Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HD bloquée à l'étape 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 23:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

pas vraiment bien compris ton message, mais bon...

tu as donc les fbx avec les Free plugs, c'est çà ?

Il faut tester les fbx en inversant les Free plug et surtout en les branchant en direct sur les prises de courant (et pas sur multiiprise).

Et puisque la fbx hd bloque sur "réseau" il faut donc la hard rebooter pour la relancer, voir ici: B-Hard Reboot du Boitier HD.

Et il faut aussi vérifier tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur, voir ici: Tutoriel en image : Retrait d’un Condensateur.

Tente tout çà pour voir Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 1:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le câble entre les deux Freebox est celui fourni par Free ou un autre ?
Essaye de changer de câble, des fois que celui que tu utilises ait un défaut...

Question : ce câble Ethernet, tu le pluggues bien dans les deux connecteurs jaunes hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefanoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 1
 
0 points

stefanoz, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 9:25    Sujet du message: 8726 7827 Répondre en citant

J'ai eu le meme souci il y a quelques mois, après moulte test, j'ai emprunté le boitier HD d'un ami, et là miracle ça marchait...mon boitier HD était HS donc échange à faire..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux faire un test sur les autres ports Ethernet de la V5 (avec un autre cpable aussi) et inverser les Freeplugs. De cette manière, tu utiliseras l'alimentation de celui de la HD sur la V5 (elle demande moins de courant). Si ça marche, celui de la HD est défectueux car fournissant moins de courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et avec une autre FBX HD sur ta V5, ça fait la même chose ?

Contacte Free, et si l'ATP est disponible, c'est encore mieux.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Explique bien tout ce qui a été tenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La résiliation (plus de 90 €, vu ton ancienneté), la mise en demeure par LRAR.., ça te coutera de l'argent. Et je ne compte pas le renvoi des box.

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'embêter les gens. Mais les amis, c'est fait pour ça. Laughing

Si l'ATP est disponible dans ton secteur, c'est tranquille et gratuit. Il y a constatation sur place du problème.

C'est toi qui vois mais bon, il vaut mieux insister un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 20:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free ne vend/loue pas ses box, elles sont prêtées, c'est marqué dessus: " propriété insaisissable de Free S.A.S ".

A mon avis, il y aura les frais de résiliation, vu que la ligne fonctionne. C'est si simple de voir calmement le problème et de trouver une solution. Soit avec L'ATP, soit avec la Hotline directement.

Si tu veux résilier, c'est ton droit. Je n'ai pas d'actions chez Free. Laughing

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 21:25    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

tu as l'atp?tu peux te procurer une Freebox HD,boitier ADSL et HD pour les tester?
un des 2 boitier ou les 2 déconne
avec la Hotline essaie de les intimider avec la résiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 21:37    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

quel lien?
pas besoin de trouver les 2 boitiers,le boitier hd seul ça va,si ça marche pas,ça vient du boitier ADSL et si ça marche du boitier hd.
essaie avant le boitier hd qu'on te pretera en Ethernet chez lui,s'il est branché en CPL ou Wifi

as tu les CPL?pour tester...
tu as fait l'assistance par tchat?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 22:02    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

ouai ben t'as pas l'atp ça sert à rien.
il reste la Hotline ou le tchat
tu leur dit le problème de désynchro rien qu'avec le câble Ethernet,que t'as déjà essayé le hardreboot,simple reboot,une nouvelle alimentation(même si ce n'est pas vrai),que t'as pas l'atp,et tu demandes un échange de la box ADSL sous menace de résilier si t'obtient pas l'échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 22:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je réponds en premier à ton précédent post:

Pour avoir travaillé dans la logistique (peu de place avec beaucoup d'arrivage/départ de marchandises en peu de temps), je peux te dire que ce n'est pas évident tous les jours à gérer. C'est pour cette raison qu'il est plus simple de faire des tests directement avec des connaissances ou avec ses propres appareils.

Si par exemple, tu renvoies ta FBX HD, il faut la reconditionner avec tous les câbles, documentation... De son côté Free t'en expédie une en échange. Mais manque de chance, le problème persiste. Que faire maintenant ? Demander l'échange de la V5 ? D'accord, mais dans ce cas, rebelote pour le reconditionnement. C'est sans compter qu'il faut mettre à jour la liste des adresses Mac dans le DSLAM et l'interface de Gestion.

Tu reçois donc la nouvelle V5, tu branches tout et le résultat est le même. Tout ces va-et vient auront été inutiles. Et je ne parle pas du délais d'attente entre les envois.

Au final, tu peux très bien t'apercevoir que c'est un appareil qui perturbe ton installation. Genre l'alimentation du téléphone sans fil, un décodeur satellite...

Pour le fait d'avoir la TV ou pas, c'est un autre problème. Elle marche sur le PC avec le Multiposte (pas toutes les chaines) et la ligne est fonctionnelle (ce n'est qu'une partie des fonctions qui sont HS pour le moment). C'est joué sur les mots, je te l'accorde.

Réponse au 2ème post:

Donc, l'ATP n'est pas disponible, c'est du ressort d'un technicien itinérant. C'est payant seulement si l'abonné est en cause (mauvaise installation téléphonique, configuration...). Si tu es sûr de ton coup, il n'y a rien à craindre. Mais comme dit plus haut, ça peut être un appareil qui perturbe l'alimentation du boitier HD.

Compétents, ils le sont d'après les posts dans le forum. Fais une recherche, tu verras que peu de gens sont mécontents de leurs visites. A propos de la Hotline, c'est souvent un copier/coller qui est fait, car par téléphone/tchat ce n'est pas évident de pouvoir traiter tous les cas aisément.

Concernant le forum, tous le monde est bénévole. Le seul truc, c'est que les Administrateurs et les Modérateurs disposent de contacts chez Free.

Pour ma part, je suis encore moins lié à Free vu que je ne suis qu'un simple Freenaute sans aucune affiliation avec les Administrateurs.

Regarde du côté de l'ADUF où des corps de Free interviennent régulièrement, si tu doutes du forum.

J'espère avoir répondu le mieux possible à tes messages. Bonne continuation.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 22:25    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

as tu essayé un autre câble Ethernet?ça peut venir du câble,un défaut de fabrication,des fils se touchent.j'en ai eu 2 avec les box,2jaunes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:13    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

j'ai pas tout lu,que le début,ensuite j'ai été voir ton profil pour voir si tu n'avais pas déjà poster pour ce problème parce j'avais vu il y a 2-3jours le même problème.j'ai retenu que perte de synchro quand le boitier hd est branché en Ethernet
4cables! Very Happy faut leur dire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 23:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****J'ai déplacé et fusionné deux de tes topics : tu parles en gros du même problème, et il est difficile pour tout le monde, notamment ceux qui essaient aimablement de t'aider, de s'y retrouver!
Je te rappelle qu'UF est un forum d'aide, pas un service de Free: facilite au maximum le travail bénévole des membres.
Merci! ****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 0:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu n'herrissais pas tout le monde en répondant avec mépris à ceux qui essayent de t'aider aussi... Confused

Ecoute, vu tout ce que tu décris comme anomalie, et tout ce que tu as déjà tenté, je pense que seul la venue d'un technicien sur place pourra permettre de résoudre efficacement le problème.
L'intervention sur site est gratuite s'il s'agit d'une panne de matériel Free ou d'un problème sur la ligne ADSL.

Alors oui, ça coute la communication pour demander la venue d'un technicien, mais à priori ça sera la méthode de loin la plus efficace, et tu pourra lui montrer l'ensemble des problèmes d'un coup.

Et si vraiment il t'es insupportable de payer les quelques euros d'un appels à la help-line, tu peux passer par le tchat, mais il te faudra savoir faire preuve de patience, car le help-liner gère x fenêtres à la fois et il ne te réponds que toutes les 2-3 minutes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox