Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma télécommande ne fonctionne plus

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ROPE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ROPE
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 19:00    Sujet du message: Ma télécommande ne fonctionne plus Ma télécommande ne fonctionne plus 17422 15164
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours ma télécommande ne communique plus avec mon boitier HD.

ma télécommande envoie bien des signaux infrarouge (test avec ma webcam), mais je ne peux plus l'utiliser avec mon boitier hd sans succès. celui-ci fonctionne avec les boutons en façade. reboote mon boitier HD sans succès. quelqu'un a t-il une idée à me proposer please.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 21:32    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour ROPE

si par hasard dans ta télécommande tu as les piles de couleur orange, tu les change pour de vraies piles; dans un premier temps je vois déjà ça qui pourrait empecher le bon fonctionnement de ta télécommande
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

Chipp
Hobbit de L'Univers

16 points

Chipp, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 22:23    Sujet du message: 12869 11361 Répondre en citant

quel est le réglage de luminosité de la télé ? est-il sur "capteur automatique de luminosité" ?  
ROPE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ROPE
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 12:16    Sujet du message: 17422 15164
Répondre en citant

Merci de se préoccuper de mon PB. Les piles ont bien été changées, ma TV est un LCD PHILIPS AMBILIGHT. Tout fonctionné depuis que je suis chez Free (5 mois) et aujourd'hui plus rien . j'ai lu sur des sites que l'infra rouge du boitier HD pouvait être la cause. qu'en pensez-vous et la rapidité de Free pour faire un échange. avez vous une expérience sur le SAV de Free.

cdt

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a de fortes chances que le récepteur soit HS, mais il se peut aussi que la télécommande n'émette plus assez de signal. Si tu es couvert par l'ATP, c'est pratique. Le technicien passe et verra de suite.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

A moins de faire un test chez un autre Freenaute.

@+

marco rod
Hobbit de L'Univers

0 points

marco rod, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 17:32    Sujet du message: ma télécommande ne fonctionne plus ma télécommande ne fonctionne plus 17298 15059 Répondre en citant

j'ai eu le meme problème de télécommande .j'ai changé les piles ,verifié les contacts, la diode, essayé ma télécommande sur une autre Free : elle marche, essayé une télécommande sur ma hd box :elle ne marche pas .
Le probleme est arrive au moment de la nouvelle version de firmware hd.
J' ai contacté le service assistance par mail et après les tests cités ci dessus il me change la télécommande.
Il est possible dans ton cas que le chargement du firmware ne se soit fait que lorsque tu as débranché ta Free box

marco rod
Hobbit de L'Univers

0 points

marco rod, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 17:44    Sujet du message: 17298 15059 Répondre en citant

j' ai oublie il change la télécommande mais surtout la hd box  
ROPE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ROPE
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 20:38    Sujet du message: 17422 15164
Répondre en citant

Bonjour,

après hésitation j'ai téléphoné au SAV de Free et il me change mon boitier HD et télécommande. Merci de vos rponses.

cdt

joel5632
Disciple de L'Univers

105 points

joel5632, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 10:17    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

C'est un problème récurrent sur les Freebox HD. Le récepteur infrarouge tombe en panne. On est nombreux à avoir eu le problème.

Voir les fils qui en parlent:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13488
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13622

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: