Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB récurent de son en HDMI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 12:37    Sujet du message: PB récurent de son en HDMI PB récurent de son en HDMI 17796 15411
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une TV full HD, et donc j'ai relié ma Freebox HD en HDMI sur ce nouveau téléviseur. Et depuis, j'ai des problèmes récurents de son :
1) Lorsque je regarde un fichier vidéo HD depuis un disque dur externe, toutes les 5 minutes environ, le son se transforme en un bruit métallique résonnant, inaudible, qui dure qq minutes.

2) Lorsque je regarde une chaîne HD, parfois le son se coupe complètement pendant qq minutes.

3) ces memes coupures de son se produisent plus rarement sur des fichiers SD lus depuis un disque dur, ou sur des chaines TV SD.

J'ai fait toutes les manips de la page https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11080 sans succès.

Que je sois raccordé à ma Freebox en Wifi ou en Ethernet, c'est pareil. J'ai changé de câble HDMI, c'est pareil...

Auriez-vous des pistes ???? Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keevens
Hobbit de L'Univers

0 points

keevens, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 12:51    Sujet du message: 16949 14797 Répondre en citant

Tu devrais regarder la nature de ton câble HDMI
tu as surement un câble 1.2 qui n'est pas assez puissant pour transferer du full hd
alors que pour le full il faut du câble 1.3
regarde bien sur les embalages
et ton porbleme sera regler Shocked

cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 14:39    Sujet du message: 17796 15411
Répondre en citant

Merci de la réponse. Non, j'ai bien du HDMI 1.3, Belkin.  
jeanpassepoil
Hobbit de L'Univers

0 points

jeanpassepoil, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 17:43    Sujet du message: 5074 4565 Répondre en citant

j'ai moi aussi des problèmes d'interruption de son quand je regarde les programmes en HDMI. La pluspart du temps, le son disparait brusquement, pour 30 secondes à une minute ou deux. J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui ne va pas dans mon installation. Cela se produit aussi bien avec des fichiers stockés sur la Freebox qu'avec des émissions en direct.

Mon câble HDMI est également un 1.3 Belkin. (plus cher et plus récent il n'y a pas).

cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 17:49    Sujet du message: 17796 15411
Répondre en citant

Oui, c'est excatement comme moi. Je ne pense pas que ça vienne du câble, car j'ai essayé avec une autre marque, c'est pareil.
Et avez-vous aussi parfois ce son métallique qui résonne ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu essayé de changé de résolution ? Essaye-les toutes. Ça serait mieux une en 50 hz, car avec le 60 hz, il y a de petites saccades.

cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 19:22    Sujet du message: 17796 15411
Répondre en citant

Oui j'ai essayé, sans succès...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 20:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suppose que tu as testé le mode " Auto " également ?

Est-ce que ton téléviseur ne peut pas être mis à jour par clé USB ou autre ? Regarde dans la documentation.

cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 13:28    Sujet du message: 17796 15411
Répondre en citant

Merci.
J'ai essayé le mode "Auto", sans succés. Ma TV, une Sony Bravia KDL-37V5500, est à jour. Le blu-ray, relié aussi en HDMI marche impeccablement, lui...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 13:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé ces manipulations ?

1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.

Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !

Si ça marche, tu peux remercier winner.

cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 17:27    Sujet du message: 17796 15411
Répondre en citant

Merci beaucoup, mais j'ai déjà fait toute ces manips, sans succès...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors là, je ne vois plus ! Il n'est pas chaud ton boitier HD ?

Tente de le mettre à 90°, au point où ça en est...

cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 16:00    Sujet du message: 17796 15411
Répondre en citant

à 90° ? Le chauffer ?  
jfk78
Hobbit de L'Univers

-2 points

jfk78, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 16:57    Sujet du message: 17799 15414 Répondre en citant

sur ma télé j'ai une entrée HDMI dans le menu, je suis branché en HDMI et en péritel pour les chaines hd, je peux changer de mode comme je veux, péritel ou HDMI selon,
quand il dit à 90 c'est poser la frebox sur la tranche au lieu de le mettre à plat.

cooper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cooper
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 19:46    Sujet du message: 17796 15411
Répondre en citant

Rien n'y fait ! Est-il possible d'échanger la Freebox HD ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: