Inglim (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 17:16 Sujet du message: Deuxième boitier HD bloqué sur l'étape 2 (authentification)
Deuxième boitier HD bloqué sur l'étape 2 (authentification)1660814524
Bonjour, mon problème est le suivant :
Obtenu récemment la Freebox HD V5, on a souscrit à l'option Multi TV afin d'obtenir un second boitier HD branché au deuxième étage. Le boitier HD a été correctement installé, les Freeplugs bien synchronisé mais le boitier HD reste pourtant bloqué sur l'étape 2 correspondant à l'étape d'authentification. J'ai réinitialisé ma Freebox ADSL& mon boitier HD, mais aucun changement, je reste bloqué à l'étape 2.
J'ai eu le même problème pour le premier boitier HD que j'ai fini par brancher à la Freebox avec le câble Ethernet. Depuis, plus de soucis. Mais le problème étant que le second boitier se trouve au deuxième étage tandis que la Freebox ADSL se trouve dans le salon du premier étage.
Donc voila.
Si vous pouviez venir à mon aide.
Merci d'avance !
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 17:58 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour télécharger le firmware, il faut être obligatoirement en Ethernet. donc, tu fais le branchement, le récupères, et seulement après tu passes en Freeplugs.
Es-tu passé par cette procédure pour le 2ème boitier ?
Inglim (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 18:45 Sujet du message:
1660814524
Merci de ta réponse.
Alors, non je ne suis pas passé par cette procédure là pour le 2ème boitier HD, remarque je ne suis même pas passé par cette procédure là pour le 1er boitier HD.
Je dois brancher mon deuxième boitier HD en Ethernet pour télécharger le firmware. Mais comment je fais pour le télécharger une fois branché ? Il se charge automatiquement ou je dois appuyer sur le bouton centre du boitier HD au moment du reboot pour le télécharger ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 23:31 Sujet du message:
1346111885
MisterDams a écrit:
Le Freeplug agissant comme un câble Ethernet, je suis pas sûr que ce soit la solution.
Ça peut paraitre bizarre, mais c'est comme ça (sûrement pour la sécurité du transfert). Pour prendre le firmware, il faut passer en Ethernet.
Et en plus, dès qu'il a branché en Ethernet, tout c'est bien passé pour le 1er. C'est pas une preuve ?
Inglim a écrit:
J'ai eu le même problème pour le premier boitier HD que j'ai fini par brancher à la Freebox avec le câble Ethernet. Depuis, plus de soucis. Mais le problème étant que le second boitier se trouve au deuxième étage tandis que la Freebox ADSL se trouve dans le salon du premier étage.
Inglim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 21:16 Sujet du message:
1660814524
J'ai bien branché le deuxième boitier HD en Ethernet comme tu m'as conseillé de le faire. Il a bien télécharger le firmware. Mais lorsque je le remonte au deuxième étage et le branche en Freeplug, je reste toujours bloqué sur l'étape 2 d'authentification.
Quant à mon premier boitier HD, il est toujours branché en Ethernet.
Le problème vient-il des Freeplugs ?
Inglim (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 17:29 Sujet du message:
1660814524
Désolée du temps de réponse, je n'ai pas pu repasser sur le forum avant aujourd'hui.
Il ne me semble pas.
Et pour les Freeplugs dans la même pièce, je doute que ça marche étant donné que pour le premier boitier HD, les Freeplugs ne marchaient pas non plus, c'est pour ça que l'on a dû passer le boitier en Ethernet.
Inglim (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 22:50 Sujet du message:
1660814524
Non, ça marche pas.
Mais le problème c'est que même si ça marchait, on a pris un deuxième boitier HD justement pour l'avoir dans une autre pièce que le salon. Donc avoir les Freeplugs dans la même pièce ou côte à côte ne nous conviendraient pas vraiment.
Ca fait plus de 3 ans que je suis abonnée à Free& on a renouvelé récemment notre ancienne Freebox pour la Freebox v5. (il me semble que c'est bien la v5)
CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 17:59 Sujet du message:
1346111885
En faisant l'association sur la multiprise et en utilisant les Freeplugs dans cette configuration, même là, ça plante ? Ce n'est pas le but final, mais ça permet de se faire une idée.
Tu ne peux pas faire un test croisé avec un autre Freenaute ? Il y a peut-être un Freeplug de défectueux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum