Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De plus en plus mauvais

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 23:24    Sujet du message: De plus en plus mauvais De plus en plus mauvais 18253 15709
Répondre en citant

Bonjour depuis quelques semaines je me rend contre que ma ligne est de plus en plus mauvaise.

Un jour plus de Tel, donc reboot, voir plusieurs fois.
La TV qui commence a figé
Perte de syncro pendant plusieurs heures et j'en passe.

Free rencontre t'il des soucis sur la région PACA plus exactement sur le 06210 ?

J'ai tel a l'assistance qui a chaque fois me dit qu'il y a bien un souci, mais que si le problème persiste de rappeler, chose que je fait et on tourne en rond.

N'empêche que la Haute L... c'est bien des Zero de laisser les gens comme cela, tant que l'on paie tout va bien mais après Merci le service.

Les itinérants encore heureux ne sont pas comme eux et plus consciencieux dans le savoir faire et démarche des problèmes.

Moi je trouve que j'ai trop de trou au niveau de ma ligne et le débit de moins en moins bon.

Je sais plus quoi faire, partir pour ailleurs ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 4:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est ta synchro et ta longueur de ligne ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscrit également toutes les informations de cette écran.

As-tu tenté une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation ?

La Hotline ne t'as pas fait faire de tests ?

Comment sont reliés les boitiers ?

Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2009, 10:41    Sujet du message: 18253 15709
Répondre en citant

Bonjour pour répondre a tes questions voici les quelques infos

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MAN06
Longueur : 3085 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Etat de la ligne: SHOWTIME
Protocole: ADSL 2+
Mode: Interleaved
Debit ATM: Down 5210 Ko - UP 718 Ko
Attenuation: Down 51.00 DB - UP 37.10 DB
Marge de bruit: Down 4.40 DB - UP 6.00 DB
FEC: Down 214524 - UP 31548
HEC: Down 2 - UP 7427
CRC: Down 4 - UP 0

As-tu tenté une inversion des Freeplugs
Oui fait mais sans résultat de plus, Je ne savais pas que l'on pouvait changer les Freeplugs et voit pas se que cela changerait de plus.

La Hotline ne t'as pas fait faire de tests ?
Si depuis chez eux des tests interne, mais rien d'autre

Comment sont reliés les boitiers ?
Les boitiers sont Wifi pour l'autre boitier grâce au Freeplugs, mais relier via le câble aussi sans changement de plus. Après un Hard rebbot avec un seul boitier problème identique. Moi je sais que j'ai un gros souci au niveau de mon câblage depuis le répartiteur, des trous, etc... depuis quelques temps, va savoir si FT n'a pas fait un léger décrochage de ma paire ADSL tout est possible, mais Free H Line bien bouge pas et on comprend la politique des gens quand ils disent que Free devient de plus en plus pourri.

Juste pour info et a titre exemple car j'en ai plusieurs, Un ami du var a fait une demande d'ADSL Free, raccordement fait sous plus de 3 semaines, de la il reçoit la Freebox et la nouveau souci Un Freeplugs fonctionne pas. Donc il tel a la H L et leurs réponse, c'est pas un souci si vous pouvez vous passer de la HD, mon ami lui répond a quoi sert alors le boitier si je peux m'en passer... De la le mec lui dit je vais voir si je peux vous le faire remplacer mais sera certainement facturé.

Comme quoi.....

Vous avez affaire a un ITINÉRANT, la c'est autre chose, on voit que les mecs font leurs travail avec tout les controls possible, et un service résolu dans la plus part des cas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Juil 2009, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le fait d'inverser les Freeplugs sert à voir si l'un d'eux n'est pas fatigué. Il y a un peu de FEC, ça monte rapidement ou pas ?

Comment as-tu su que tu avais des problèmes de câblage ? Tu as vu des travaux ?

Parfois c'est même FT qui ne peux/veux pas se bouger. Dernièrement, c'est moi qui est remis la ligne de mon voisin en état, en suivant le câblage dans l'immeuble. Un fil était débranché (plus de 40 m de câble dans les parties communes à suivre). Malgré 3 appels au 1013, personne n'est venu en 3 jours et demi. Ils ont été étonnés quand il a annulé de le rendez-vous pourtant bien pris par le conseiller.

Il y a peut-être des gens en vacances ou autres, mais bon quand tu payes 16 € d'abonnement (Dégroupage Partiel, dans son cas) et que tu n'as plus de tonalité, autant dire que ce n'est pas la faute au FAI alternatifs, si le Net part en carafe.

Comme tu parles de la Hotline et des techniciens, en étant sur Nice, tu dois être couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Pour l'histoire du boitier HD, la personne n'a pas dit que c'était dû à un orage ou une mauvaise manipulation ? Il y a des gens compétents partout, et d'autres...

Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2009, 16:48    Sujet du message: 18253 15709
Répondre en citant

Bonjour,
Le FEC oui assez souvent sa monte.
Pour ATP Sur la région du 06 il y en a pas j'avais déjà regardé.

Comment as-tu su que tu avais des problèmes de câblage ? Tu as vu des travaux ?
Par la H Line qui ma dit que ma ligne été pas très propre, etc... mais a chaque fois quand je chat avec eux ou tel, même souci si le problème persiste, Merci de reprendre contact avec nous d'ici 2 semaines, voir moins pour certains mais aucune intervention.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Juil 2009, 17:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mince ! Je pensais qu'avec 60210, tu étais près de Nice, mais c'est Mandelieu la Napoule, vu ton DSLAM.

Tu avais combien de synchro avant les problèmes ?

Pour le moment, les FEC ne sont pas catastrophiques. J'en ai pas mal par moment, mais tout marche correctement.

Tu es dans quel mode de ping ? J'ai un doute.

T'as ligne est propre (pas de condensateur, de rallonge téléphonique, d'appareils trop prés des box...) ?

Tu as fait des tests avec juste la box HD et la V5 pour voir si ça change quelque chose ? Débranche bien tous les câbles non nécessaire (PC, téléphone...).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: