Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit insuffisant pour les chaines HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 13:50    Sujet du message: Debit insuffisant pour les chaines HD Debit insuffisant pour les chaines HD 18060 15577
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai ma box, je l'avais branché sur péritel. Ce matin je me suis pris un câble HDMI, car comme cela je pensais que je pourrais enfin voir les chaines hd...
Mais hélas, après avoir connecté le câble, et hard booter les box pour la configurer en résolution HD comme vu sur un topic ici, je n'y arrive pas.

Si je passe sur TF1 HD j'ai un message d'erreur E101, qui me signale un débit insuffisant.

Je suis allé ds les parametres de la box et voilà ce que j'ai :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode Interleaved

Debit ATM : 5715 - 480
Atténuation : 33 - 46
Marge de Bruit : 6.3 - 7
FEC : 4157 - 22583
HEC : 0 - 165
CRC : 0 - 0

Je ne sais pas ce que je peux donner comme renseignement supplémentaire pour vous aider à m'aider Laughing.

Bien entendu , l'écran est plat lcd avec trois HDMI (toshiba)...

Je vous remercie d'avance pour votre aide..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ta synchro est trop basse. Il faut 5.5 Mbits pour les chaines demandant le moins. Avec 5.7 Mbits, c'est vraiment trop juste.

Tu peux vérifier ton installation en supprimant toutes les prises inutilisées, le condensateur, les rallonges téléphoniques.

Tente le mode " Patate " pour le ping, mais ça risque de freezer beaucoup. Tu es à combien du NRA ?

Branche également les alimentations directement sur la prise de courant.

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:14    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Tout ce qui touche a la Freebox est sur une multi prise tout le reste sur uns autre et les deux multiprises sur des prises murales différentes.

Jen 'utilise pasde rallonge téléphonique.

Qu'est ce que le mode patate? On fait comment pour tenter ca?

Et je ne sais pas ce qu'est le NRA? (distance par rapport au central?) et comment fait on pour l'obtenir?

Je suis là pour te répondre direct Wink

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà un lien expliquant tous les types de ping.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12968

Tu le changes dans l'interface de Gestion sur le site de Free dans Internet " et " Réglage du ping ".

Au même endroit, tu trouves dans " Mon Abonnement " et " Caractéristiques de lignes ", la distance entre ton logement et le central.

Dernière édition par CurtisNewton le Mer 01 Juil 2009, 14:45; édité 1 fois 
yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:44    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

je me suis en mode patate.

Et pour les caracteristiques de ma ligne, ca donne
NRA : BRE29
Longueur : 985m
Affaiblissement 14db

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:46    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Par contre, j'ai mis patate, mais il n'a pas l'air de l'avoir pris en compte je dois redémarrer ma box apres avoir fait ce changement?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ta syncho est trop basse par rapport à la longueur de ligne. Rien ne perturbe la synchro chez toi ?

Le ping changeait entre 00h00 et 02h00, mais ça ne semble plus être le cas. Surveille si la box ne se ré-synchronise pas dans la journée.

Jette un œil à Francois04 pour voir si tu dépends bien du NRA de la console de Gestion ou fait un test sur https://www.degrouptest.com/ (tu verras la longueur de ligne).

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 15:17    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

J'ai été sur Francois04, le nra est bon.
degrouptest confirme la longueur donnée par Free : 985m

Comment peut on controler la synchro?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu as donné la synchro de 5.7 Mbits, tu l'as prises sur la console TV. Il n'y a pas d'autre solution.

Ce n'est pas normal d'avoir si peu à cette distance du NRA (à moins d'une erreur dans la base de données). Tente une inversion des Freeplugs ou teste avec une autre alimentation le boitier HD.

Es-tu couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Un technicien pourrait venir constater le problème.

yulseven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yulseven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:36    Sujet du message: 18060 15577
Répondre en citant

Oui je l'ai prise sur la console TV. Je ne savais pas ou laprendre autrement à moins d'un site qui teste les connexions.

Comme toi , je suis d'accord c pas normal d'avoir si peu tout en étant si pres...

Je suis couvert par l'ATP. J'ai tchaté avec un conseiller sur le site de Free, et un technicien doit passer le mercredi 15 juillet.

Pour inverser les Freeplugs, je ne sais pas trop comment faire, je vasi déjà démonter ma prise pr voir s'il y a un condensateur ou pas. et sinon ce soir je vais changer mon alimentation du boitier HD. Et voir aussi ce qu'il me reste ds le carton d'origine.

Merci, je te tiens au courant demain matin

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: