0 points
Gideon (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 13:35 Sujet du message: Problème de freez et de sacade d'image et son
Problème de freez et de sacade d'image et son1736715122
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai quelques problèmes avec ma télévision, sur n'importe quelle chaînes, j'ai très (trop) souvent des freez et des sautes d'images, desfois ça me décale même le son, et j'ai l'impression de regarder ma télé avec un 56k ...
Le fait de passer sur les chaîne bas débit règle souvent le problème, mais pas tout le temps.
Ma Freebox se déconnecte aussi parfois, voyant à l'écran (et pas sur l'affichage de la box HD) les petits messages de connexions 'connexion au Server' etc. sur la gauche de l'écran, jusqu'à retrouver 'Rock'n'Roll' et pouvoir enfin savoir qui est le père de luke skywalker.
J'ai une Freebox HD, et mes deux boitiers sont relié par Wifi.
Je vous met ici les caractéristique qu'on choppe sur la télé (si ça peux vous servir) :
Code:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Down UP
debit atm 7889 kbp/s 618
attenuation 36 db 29.50 db
marge de bruit 4.50 db 18 db
fec 16650748 642
crc 66 1251
hec 927 0
Bien entendu j'ai un peu cherché sur le net avant de venir quémander de l'aide ici, et j'ai déjà reglé mon pin Fastpath machin en mode Sérénité, et j'ai déjà fait un hard reboot des deux boitiers.
Donc bref, je ne vois plus trop quoi faire ... si vous avez une idée, je suis preneur !
Pannini, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:03 Sujet du message:
1668814590
Si, comme tu le dis le fait de passer les chaînes en bas débit règle le problème, je pense que c'est dû à un problème de débit.
Quand tu regardes la télé ta connexion est elle sollicitée par ton/tes PC ? Log de p2p ou autre ? _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:11 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu as beaucoup d'erreurs FEC, peut-être un problème d'alimentation du boitier ADSL. Tu peux faire un test croisé avec un Freenaute ou avec une universelle (caractéristiques sous le bloc).
Vu que tu es en Wifi, le signal est peut-être perturbé (halogène...). Tente de te rapprocher pour voir si ça change quelque chose.
Tu peux aussi faire un test sur le Multiposte sur le PC. Si les chaines marchent, c'est la liaison Wifi le problème.
Remets-toi en " normal " pour le ping si ça remarche.
0 points
Gideon (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 19:17 Sujet du message:
1736715122
Alors ça m'arrive de DL des trucs, mais très rarement, et ma télé a ce genre de blem à peu près très souvent, PC allumé ou non, DL en cours ou pas, donc je pense pas que le problème vienne de là.
Je vais tester le coup du test en Multiposte, et voir si je peux chopper une alim universelle. (et essayer de les rapprocher au pire )
Y'a quelques murs entre mes deux boitiers, donc c'est peut-être due au Wifi ... mais j'éspère que c'est l'alim le problème, ce sera plus simple
Merci de vos réponses rapides en tout cas, je viendrais re-poster ce qu'il en est après mes tests.
CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 19:28 Sujet du message:
1346111885
Si en plus ce sont des murs porteurs, le parasitage du Wifi a de fortes chances de venir d'eux.
Mêmes avec des erreurs (pas autant en quelques secondes ), la TV marche chez pas mal de personnes. Je penserais plus pour les murs et l'environnement des boitiers.
0 points
Gideon (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 22:47 Sujet du message:
1736715122
Hum, dans ce cas là, est ce que je n'aurais pas - constamment - des problèmes si c'etait du au parasitage des murs porteurs (oui je crois qu'ils le sont ...) ?
Je veux dire que si le signal passe difficilement, bah c'est tout le temps quoi ...
"Fec" c'est les erreurs ? C'est hallucinant comme nombre ou juste élevé ?
(j'aime à savoir si je suis quelqu'un d'exceptionnel )
Bref pendant ce temps j'essaye désespérément de retrouver mon alim universelle -_-'
Parfois l'environnement change, et les murs porteurs, par exemple, influencent plus qu'avant. Ça n'a pas commencé avec les derniers firmwares ?
Le Multiposte, ça donne quoi ?
Ce n'est pas dit que ce soit l'alimentation, est-ce que ta ligne est propre ? Pas de condensateur, de rallonge téléphonique, prises non utilisées débranchées, pas d'appareils perturbateurs sur la même prises...).
0 points
Gideon (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 11:21 Sujet du message:
1736715122
Salut, Salut !
Alors :
- J'ai testé le Multiposte, et y'a aucun problème dessus apparement, pas de freez ni saute d'image.
- J'ai démonté mes prises et il n'y a pas de condensateur. Par contre y'a une rallonge téléphonique qui part de ma chambre (boitier ADSL) jusqu'au salon pour y brancher le téléphone donc.
- ouai j'ai une autre prise téléphonique dans la maison, mais il n'y a rien branché dessus ...
- Et mes deux boitiers sont branché sur une multiprise avec plein de truc dessus
Pour le boitier HD c'est la télé et lecteur dvd, ampli, baffles. Et pour le boitier ADSL y'a mon ordi, mon écran mon imprimante mes hp ...
En attendant j'ai pas retrouvé mon alim universelle, donc j'ai pas pu tester ça.
CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 11:56 Sujet du message:
1346111885
Donc, la ligne n'est pas concernée, c'est déjà bien.
Le problème vient donc du côté du boitier HD, genre le Wifi ou un appareil perturbant son alimentation. Peux-tu tester avec seulement le bloc sur une prise ? Et en câble Ethernet directement ? Si ça marche, c'est bien le Wifi qui est perturbé.
Si tu as les mêmes symptômes, ça peut-être le bloc d'alimentation du boitier HD qui commence à délirer. Dans ce cas, vu que tu n'as pas d'alimentation, tu contactes Free par tchat. Tu expliques tout ce qui a été fait et tu devrais avoir un bloc gratuitement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum