Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse subite de débit - TV qu'en bas débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
HEL59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4
 
0 points

HEL59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:10    Sujet du message: [Résolu] Baisse subite de débit - TV qu'en bas débit [Résolu] Baisse subite de débit - TV qu'en bas débit 21072 18158
Répondre en citant

Bonjour.
En rebranchant ma Freebox HD hier soir (elle était restée débranchée qqs jours), j'ai vu apparaître un message m'indiquant que le débit était insuffisant pour recevoir les chaînes TV autrement qu'en bas débit (OK en bas débit, mais je n'ai plus accès aux services type canalplay).
Pourtant depuis que des chaînes HD sont disponibles, j'accède sans pb à ces chaines (je suis en ville à Lille). En reboutant la Freebox, rien ne change...

J'ai trouvé qqs infos sur mon cpte Free
NRA : HEL59
Longueur : 1479 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Quelle est la procédure à suivre pour rétablir un débit normal, ou obtenir un diagnostic ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie ton installation (câble...). Teste une inversion des Freeplugs ou avec une autre alimentation le boitier ADSL.

Si possible débranche un maximum d'appareils pouvant perturber la box.

Que donne la synchro sur la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEL59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4
 
0 points

HEL59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 16:01    Sujet du message: 21072 18158
Répondre en citant

Les infos suivantes s'affichent
etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode : interleaved

Down
debit atm : 2865kbit/s
attenuation : 56 db
marge de bruit : 6,40 db
FEC : 1333
HEC : 0
CRC : 0

UP
debit atm : 368kbit/s
attenuation : 49 db
marge de bruit : 6,10 db
FEC : 1958625
HEC : 406
CRC : 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 283
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 17:25    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

oui tu a un gros probléme de synchro sur ta Freebox regarde bien ton intall ta prise ou autre apareil qui pourait faire des interferance sur ta synchro les Freeplug aussi on c jamais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a beaucoup d'erreurs FEC en Upload. Que donnent les tests que je t'ai proposé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 20:12    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

les FEC en UP ne se remettent pas a zéro de façon systématique après un reboot pour info

il est clair qu'il y a un pb et qu'il faut faire des tests pour éliminer un problème dans le logement avant d'aller plus loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEL59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4
 
0 points

HEL59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 19:53    Sujet du message: 21072 18158
Répondre en citant

Je viens à l'instant de rebrancher ma Freebox sur des prises téléphoniques / électriques différentes ; il n'y a aucun appareil électriques dans les 3 à 4 m de distance => aucune amélioration....

Les services type canalplay sont inaccessible, le débit est toujours insuffisant...

Les données réseau ADSL indiquait dans les 3700 kb/s en Download.

QUe faire ?

J'ai pas l'impression qu'il ai eu de travaux dans mon immeuble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HEL59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4
 
0 points

HEL59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2009, 20:05    Sujet du message: 21072 18158
Répondre en citant

Miracle !!!! en rebranchant sur les prises initiales, tout marche maintenant parfaitement !!!

J'ai jamais eu à me plaindre de Free => je reste un client content après plus de 2 ans en dégroupage total

Merci pour vos conseils pertinents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox