Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débits conséquents constaté ces derniers mois

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fma77680
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

fma77680
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 20:39    Sujet du message: Baisse de débits conséquents constaté ces derniers mois Baisse de débits conséquents constaté ces derniers mois 3313 3071
Répondre en citant

Bonjour

A la base j'avais 8 ou 9 méga en Down et 1méga en UP mais depuis que j'ai activé le freewifi je passe à 7 méga en Down puis ces derniers jours mon débit baisse jusqu'à 5 méga impossible de regardé une chaîne en HD pourtant cela fait des années que j'utilise le mode PATATE sans incident mais ces derniers mois je constate une baisse de débit important. Je demande à tous ceux qu'ils ont rencontré ce problème et comment le résoudre

Merci

fma77680

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 21:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Peux-tu retranscrire l'intégralité des informations de la console TV ?

Tu est certains que ton installation est bonne ? Le RJ11, pas d'appareils perturbateurs, de condensateur...

Tu peux faire un test avec une autre alimentation sur le boitier ADSL, histoire de voir si il ne fatigue pas.

fma77680
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

fma77680
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 23:51    Sujet du message: 3313 3071
Répondre en citant

tout paraît normal j'ai testé rien ne pertube mais par hasard un ventilateur peut causer des pertubation parce que j'en ai un branché pas loin de la Freebox

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 0:07    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

ne cherche pas Free vient de brider arbitrairement les débits des lignes un peu longues, ceux qui était à la limite des 7/8 mégas, se retrouvent tous avec une baisse de leur Download d'environ 1 à 2 mégas. Ceci soit disant pour améliorer le service.
OK, Y'a un meilleur ping, mais si comme moi tu n'es pas joueur, cela a peu d'importance
par contre plus de HD en TV, et moi ça ça me fait râler, parce que je n'appelle pas ça une amélioration, mais une franche régression....
Et que l'on arrête de nous seriner avec un truc qui vient parasiter votre ligne, comme ça d'un seul coup d'un seul...
le truc c'est que maintenant il faut partager le réseau avec les aliciens, pareil, je m'en fiche que les abonnés d'alice ai une meilleure connexion, il n'avaient qu'à prendre Free tout de suite....
des milliers d'abonnés Free sont dans notre cas, moi si le service ne revient pas à la normale, comme avant, quitte a avoir moins de débit, je vais chez Bouygues, au moins jumelé avec mon portable, je ferais des économies (ben oui, je vient de faire le calcul) alors ou on retrouvent nos débit d'antan et la HD qui va avec, ou on se barre ailleur voir si l'herbe est plus verte...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 7:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Malgré des ventilateurs chez plusieurs Freenaute, j'ai pas encore constater de problèmes. Vu les soucis depuis le reboot de certains DSLAM, ça peut-être lié.

Si tu es couvert par l'ATP, contacte-les si il n'y a pas d'amélioration. Si ce n'est qu'une coïncidence avec les reboots, tu seras fixé.

fma77680
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

fma77680
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 10:37    Sujet du message: 3313 3071
Répondre en citant

De chez moi il n'y a que celui de Meaux (ATP)qui couvre toute la Seine-et-Marne je ne sais point comment les contacté.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur ce lien, tu as les coordonnées de l'ATP:

https://www.free.fr/assistance/2249-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html

Tu peux aussi passer par le tchat, si la Seine et Marne n'est pas totalement couverte.

pintotnt
Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 12:32    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

J'ai aussi une grosse baisse de debit depuis hier.
Je suis passé d'environ 7mega à 4,5 mega.
Par contre je suis dans l'Essonne.

Gencives
Hobbit de L'Univers

77 points

Gencives, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 8:28    Sujet du message: 14472 12782 Répondre en citant

Salut
moi je suis passé de 4500-5000 kb à 2900 ! Sad
donc j'ai demandé l'intervention d'un tech itinérant, prévue lundi prochain... mais à tous les coups c'est dû au nouveau mode de ping : mon ping a fortement diminué et mon Upload est passé de 770 à 990, mais voilà ça m'intéresse pas je préfère du débit ! Joyeux

simbatof
Hobbit de L'Univers

0 points

simbatof, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 11:02    Sujet du message: 15620 13782 Répondre en citant

Idem pour moi, j'ai en temps normal un débit de 7050 kbps sur RSA59 et depuis 5-6 jours, je constate sur la console un débit descendu à 5000-54000 kbps. Du coup, je n'ai plus Game One HD par exemple.

J'ai tenté de rebooter mais sans succès. On va prendre le mal en patience.
Ceci dit, je conserve un très bon niveau de Download pour ma ligne : environ 600 Ko/s pour une ligne dégroupée et à 2700m de RSA59. Embarassed
FBX routeur
Sygate Firewall sur Fixe, Windows Firewall sur portable
Firefox

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: