'un a des news concernant ces problèmes.
Peut être que ça vient de TF1 HD !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@xela57

Vérifie bien ton installation et donne-nous ta synchro:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xela57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

xela57, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 0:08    Sujet du message: 16699 13871 Répondre en citant

Etat de la ligne : showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode: Interleaved

Down UP
Débit ATM : 13768 Kbit/s 1025 Kbit/s
Atténuation : 37 dB 25 dB
Marge de bruit : 6.20 dB 7.90 dB
FEC : 5439 5
HEC : 0 0
CRC : 0 0


Je rappel que je n'ai touché à rien, et la télé ne fonctionne pas quand je veux enregistrer alors que tout fonctionner tres bien depuis 3 ans.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@xela57

Tu peux largement faire de la HD, du téléphone avec 13 Mbits. Tu as quel message quand l'erreur se produit ?

Comment sont reliés les boitiers ? Essaye en Ethernet quelques minutes.

Vérifie que le boitier HD ne chauffe pas. Si oui, mets-le à 90°.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xela57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

xela57, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 12:59    Sujet du message: 16699 13871 Répondre en citant

J'ai un message comme quoi je n'ai pas assez de débit, donc faut que je passe en bas débit ou que je coupe l'enregistrement en cours.
Mais dès que je coupe l'enregistrement, la télé refonctionne automatiquement.
Les boitiers sont reliés en Ethernet et ma HD est déjà à 90°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente un hard reboot, si tu ne l'as pas dèjà fait. De toute façon, si tu contactes Free, on de fera sûrement faire la manipulation.

As-tu les mêmes problèmes sur le Multiposte sur le PC ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox