psmax (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 18:32 Sujet du message: déménagement orange--->Free
déménagement orange--->Free1765815320
Bonjour,
Tout d'abord veuillez m'excusez si cette que question vous parait un peu bête ou simple mais jai du mal à comprendre tout ça.
Je vis actuellement dans un appartement avec un abonnement France telecom(orange), je vais déménager le 28 juin et je souhaite passer chez Free.
Le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois faire. Les propriétaires actuel de la maison que je vais bientôt habiter ont une ligne téléphonique active(j'ignore s'ils ont Internet) donc lors de mon inscription chez Free je dois ouvrir une nouvelle ligne??
freewifi, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 20:01 Sujet du message:
1762915301
Bonjour
normalement non , si la zonne est dégroupé par Free tu peux demandé un abonnement avec le numéro de l'ancien propriétaire ( offre dégroupage total NDI ) , mais tu auras pas Un numéro France télecom , ton numéro sera un 09.... _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
graudlandre, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 20:33 Sujet du message: Re: déménagement orange--->Free
Re: déménagement orange--->Free81102
Bonjour,
psmax a écrit:
Tout d'abord veuillez m'excusez si cette que question vous parait un peu bête ou simple mais jai du mal à comprendre tout ça.
Aucune question n'est bête ou simple...
psmax a écrit:
Les propriétaires actuel de la maison que je vais bientôt habiter ont une ligne téléphonique active(j'ignore s'ils ont Internet) donc lors de mon inscription chez Free je dois ouvrir une nouvelle ligne??
On peut raisonnablement penser qu'en quittant leur logement, les proprios actuels vont faire couper leur ligne téléphonique.
Tu as donc 2 possibilités pour t'abonner chez Free:
Si tu n'as pas besoin d'être joint-e au téléphone sur un numéro de téléphone géographique FT (01, 02, 03, 04 ou 05), tu récupères le numéro de téléphone des proprios actuels et t'abonnes avec, offre Total Freebox NDI (Dégroupage total à partir d'un numéro et d'une ligne téléphoniques inactifs). Au téléphone, on ne pourra donc t'appeler que sur le numéro Freebox en 095... que tu devras créer par la suite.
Si tu as as besoin d'être joint-e au téléphone sur le numéro de téléphone géographique FT (en plus du numéro Freebox en 095...) il te faut donc, soit transférer ton numéro de téléphone FT actuel de ton logement actuel, vers ton nouveau logement, soit ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement.
Ensuite, faire l'abonnement en Dégroupage total avec portabilité de ce numéro de téléphone.
Dans ces 2 cas, tu n'auras donc pas à payer l'abonnement FT de 16eu/mois, tu seras en Dégroupage total.
Si tu veux le contraire, c'est-à-dire être en Dégroupage partiel (avoir et conserver l'abonnement FT), là aussi 2 possibilités:
Transférer ton numéro de téléphone actuel vers ton nouveau logement, et ensuite t'abonner en Dégroupage partiel.
Ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement, et ensuite t'abonner en Dégroupage partiel.
NB: Si tu passes par l'ouverture d'une ligne téléphonique, ou le transfert de ton numéro de téléphone actuel, vers ton nouveau logement, avant de faire l'abonnement chez Free, il faudra vérifier que la ligne fonctionne bien: Brancher un téléphone sur la prise téléphonique murale pour vérifier la tonalité, passer un appel et te faire appeler sur le numéro de téléphone, pour vérifier que les appels entrants et sortants passent bien.
J'espère que c'est clair pour toi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
psmax (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 23:10 Sujet du message:
1765815320
Merci beaucoup à vous 2 notamment à graudlandre pour cette réponse très bien détaillée.
Je vais donc prendre l'offre total Freebox NDI en zone dégroupée, dommage d'avoir un numéro en 09 enfin ce n'est qu'un numéro!
dernière question : je déménage le 28 juin, vers quelle date faut il commencer la procédure d'inscription chez Free afin d'être coupé d'Internet le moins longtemps possible ?
graudlandre, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 23:40 Sujet du message:
81102
psmax a écrit:
dernière question : je déménage le 28 juin, vers quelle date faut il commencer la procédure d'inscription chez Free afin d'être coupé d'Internet le moins longtemps possible ?
Tout dépend de toi, d'autant plus qu'il s'agit de lander l'abonnement pour le nouveau logement, qui n'a rien à voir avec ton logement actuel.
Je dirais néanmoins que tu peux le faire dès que tu as la confirmation, de la part des proprios actuels, de la fermeture de leur ligne téléphonique dans le nouveau logement. Il faudra auparavant bien vérifier que leur numéro de téléphone ait bel et bien été fermé chez FT, avant de lancer l'abo avec. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
matt83, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 10:23 Sujet du message:
1134610084
Bonjour,
Juste un petit complément :
Avec la nouvelle fonctionnalité FreeWiFi, si un voisin a une Freebox avec Wifi activé, tu pourra te connecter avant que ta ligne ne fonctionne.
https://www.universfreebox.com/article8235.html
[/url]
-=Zo=-, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 12:06 Sujet du message:
83197451
Citation:
Si tu as as besoin d'être joint-e au téléphone sur le numéro de téléphone géographique FT (en plus du numéro Freebox en 095...) il te faut donc, soit transférer ton numéro de téléphone FT actuel de ton logement actuel, vers ton nouveau logement, soit ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement.
Ensuite, faire l'abonnement en Dégroupage total avec portabilité de ce numéro de téléphone.
Dans ces 2 cas, tu n'auras donc pas à payer l'abonnement FT de 16eu/mois, tu seras en Dégroupage total
L'abo à FT n'est pas soumis a une obligation de 6 mois ?????
de mon temps c'etait 12mois mais depuis passé a 6 a moins qu'il n'y plus de contrainte de temps mini. _________________ partir, c'est bruler un pneu.
psmax (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 12:15 Sujet du message:
1765815320
"Je dirais néanmoins que tu peux le faire dès que tu as la confirmation, de la part des proprios actuels, de la fermeture de leur ligne téléphonique dans le nouveau logement. Il faudra auparavant bien vérifier que leur numéro de téléphone ait bel et bien été fermé chez FT, avant de lancer l'abo avec."
C'est bien ce que je pensais, je ne vais pas pouvoir m'inscrire tout de suite...
Merci graudlandre pour cette précision. Maintenant je sais exactement quoi faire pour rejoindre la belle communauté des freenautes.
"Avec la nouvelle fonctionnalité FreeWiFi, si un voisin a une Freebox avec Wifi activé, tu pourra te connecter avant que ta ligne ne fonctionne."
ça je n'en sais rien si mes voisins sont chez Free réponse le 28! =)
visaster, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 15:35 Sujet du message:
13311359
-=Zo=- a écrit:
L'abo à FT n'est pas soumis a une obligation de 6 mois ?????
de mon temps c'etait 12mois mais depuis passé a 6 a moins qu'il n'y plus de contrainte de temps mini.
Tu te trompes
Depuis plusieurs années il y avait une clause dans l'article des CGV de la ligne fixe Orange qui indiquait qu'il n'y avait aucune durée d'engagement si la résiliation de la ligne fixe avait pour cause le passage en dégroupage total auprès d'un autre opérateur.
Et dans les CGV actuelles il n'y a plus de durée d'engagement du tout (enfin si, 7 jours), mais même ces 7 jours ne s'appliquent pas lorsqu'il y a résiliation du fait d'un dégroupage total.
(article 15.2)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum