xilou37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 23:36 Sujet du message: Enregistrements limites a 3 GO
Enregistrements limites a 3 GO1660314519
Bonjour,
j'ai un soucis avec les enregistrements sur le disque dur de la Freebox HD ainsi que sur disque externe. De nombreux enregistrements programmés a plus de 3 GO se limitent a 3 Go.
franki06, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:51 Sujet du message:
70596300
je crois que c'est une limitation du formatage du disque dur (ce n'est pas que pour les Freebox hein, c'est le formatage en je ne sais plus quoi qui fait ca, question de droits je crois).
tu n'y peux rien pour la Freebox en tout cas, pour ton dd externe, il faut le formater autrement, tu peux le faire au contraire de la Freebox qui n'est pas a toi, elle est pretee par Free.
sinon, autre possibilite,tu calcules a peu pres le temps qu'il y a dans 3 Go et tu coupes ton enregistrement en 2... tu perds quelques secondes seulement qd tu mets la fin du 1e et le debut du 2e a la meme heure .
Pannini, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:53 Sujet du message:
1668814590
T'as pas compris la question franki06. Il parle de la limitation des enregistrements et non pas de la capacité du disque dur. _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
franki06, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 16:05 Sujet du message:
70596300
@panini , j'avais tres bien compris, et apparemment c'est moi qui n'ai pas ete clair, sans vouloir polemiquer...
d'apres ce que je sais, a verifier, le dd serait formaté en fat32, donc les fichiers qui y sont deposés doivent avoir une taille maximum, wikipedia dit que c'est 4 Go mais il me semblais que c'etait 3 Go, de memoire.
comme vous avez pu le remarquer, tout cela est au conditionnel (fat32, taille max des fichiers etc...) donc il ne vous reste plus qu'a faire des recherches dans ce sens, ou un autre si vous pensez que je suis sur la mauvaise voie
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 18:41 Sujet du message:
1346111885
Le disque interne de la Freebox est au format Linux (XFS), donc pas de problème de taille.
Par contre, vérifie bien celui du disque externe. Pour dépasser la 4 Go, il faut être en format Mac (HFS non journalisé) ou Linux (XFS, Ext3....). Il y a une préférence pour l'XFS car il permet la reprise de lecture des fichiers.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum