Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Formatage du disque externe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
xilou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

xilou37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 17:59    Sujet du message: Formatage du disque externe Formatage du disque externe 16603 14519
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un disque 2,5 externe WD My Passport branché sur la Freebox HD. Le disque est formaté en fat32. J'ai un soucis pour les enregistrements et les copies de fichiers qui dépassent 4 Go. Je souhaite donc le reformater en NTFS. Est ce que ce format est reconnu par la Freebox HD.
Est ce que parmi vous certains l'utilisent sans pb.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le NTFS est seulement géré en lecture, donc il n'est pas possible de faire des enregistrements.

Il faut passer en HFS+, en XFS ou autre format Linux. L'avantage du XFS, c'est qu'il gère la reprise en lecture des vidéos. Par contre, le driver UFS Explorer pour Windows est payant. L'ancien de Crossmeta est difficilement trouvable.

Si tu veux faire du HFS+ passe par MacDisk:

https://www.macdisk.com/mdfr.php3

xilou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

xilou37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 23:13    Sujet du message: 16603 14519
Répondre en citant

Merci de ta reponse

HFS+ permet il d'enregistrer des fichiers de plus de 4 Go a partir de la Freebox HD?
Si on connecte le DD externe sur PC est il reconnu ?

Si c'est le cas je vais reformater mon DD externe en HFS+

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 23:23    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Il peut être reconnu sur un PC sur tu installe des pilotes HFS.

RafoCdBS
Hobbit de L'Univers

247 points

RafoCdBS, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 0:33    Sujet du message: 17452 15181 Répondre en citant

xilou37 a écrit:
HFS+ permet il d'enregistrer des fichiers de plus de 4 Go a partir de la Freebox HD?

Sans problème, j'ai un Mac chez moi et c'est par lui que je passe pour mettre mes fichiers dessus. De plus, la Freebox sait enregistrer dessus sans problème, attention toutefois à ne jamais éteindre le disque externe ou couper la Freebox sans avoir désactivé le disque externe, faute de quoi le disque se retrouve en "lecture seule" au rallumage, obligé alors de repasser par l'ordi pour le "déconnecter" proprement et ainsi rétablire les droits en écriture. C'est assez contraignant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 0:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Juste pour finir, il ne faut pas activer la journalisation du HFS+ pour que tout fonctionne correctement (à moins d'un changement).  
Fco75
Hobbit de L'Univers

1 points

Fco75, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 9:07    Sujet du message: formatage disque externe Freebox xfs a partir d'un PC window formatage disque externe Freebox xfs a partir d'un PC window 2679 2538 Répondre en citant

Pour pouvoir utiliser un disque dur externe sur une Freebox sans limitation des 4 Go / fichier il faut un disque formaté en XFS. Le moyen le plus simple et gratuit ( et légal ) est de faire un cd boot de Parted Magic 4.1 . cela resemble à partition magic en version Linux gratuit . Il permet un formatage d'un disque USB en XFS et il très simple à utiliser. tapez Parted Magic 4.1 dans votre moteur de recherche préféré ... Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: