Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme piste son DTS des mkv sur home cinema

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tartelette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tartelette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:24    Sujet du message: Probleme piste son DTS des mkv sur home cinema Probleme piste son DTS des mkv sur home cinema 18247 15704
Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai ma Freebox hd branché en HDMI à ma télé pour la vidéo et ma Freebox hd relié à mon home Cinéma par câble optique pour l'audio (HC LG ht33s qui gère le DTS).

Mes films HD en .mkv sont sur mon ordi et je me sert du protocole UPnP pour les lire. Lorsque la bande son est en AC3 pas de souci j'ai le son qui sort parfaitement mais lorsqu'il s'agit du DTS je vois bien sur mon Home Cinema qu'il passe en mode DTS, mais le son est saccadé, parasité.

Je sais bien que la Freebox HD ne gère pas le DTS, mais j'avais entendu dire que cependant il renvoyait le signal tel quel par la sortie optique et que c'était au home cinema de le décoder. Cependant ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? A t'il réussi a le résoudre ? Ou au contraire tout cela marche à la perfection ?

Merci de vos retours,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En faisant une petite recherche, tu verras que ton problème est connu. Il ne semble pas y avoir de solution miracle.

Passe la piste audio en AC3, c'est pas très pratique, mais fiable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: