simoes (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 12:05 Sujet du message: Dégroupage et perte d'ancienneté
Dégroupage et perte d'ancienneté1465312918
Il y a quelques mois, mes parents ont reçu un courrier signalant qu'ils étaient dégroupé, qu'ils avaient un nouveau contrat (sans aucun document, ni signature) et par conséquent qu'ils avaient perdu leur ancienneté.
Je ne trouve cela pas très juste car ils avaient une ancienneté de un an et ils voudraient utiliser l'ancienneté pour changer de Freebox gratuitement. De plus, il est dit dans les CGV que Free s'engage pour tout nouveau contrat à fournir le matériel le plus récent et utilisable par le client.
Je veux donc savoir si mes parents gardent leur ancienneté ou si ils peuvent en toute légitimité réclamer la dernière Freebox!
visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 12:21 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Je pense que tu es dans le premier cas, mais peux-tu préciser :
- tes parents sont passé de non-dégroupé à dégroupé ?
- ou bien sont-ils passé de dégroupage partiel à dégroupage total ?
Le passage de non-dégroupé à dégroupé (partie ou total peu importe) est automatique et gratuit, et sans remise à zéro de l'ancienneté, lorsque le NRA initialement non dégroupé devient dégroupé par Free.
Je suis donc très surpris qu'un courrier ait été reçu, mentionnant en toute lettre une remise à zéro de l'ancienneté.
As-tu vu toi-même ce document ? Peux-tu le relire et confirmer son contenu ?
Attention : s'il ya eu passage de dégroupage partiel à dégroupage total à la demande de tes partents et après le dégroupage initial du NRA, alors ce n'est plus le même contexte.
Ce qui est gratuit, automatique, et sans perte de l'ancienneté, c'est le dégroupage initial du NRA par Free.
Mais si par la suite le particulier fait une demande individuelle pour passer de dégroupage partiel à dégroupage total, alors là oui, ça devient une opération payante, avec remise à zéro de l'ancienneté.
En ce qui concerne le dégroupage initial du NRA, tu indiques "(sans aucun document, ni signature)". Ce n'est pas exact, en ce sens où lorsque l'on s'abonne à Free en zone non-dégroupé, les CGV indiquent clairement dès le départ qu'il y aura migration automatique de la ligne vers le dégroupage, si le NRA vient à être dégroupé par Free. Il n'y a donc pas lieu de faire signer à nouveau quelque chose pour passer en dégroupage, car c'est déjà ce qu'à signé le client au tout départ de son abonnement.
Concernant les CGV qui indiquent fournir le matériel le plus récent à tout nouveau contrat, je pense que tu déformes les propos.
A tout nouvel abonnement ça OK, mais le passage de non-dégroupé à dégroupé ne peut pas s'apparenter à un nouveau contrat, ni induire la fourniture d'une nouvelle Freebox.
Bref, je t'invite à bien préciser le contexte pour lequel le courrier que tu évoques a été transmis. Si besoin n'hésite pas à le scanner et à nous le poster ici (en masquant les infos nominatives, adresse, n° de ligne...)
loggoi, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 13:17 Sujet du message: Re: Dégroupage et perte d'ancienneté
Re: Dégroupage et perte d'ancienneté34583206
simoes a écrit:
Il y a quelques mois, mes parents ont reçu un courrier signalant qu'ils étaient dégroupé, qu'ils avaient un nouveau contrat (sans aucun document, ni signature) et par conséquent qu'ils avaient perdu leur ancienneté.
Je ne trouve cela pas très juste car ils avaient une ancienneté de un an et ils voudraient utiliser l'ancienneté pour changer de Freebox gratuitement. De plus, il est dit dans les CGV que Free s'engage pour tout nouveau contrat à fournir le matériel le plus récent et utilisable par le client.
Je veux donc savoir si mes parents gardent leur ancienneté ou si ils peuvent en toute légitimité réclamer la dernière Freebox!
Ce n'est pas clair, d'autant plus que Free n'envoit pas de courrier dans ce genre de cas... La règle qui est la même pour tous est la suivante :
- Free offre toujours le premier dégroupage. Ainsi si vous vous abonnez directement en Free dégroupé, ou si vous passez de non-dégroupé à dégroupé, vous n'avez rien à payer et l'ancienneté n'est pas remise à 0
- Par défaut, si vous ne faites pas la demande AVANT le dégroupage, vous êtes migré en dégroupage partiel. Si ensuite vous voulez passer du dégroupage partiel au dégroupage total, dans ce cas l'opération est payante et l'ancienneté remise à 0.
Dans votre cas, il faudrait préciser exactement le contexte....
Suite à ce dernier courrier, nous nous sommes demandé s'il s'agissait d'un nouvel abonnement (donc plus d'ancienneté mais nouvelle Freebox) ou non (donc garde l'ancienneté).
Après une discussion avec le chat de Free, la situation n'avait toujours pas été éclairée.
Je viens aussi de retrouver un mail de Free qui confirme son "erreur"
par rapport à un problème précédent mais qui n'a toujours pas été résolu. Dois-je effectuer un autre post pour ce problème?[/img][url][/url]
Dernière édition par simoes le Mer 26 Aoû 2009, 16:07; édité 1 fois
C'est simple d'usage, il faut désigner le(s) fichiers à uploader, puis une fois qu'ils sont chargés, il suffit de copier les URL que le site aura rendu, et coller ces URL ici dans le message rédigé sur le forum de UF
Dernière édition par visaster le Mer 26 Aoû 2009, 17:24; édité 1 fois
technicien3130, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:01 Sujet du message:
1753715228
Bonjour simoes,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe de vos parents, par lequel, ils sont abonnés chez nous afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement
simoes (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:08 Sujet du message:
1465312918
Bonjour technicien3130,
je pense que vous n'êtes pas modérateur (je lis disciple de ...).
Comment puis-je savoir si vous avez les compétences pour m'aider ou si vous êtes un inscrit comme moi?
visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:23 Sujet du message:
13311359
Et bien effectivement tu ne peux pas le savoir et c'est bien d'être prudent mais je te confirme que Technicien3130 est bien un intervenant Centrapel qui intervient fréquement sur le forum pour aider les freenautes.
Tu peux sans crainte lui transmettre le n° de ligne par message privé
Les deux liens vers les images : apparement tu as mis deux fois la même, en couleur et en N&B, mais c'est beaucoup trop petit pour être lisible....
Dans un premier temps laisse tomber ces images en public. Maintenant que technicien3130 intervient sur ton topic, vois directement avec lui par message privé, je pense que c'est ce qui sera le plus efficace
simoes (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:34 Sujet du message:
1465312918
Les images ne sont pas les mêmes, la première est la feuille de souscription reçue lors de l'inscription et la seconde (en N&B) est la feuille de souscription reçue après le dégroupage.
Merci de m'avoir confirmé que technicien3130 peut en effet m'aider.
technicien3130 Merci pour ton aide, je t'envoie tout de suite par mp le numéro de téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum