Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Vidéos tête en bas

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:25    Sujet du message: [Résolu] Vidéos tête en bas [Résolu] Vidéos tête en bas 18265 15718
Répondre en citant

Hello tout le monde Very Happy Le boulet est de retour [

Marrant le titre de mon post non ? Bon alors voilà mon (nouveau) problème avec Home Player.

Mes vidéos perso (mpg ou avi) s'affichent à l'envers et en petit format double sur la télé alors que sur le PC no problemo que ce soit avec le média Player de Windows ou Home Player.

A la suite de mes problèmes pour lire les films de mon PC en entier (voir mon précédent post), j'ai du tripatouiller un paramètre qu'il ne fallait, mais où ?????

Ca fonctionnait bien au début , mais là .....

Si quelqu'un avait une idée ou une piste, ça m'arrangerait bien

Signé : PDT_Aliboronz_37

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'aurais pas touché ça:

Paramètres\Préférences\Général en faisant un clic droit sur l'icône d'HomePlayer.

Vidéos PC lues avec PiFreePlayer, clique seulement " MKV ".

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 20:33    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Paramètres\Préférences\Général en faisant un clic droit sur l'icône d'HomePlayer.

Non, non la case cochée est : Toutes

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 20:36    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

jpboogie a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Non, non la case cochée est : Toutes

OOOPPPPS , je n'avais compris ta réponse. Efectivement c''était bien ça et je te remercie. Mais pourquoi MKV ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 22:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est juste pour que les mkv soient lus avec PiFreeplayer, et pas d'autres types de fichiers.

Homeplayer traitant correctement les autres extensions. Il avait un peu de mal avec les mkv, c'est pour cette raison que PiFreeplayer a été incorporé.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 0:06    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est juste pour que les mkv soient lus avec PiFreeplayer, et pas d'autres types de fichiers.

Homeplayer traitant correctement les autres extensions. Il avait un peu de mal avec les mkv, c'est pour cette raison que PiFreeplayer a été incorporé.

OK Merci, mais bon, boulet un jour, boulet toujours. Il y a une chose que je ne comprends absolument pas : Qu'est ce que c'est au juste MKV ? Un format de vidéo ? Mes fichiers à moi sont des .mpg et des .avi et aussi .mp3 pour la musique.

Donc pourquoi stipuler au PIFreeplayer qu'il ne doit lire que des MKV pour que ça fonctionne avec mes fichiers? Largué total moi .....

Bouhhh, j'ai honte d'être nul, mais comme je suis un petit curieux ..... PDT_Aliboronz_35

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 0:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà un début de réponse:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

Homeplayer utilise VLC (Player multimédia supportant beaucoup de formats en interne) et PiFreeplayer utilise les codecs audio/vidéo présents sur le PC (donc, il faut installer un pack en plus (K-Lite, CCCP...). Comme HP passe presque tout grâce à VLC, on ne fait appel à PiFreeplayer que pour le reste.

Pour l'histoire qu'il faut stipuler seulement les mkv, c'est probablement parce que ce n'est pas implanté dans HP que PiFreeplayer lise les autres formats.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 9:53    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

Ha Merci, comme ça ça devient u peu plus clair.

A la prochaine pour les nouvelles aventures du boulet et encore Merci pour tes réponses
Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: