Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser un deuxieme modem

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Pratimoksha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Pratimoksha
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:11    Sujet du message: Utiliser un deuxieme modem Utiliser un deuxieme modem 17311 15071
Répondre en citant

Bonjour ,

J'aimerai savoir si il est possible de brancher un autre modem sur ma connexion Free , autre que la Freebox .

j'ai un sagem fast 3302 que j'avais acheter quand j'étais chez cegetel et j'aimerai savoir si il est possible de le brancher sur une autre prise afin d'avoir une seconde connexion a Internet afin d'y connecter divers appareils (Xbox, PC .etc .. ) qui ne se trouvent pas dans la même pièce que ma Freebox .

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne peux pas brancher 2 appareils ADSL sur une même ligne. Il faut passer par le mode routeur de la Freebox pour donner l'accés à toutes tes machines. Suivant les cas, tu peux utiliser le Wifi, avoir de longs câbles ou un réseau de CPL.

Pratimoksha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Pratimoksha
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:25    Sujet du message: 17311 15071
Répondre en citant

Donc mon modem sagem ne peut pas faire office de "relai"

ça aurait été trop beau Confused , j'utilise déjà le Wifi pour ma Freebox HD , mais je préférai une connexion câble pour le Xbox Live ..

Et bien il me reste plus qu'a investir dans un recepeteur Wifi xbox
Crying or Very sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Wifi pourquoi pas... mais le CPL ? Wink...
C'est discret, c'est efficace, c'est moins sujet à perturbations dû à l'environnement que le Wifi... et c'est pas hyper cher : 35 euros le boitier CPL 200 Mbits dans la boutique Free, ce qui s'appelle le "Freeplug classic" Smile

Pratimoksha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Pratimoksha
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 1:56    Sujet du message: 17311 15071
Répondre en citant

j'ai déjà essayer le CPL que j'ai du ramener à cybertek afin qu'ils me le reprenne (non sans mal ),car chez moi le signal ne passe pas au travers des différentiels .

Il ne se synchronisait pas ...apparemment le fait de traverser plusieurs différentiel perturbe totalement le signal.

Donc il me reste plus que l'option Wifi , et je trouve que la réception est plutôt bonne (heureusement ).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: