Tente tout çà pour voir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 1:06 Sujet du message:
13311359
Le câble entre les deux Freebox est celui fourni par Free ou un autre ?
Essaye de changer de câble, des fois que celui que tu utilises ait un défaut...
Question : ce câble Ethernet, tu le pluggues bien dans les deux connecteurs jaunes hein ?
stefanoz, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 9:25 Sujet du message:
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J'ai eu le meme souci il y a quelques mois, après moulte test, j'ai emprunté le boitier HD d'un ami, et là miracle ça marchait...mon boitier HD était HS donc échange à faire..
CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 10:58 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu peux faire un test sur les autres ports Ethernet de la V5 (avec un autre cpable aussi) et inverser les Freeplugs. De cette manière, tu utiliseras l'alimentation de celui de la HD sur la V5 (elle demande moins de courant). Si ça marche, celui de la HD est défectueux car fournissant moins de courant.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 20:50 Sujet du message:
1346111885
Free ne vend/loue pas ses box, elles sont prêtées, c'est marqué dessus: " propriété insaisissable de Free S.A.S ".
A mon avis, il y aura les frais de résiliation, vu que la ligne fonctionne. C'est si simple de voir calmement le problème et de trouver une solution. Soit avec L'ATP, soit avec la Hotline directement.
Si tu veux résilier, c'est ton droit. Je n'ai pas d'actions chez Free.
winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 21:25 Sujet du message:
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tu as l'atp?tu peux te procurer une Freebox HD,boitier ADSL et HD pour les tester?
un des 2 boitier ou les 2 déconne
avec la Hotline essaie de les intimider avec la résiliation
winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 21:37 Sujet du message:
110199788
quel lien?
pas besoin de trouver les 2 boitiers,le boitier hd seul ça va,si ça marche pas,ça vient du boitier ADSL et si ça marche du boitier hd.
essaie avant le boitier hd qu'on te pretera en Ethernet chez lui,s'il est branché en CPL ou Wifi
as tu les CPL?pour tester...
tu as fait l'assistance par tchat?
winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 22:02 Sujet du message:
110199788
ouai ben t'as pas l'atp ça sert à rien.
il reste la Hotline ou le tchat
tu leur dit le problème de désynchro rien qu'avec le câble Ethernet,que t'as déjà essayé le hardreboot,simple reboot,une nouvelle alimentation(même si ce n'est pas vrai),que t'as pas l'atp,et tu demandes un échange de la box ADSL sous menace de résilier si t'obtient pas l'échange.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 22:23 Sujet du message:
1346111885
Je réponds en premier à ton précédent post:
Pour avoir travaillé dans la logistique (peu de place avec beaucoup d'arrivage/départ de marchandises en peu de temps), je peux te dire que ce n'est pas évident tous les jours à gérer. C'est pour cette raison qu'il est plus simple de faire des tests directement avec des connaissances ou avec ses propres appareils.
Si par exemple, tu renvoies ta FBX HD, il faut la reconditionner avec tous les câbles, documentation... De son côté Free t'en expédie une en échange. Mais manque de chance, le problème persiste. Que faire maintenant ? Demander l'échange de la V5 ? D'accord, mais dans ce cas, rebelote pour le reconditionnement. C'est sans compter qu'il faut mettre à jour la liste des adresses Mac dans le DSLAM et l'interface de Gestion.
Tu reçois donc la nouvelle V5, tu branches tout et le résultat est le même. Tout ces va-et vient auront été inutiles. Et je ne parle pas du délais d'attente entre les envois.
Au final, tu peux très bien t'apercevoir que c'est un appareil qui perturbe ton installation. Genre l'alimentation du téléphone sans fil, un décodeur satellite...
Pour le fait d'avoir la TV ou pas, c'est un autre problème. Elle marche sur le PC avec le Multiposte (pas toutes les chaines) et la ligne est fonctionnelle (ce n'est qu'une partie des fonctions qui sont HS pour le moment). C'est joué sur les mots, je te l'accorde.
Réponse au 2ème post:
Donc, l'ATP n'est pas disponible, c'est du ressort d'un technicien itinérant. C'est payant seulement si l'abonné est en cause (mauvaise installation téléphonique, configuration...). Si tu es sûr de ton coup, il n'y a rien à craindre. Mais comme dit plus haut, ça peut être un appareil qui perturbe l'alimentation du boitier HD.
Compétents, ils le sont d'après les posts dans le forum. Fais une recherche, tu verras que peu de gens sont mécontents de leurs visites. A propos de la Hotline, c'est souvent un copier/coller qui est fait, car par téléphone/tchat ce n'est pas évident de pouvoir traiter tous les cas aisément.
Concernant le forum, tous le monde est bénévole. Le seul truc, c'est que les Administrateurs et les Modérateurs disposent de contacts chez Free.
Pour ma part, je suis encore moins lié à Free vu que je ne suis qu'un simple Freenaute sans aucune affiliation avec les Administrateurs.
Regarde du côté de l'ADUF où des corps de Free interviennent régulièrement, si tu doutes du forum.
J'espère avoir répondu le mieux possible à tes messages. Bonne continuation.
winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:13 Sujet du message:
110199788
j'ai pas tout lu,que le début,ensuite j'ai été voir ton profil pour voir si tu n'avais pas déjà poster pour ce problème parce j'avais vu il y a 2-3jours le même problème.j'ai retenu que perte de synchro quand le boitier hd est branché en Ethernet
4cables! faut leur dire..
rascal, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:52 Sujet du message:
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****J'ai déplacé et fusionné deux de tes topics : tu parles en gros du même problème, et il est difficile pour tout le monde, notamment ceux qui essaient aimablement de t'aider, de s'y retrouver!
Je te rappelle qu'UF est un forum d'aide, pas un service de Free: facilite au maximum le travail bénévole des membres.
Merci! ****
visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 0:29 Sujet du message:
13311359
Si tu n'herrissais pas tout le monde en répondant avec mépris à ceux qui essayent de t'aider aussi...
Ecoute, vu tout ce que tu décris comme anomalie, et tout ce que tu as déjà tenté, je pense que seul la venue d'un technicien sur place pourra permettre de résoudre efficacement le problème.
L'intervention sur site est gratuite s'il s'agit d'une panne de matériel Free ou d'un problème sur la ligne ADSL.
Alors oui, ça coute la communication pour demander la venue d'un technicien, mais à priori ça sera la méthode de loin la plus efficace, et tu pourra lui montrer l'ensemble des problèmes d'un coup.
Et si vraiment il t'es insupportable de payer les quelques euros d'un appels à la help-line, tu peux passer par le tchat, mais il te faudra savoir faire preuve de patience, car le help-liner gère x fenêtres à la fois et il ne te réponds que toutes les 2-3 minutes...
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