Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boitiet ADSL sans antenne et boitier HD avec

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 19:41    Sujet du message: boitiet ADSL sans antenne et boitier HD avec boitiet ADSL sans antenne et boitier HD avec 16911 14769
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné depuis septembre 2008, je possédais les dernières versions de boitier ADSL (V5) et de boitier HD. Ces 2 boitiers étaient sans antennes et reliés par des Freeplug en CPL.

Suite à l'intervention d'un technicien Free il y a une semaine, il a été décidé de changer mon boitier ADSL qui semblait défectueux.
J'ai donc réceptionné aujourd'hui ce nouveau boitier ADSL et ai redonné l'ancien.

Or le nouveau boitier ASDL est équipé de 3 antennes, ce n'est donc pas le même que celui que j'avais.
ça me pose problème car ce n'est pas le même et aussi car je n'arrive pas à faire communiquer le boitier ADSL avec antennes et le boitier HD sans antenne. Je n'ai donc pas la TV.

J'ai branché un Freeplug sur le boitier ADSL et j'ai laissé l'autre branché sur le boitier HD.

Internet et le téléphone fonctionnent mais le boitier HD reste bloqué sur réseau.

Il faut que je paramètre le Wifi pour que ça fonctionne?

Bref, Merci de m'aider si vous avez une idée.

FAbrice

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 19:55    Sujet du message: Re: boitiet ADSL sans antenne et boitier HD avec Re: boitiet ADSL sans antenne et boitier HD avec 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

zburdure a écrit:
Or le nouveau boitier ASDL est équipé de 3 antennes, ce n'est donc pas le même que celui que j'avais. ça me pose problème car ce n'est pas le même et aussi car je n'arrive pas à faire communiquer le boitier ADSL avec antennes et le boitier HD sans antenne. Je n'ai donc pas la TV.
Et pour tant çà ne devrait pas poser problème, avec ou sans antenne, ces 2 boitiers sont faits pour communiquer l'un avec l'autre, quelle que soit leur constitution.

zburdure a écrit:
J'ai branché un Freeplug sur le boitier ADSL et j'ai laissé l'autre branché sur le boitier HD. Internet et le téléphone fonctionnent mais le boitier HD reste bloqué sur réseau.
Donc il faut faire une mise à jour de la Freebox HD, puisqu'elle doit maintenant communiquer avec une nouvelle Freebox ADSL: B-Hard Reboot du Boitier HD et aussi bien vérifier que les connecteurs des Free plugs sont bien connectés derrière chacune des freenox.

zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 20:42    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

Je n'avais pas hard rebooté le boitier HD.
Merci pour vos conseils, ça fonctionne. Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: