Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 18:38    Sujet du message: Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour 10453 9320
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, mon PC portable ne trouve plus le réseau Wifi de ma Freeboxalors que mon PC de salon, la PS3 et la PSP de mon fils, la Wii de ma fille le trouve sans difficulté.
Cela ne vient pas du PC portable car il trouve les autres reseaux Wifi des voisins et trouve et se connecte sans difficultés au réseau Wifi de la Freebox de mes parents.

Dans l'interface de gestion, rien n'a été changé, ni sur la page "config routeur", ni sur la page "config Wifi".

J'ai rebooté et hard-rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une idée, solution?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça coïncide pile poil avec la mise à jour ? En étant plus près de la Freebox, il ne trouve rien non plus ?

Dans le doute, tu as reconfiguré ta connexion Wifi sur le PC ? Et avec une restauration système, rien ne change ?

@+

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 19:40    Sujet du message: Re: Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour Re: Connexion en Wifi perdue depuis la dernière mise à jour 3458 3206 Répondre en citant

pintotnt a écrit:
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, mon PC portable ne trouve plus le réseau Wifi de ma Freeboxalors que mon PC de salon, la PS3 et la PSP de mon fils, la Wii de ma fille le trouve sans difficulté.
Cela ne vient pas du PC portable car il trouve les autres reseaux Wifi des voisins et trouve et se connecte sans difficultés au réseau Wifi de la Freebox de mes parents.

Dans l'interface de gestion, rien n'a été changé, ni sur la page "config routeur", ni sur la page "config Wifi".

J'ai rebooté et hard-rebooté plusieurs fois mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une idée, solution?

Hardrebooter ne sert rien... Si vous l'avez fait, il faut obligatoirement faire un reboot simple juste après un hard reboot pour que la Freebox récupère son paramétrage Wifi/routeur.

pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 21:15    Sujet du message: 10453 9320
Répondre en citant

Même à 20cm des antennes de la Freebox, le PC ne me propose pas mon réseau dans la liste des réseaux trouvés. D'autre part, ça me ferrai plutôt ch... de refaire re-installe complète de mon PC a cause de ça.

Bien sur que j'ai rebooté une fois après chaque hard-reboot.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Des fois que ça soit le gestionnaire du Wifi qui débloque, essaye avec Netstumbler.

Tu n'as pas une clé USB pour faire un test à partir du portable ?

@+

pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 23:43    Sujet du message: 10453 9320
Répondre en citant

J'ai enfin trouvé la soluce.............

Je suis passé de 5 adresses à 10 dans la page de config du routeur et ensuite j'ai redémarré la Freebox. Et maintenant le PC portable retrouve mon réseau Wifi et j'ai pu avoir internes dessus.

Par contre je ne comprends pourquoi.
J'ai 4 appareils qui se connectent en Wifi:
PC Fixe
PC portable
PS3
PSP
Wii

Pourquoi faut-il plus d'adresses que d'appareils?
Quelqu’un c'est-il logué sur ma Freebox à l'insu de mon plein gré?
Comment le savoir?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 1:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es avec quel type de clé Wifi ?

C'est vrai qu'il semble qu'un ordi ou plus soit sur ton réseau.

Essaye avec LanSpy, mais je ne sais pas ce que ça donne avec des consoles (vu qu'elles sont sur le réseau, ça devrait marcher):

https://www.generation-nt.com/lanspy-téléchargement-25276.html

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: