Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur M6HD et Fr2HD - Autres TV HD nickel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fredoski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

fredoski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 22:03    Sujet du message: Freezes sur M6HD et Fr2HD - Autres TV HD nickel Freezes sur M6HD et Fr2HD - Autres TV HD nickel 17344 15101
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 15 jours, à partir de 18h (environ) les chaînes M6HD et Fr2HD sont difficilement regardables chez moi. Dans le même temps TF1HD ou les autres chaînes HD fonctionnent parfaitement.

Beaucoup de "freezes" de l'image et du son se produisent, et en faisant "start+select", les erreurs RDP augmentent rapidement (environ 50 en 2 minutes).

Ce matin, un technicien itinérant Free est venu faire des tests mais n'a rien trouvé (le matin tout marche bien malheureusement) concernant le problème des freezes. Néanmoins je vais recevoir une nouvelle alim pour la box hd et une nouvelle box ADSL (car le tech a détecté un problème au niveau de la puissance Wifi de la box ADSL).

Ma config :
Freebox HD v1, les 2 box reliées en Ethernet
Firmware 1.5.9
NRA MEN13
Débit ATM = 20Mbits
Atténuation = 20dB à 1100m

Voila c'est un témoignage apparemment unique et j'en appel donc à votre aide et attend vos hypothèses concernant ce mystérieux problème!

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 8:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

si tu dois recevoir une nouvelle alim hd comme tu dis, il faudra donc commencer par tester avec pour voir si le problème persiste.

Tu aurais pu tester ces chaines sur le Multiposte (Freebox TV sur ton PC) mais je ne sais pas si ellesy sont diffusées, à voir...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredoski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

fredoski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 10:55    Sujet du message: 17344 15101
Répondre en citant

Graudlandre->concernant le Multiposte j'ai un changement de boitier ADSL en cours aussi car le tech a détecté une atténuation trop importante du signal Wifi. Le Multiposte freezé aussi au bout d'une minute.

Concernant le problème de la télé, j'ai découvert que je n'étais pas le seul en fait, voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=197277

Je ne suis pas chez moi cette semaine et je ne peux pas dire si ça s'est amélioré. Mais j'espère que les équipes de Free sont sur le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredoski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

fredoski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 9:33    Sujet du message: 17344 15101
Répondre en citant

Après remplacement de l'alim de la box HD et remplacement de la Freebox réseau, aucun changement!
Je continue donc à penser que le problème se situe côté Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 9:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu es sur le même NRA que ceux qui ont posté sur l'ADUF pour ce problème ? Même DSLAM ? Si le matériel a été changé, et que le problème persiste, alors oui, sans doute un souci au niveau des équipements Free.

Voir si tu peux faire venir un technicien itinérant Free au moment où ce souci se déclare chez toi, pour qu'il le constate par lui-même. Lui pourra ensuite demander une vérif des équipements de Free dans le central téléphonique (DSLAM Free).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox