Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox ne se synchronise plus ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
raffy01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

raffy01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 9:32    Sujet du message: Freebox ne se synchronise plus ... Freebox ne se synchronise plus ... 19902 17115
Répondre en citant

Bonjour,
je suis abonné Free en zone non dégroupée (IP/ADSL) et ma Freebox ne daigne plus se synchroniser (chenillard lent / rapide) depuis 2/3 jours (sachant que j'ai souvent eu des soucis de perte de connexion mais sans que cela dure si longtemps). J'ai contacté Free mais pas de réponse utile (test sans rallonge, pas de condo ...). Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé les reboots, herd rebot, changement câble mais rien de conclaunt ...
HELP car Hotline de Free et très limite ...
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibus01000
Hobbit de L'Univers

34 points

titibus01000, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:14    Sujet du message: Test alimentation Test alimentation 19844 17064 Répondre en citant

Ta région a eu à supporter des orages ces derniers jours ? ou y'a eu un problème électrique chez toi ?
Si oui peut-être l'alimentation de la Free qui est endommagée. Avez-vous près de chez vous quelqu'un qui peut vous en prêter une pour vérifier si le soucis vient de là ?
si c'est vérifié pour alimentation HS recontacter Free qu'il vous en envoie une nouvelle. C'est peut-être ni plus ni moins la Box qui a subi un surplus de tension via la ligne électrique ou téléphonique ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible d'utiliser un modem ADSL avec ses drivers sur la ligne. Ça permettrait de savoir si c'est la box qui a pris un choc (alim ou elle même).

Au niveau des alimentation compatibles, une universelle 12V 1.5 A fera l'affaire. Regarde la polarité dessous le bloc.

raffy01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

raffy01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:32    Sujet du message: 19902 17115
Répondre en citant

Merci à vous pour votre aide !
Pas d'orage dernièrement non ...
Je vais voir si je peux emprunter une Freebox à un ami car j'ai peur que le test avec un modem "standard" ne soit pas vraiment représentatif ? Si ?
Pour info je suis limité à 2Mb car assez loin du terminal (3240m / 47dB) et ceci explique peut être ces déconnexions ...
J'ai d'ailleurs eu des soucis il y a quelques moi et je me suis rendu compte que la Freebox se désynchronisait lorsque j'allumais le PC : j'ai donc testée la Freebox sur une autre prise sans la relier au PC par Ethernet et cela coupait lorsque je mettait en route le PC : j'ai changé l'alim du PC et la ça a fonctionné : l'alim parasitait donc toute mon installation électrique et vu que je dois être en limite pour l'ADSL cela désynchronisait la Freebox !!!
Si cela vient de ma ligne : quels sont les solutions ?? Free va envoyer quelqu'un quelqu'un sachant que je suis en Freebox Only (plus d'abonnement FT) ??
Merci Wink Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant que le modem se synchronise et que la connexion est exploitable sur une machine, c'est bon.

Tu devrais repasser par le tchat en expliquant le maximum de choses. En insistant, ça devrait bouger.

De toute façon si tu es en " Only ", il n'y a que Free pour faire la démarche auprès de FT.

raffy01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

raffy01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 14:07    Sujet du message: 19902 17115
Répondre en citant

OK je te remercie !! Wink
Je vais tester le tchat mais je vais éviter au boulot et j'ai plus Internet chez moi Evil or Very Mad mais je vais me débrouiller ...
Sinon vous savez si il facture si il y a une intervention sur ligne ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y à rien à payer. Tout comme si l'on change l'alimentation ou la box défectueuse (hors coup de foudre ou détérioration du matériel).  
raffy01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

raffy01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 7:36    Sujet du message: 19902 17115
Répondre en citant

Bonjour, j'ai pu tester un modem sur ma ligne (modem Thomson SpeedTouch 330) et celui se synchronise sans problème : puis-je en déduire à 100% que le problème vient de ma Freebox ? Sachant qu'un ticket Gamot a été ouvert chez Free ...
Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il n'y a pas eu de dé-synchro pendant longtemps et la synchro est proche de celle habituelle, la ligne est bonne.

Il y a peut-être eu une intervention dessus, mais le retour n'a pas encore été transmis.

Le test du Modem a été fait avec le même RJ11 qu'avec la box ?

Donc, on se dirige vers un problème de box ou d'alimentation. Attends la réception du bloc.

raffy01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

raffy01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 11:54    Sujet du message: 19902 17115
Répondre en citant

Non pas de désynchro depuis 2 jours sur le modem Speedtouch.
Test effectué sur meme câble RJ11.
Comment sais-tu si on m'envoie un bloc d'alim ?? Shocked
Que faut-il faire pour obtenir une nouvelle Freebox (la mienne commence a se faire vieille Laughing ) la prise d'alim à l'arrière de ma Freebox commence à fatiguer à force de rebbots (5/6 par semaines depuis 4/5 ans ...)
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai confondu avec un autre topic pour le bloc. Donc, demande une alimentation à la Hotline, c'est le plus simple. Explique bien que ça marche avec le modem depuis un bon moment.

Elle tient quand même correctement la fiche d'alimentation ?

raffy01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

raffy01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 16:13    Sujet du message: 19902 17115
Répondre en citant

OK ...
Sinon il y a des faux contacts si je manipule trop la Freebox.
Comment faire pour en obtenir une neuve ?? Par tchat je me fait balader par un jeu de question/réponse pas très constructives (il m'a dit qu'il m'envoyait un bloc alim mais pas sur car j'ai été ejecté du tchat !!! Evil or Very Mad
Merci Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 19:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Demande confirmation pour l'alimentation.

Après pour le changement de box, si vraiment elle fonctionne mal à cause de ce problème, on devrait te la changer, logiquement.

raffy01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-2 points

raffy01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 8:23    Sujet du message: 19902 17115
Répondre en citant

J'ai réussi à obtenir un échange de Freebox !! Wink
Reste à voir si cela re-fonctionne ... Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 8:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonne chose de faite. Et ne soyons pas pessimiste. Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: